Aller au contenu

[TUTO] Déplacer des Jeux / applications vers la carte SD (avec FolderMount ou DirectoryBind)


Slainou

Recommended Posts

les toutes pratiquement, j'ai pu déplacer que dead trigger les ptites application genre jetpack joyride qui font 60 mo c'est affiché 0gb donc je peux pas créer une paire ( on peut pas tapoter sur la touche c'est grisé )


http://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378398496-screen-1.png

 

un screen ou on voit bien, je peux pas créer de paire

Modifié par Anonyme84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé j'ai aussi une vie parfois :D

J'ai vérifié et chez moi, il ne fait pas ça, du coup, je sais pas trop comment résoudre ça.

 

Tu peux toujours tenter la technique avec DirectoryBind, mais c'est déjà plus chiant à faire qu'avec FolderMount :/

Si je trouve une soluce, je te tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, cette méthode est elle compatible avec le root officiel 
https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/page-19 ??

Modifié par gabrielleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je up parce que j ai le meme soucis sur folder mount j'ai toutes les applis qui sont à 0B .

Concernant les déplacements nous sommes limités?

Tu as déjà déplacé des applis, ou ça t'a fait ça dès la première que tu as voulu bouger?

Flasher la rom officiel, ce n'est pas rooter son téléphone, c'est juste remettre la rom que Sony a fait sans la surcouche opérateur.

Il faut rooter son téléphone par contre, pour pouvoir déplacer les applis.

Un peu de lecture pour t'éclairer : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/163797-[GUIDE]-Bien-connaître-son-Xperia-SP!-(Réglages,-Root,-Roms,-Réparation,-etc...)#entry2680127

Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir un tuto sur directory bind et ca a l air trés costaud....

 

et si j'échangeait ma memoire interne pour l externe : https://forum.frandroid.com/topic/117558-tuto-utiliser-la-carte-sd-au-lieu-et-place-de-la-memoire-interne/

 

j ai également vu cette manip : http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android

 

Qu en pensez vous?

 

Franchement ca commence a me souler et je pense vendre mon sp parce que  giga pour un androide  c est du foutage de gu*****, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec directory bind, c'est assez chiant à faire et ça marche presque toujours. Moi je suis passé à FolderMount car directory bind me soulait!

Pour tes liens, j'ai pas essayé. Du coup, je peux pas trop te dire. Sur Xda, les retours que j'ai lu sur ces techniques sont pas toujours bon. Ça à l'air de plutôt bien marcher. Mais pas chez tout le monde.

Tu peux tenter, mais fait des sauvegardes avant.

Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello à tous,

 

Ce tuto montre comment copier-coller les données internes sur la carte SD, et pas les déplacer, donc elle reste sur la mémoire interne... Comment faire pour les virer de cette mémoire interne xD ???

 

HELP ME !

 

PS: Super Tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, finalement pour moi les gros jeux qui font plus de 50mo, j'ai pu les déplacer sur la carte sd.

 

@NOXAR13: C'est ce que je croyais aussi, mais regarde la place disponible avant et après le déplacement de l'appli. Tu verras que tu es revenu à la même taille qu'avant l'installation de l'appli.

Donc, l'appli n'occupe plus de place sur ta mémoire interne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec Directory Bind, j'ai déplacer le contenu du téléphone sur ma carte SD de 32Go.
- Je lance Directory Bind,
- je fais Add new entry,
- je sélection le contenu du téléphone (donc ici c'est /sdcard/Android/data/com.madfingergames.shadowgun/ ),
- Après je sélection le contenu que j'ai copier sur ma carte SD ( /sdcard1/Android/data/com.madfingergames.shadowgun/ ).

Et quand j'appui sur Add il me dit Enter valid target directory!

Que dois-je faire ?

EDIT : C'est bon j'ai trouver, j'avais inverser la sélection des dossiers. C’était le contenu de la carte SD en premier, et celui de la mémoire interne en second.

Modifié par TheLifeIsALie
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est bon, c’était une erreur de ma part  :)

EDIT : En faite non ça fonctionne pas... enfin je n'arrive pas a le faire fonctionner avec shadowgun. J'ai telecharger Xplane et la ça fonctionne.
Une idée pourquoi je n'arrive pas avec shadowgun ?

Modifié par TheLifeIsALie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tester avec X-plane et ça fonctionne.

EDIT : Bon je suis passer par FolderMount et plus aucun problème. J'ai même acheter la version pro (pour pas avoir la limite de 3 paires), mais j'essayer de passer par DirectoryBind justement pour éviter de payer  :P

Modifié par TheLifeIsALie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même constat pour moi.

La plupart des applications sont marquées comme 0 bytes. Du coup pas de réel intérêt de déplacer 100 Mo au total.

Domage j'avais beaucoup d'espoir dans cette application.

Pas de solution à l'heure actuelle du coup.

J'ai juste créer un lien symbolique du dossier data de Google Music pour la mise en cache de la musique (plus Go) mais la manipulation n'est pas aisée et ne concerne que les data.

J'espère qu'une solution verra le jour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...