Aller au contenu

[SMA] 400€ - Autonomie - 4,3' - Fluide


Recommended Posts

Effectivement l'Xperia V est cher (500€ sur Amazon, contre 300€ pour le Razr i), et le rapport qualité/prix n'est pas en sa faveur.

Concernant les désavantages du Razr i, tu as raison, le processeur ne permet pas autant de customisation que les autres. J'ai bien mesuré cela, et ça n'a pas d'impact pour moi dans le sens où, sur mes anciens téléphones (HTC DHD, Samsung GN1) la seule raison de changer de Rom et de Kernel était d'optimiser la batterie. Sur le Razr i elle est déjà très bonne, les roms alternatives n'ont donc pas (plus) d’intérêts pour moi :)

Pour les applications c'est un point plus sensible, mais j'ai cru comprendre qu'avec un peu de bidouille c'était possible de les faire tourner (j'ai lu quelque chose dans ce sens sur XDA).

Mon choix est fait à 90% pour le moment ;)

Edit: j'ai juste une question par rapport au Motorola Razr Maxx, j'ai lu qu'il avait une excellente autonomie. Est-il toujours viable ou faut il lui préférer le Razr i ?

Modifié par Pich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable mais très très très long... XD

(J'avais failli faire une crise pour mon S3 à l'époque tellement j'avais attendu, en plus ils ont une com pas terrible mais le boulot est fait donc...)

Dans la liste le meilleur est le SP pour moi, processeur, autonomie. ^^

Sinon le One SV est à 269€ sur Cdiscount et RueduCommerce en ce moment, par contre, il n'y a pas l'écran HD du Xperia V mais ça veut aussi dire plus de performance vu qu'il a pas à gérer la résolution HD

Sinon le RAZR i est à 229€ pour maintenant ^^

http://www.grosbill...._pda-smartphone

Sinon le RAZR HD pour 369€ dans ton budget donc et pas mal également

http://www.expansys.fr/motorola-razr-hd-black-237372/

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me remet le doute avec le SP ^^ c'est vraiment entre ces deux là que ça se joue. D'un côté il est plus grand, moins compact mais plus évolutif, l'autre est plus petit, belle autonomie mais vieillissant. Les deux ont un design élégant, chacun dans leur style.

J'ai l'impression d'être comme fin 2010 avec ma guerre interne Galaxy S VS Desire HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement il avait été 4,3'' et compact j'aurais bondi dessus ! Du coup maintenant à moi de voir si ce qui est plus important est :

Aspect compact ++ Autonomie++ Performance +

Ou

Aspect compact + Autonomie + Performance ++

Modifié par Pich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le razr i est extrêmement compact, jai comparé avec mon nexus s c'est flagrant surtout beaucoup moins large ! par contre l'écran je trouve laisse à désirer, la "matrice" (l'arrangement des pixels) est mauvais du coup des quon regarde d'un peu trop pres les pixels apparaissent, sinon c'est un tres bon téléphone puissant et fluide, par contre pour avoir une bonne durée de vie de la batterie il faut installer une app type juice defender et c'est l'idéal. le dos en kevlar est extrêmement résistant et confortable. L'autre défaut ( très gros pour moi ) est le fait que la communauté est vraiment petite :/, tu trouveras root + quelques roms sur 4.1 mais pas sur 4.2 (peut etre a cause du fait que le proco soit un intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là dessus que je bug , j'hésite vraiment entre un téléphone vraiment portatif, bien fini, une sorte de routard pas trop mal, et une petite merveille de techologie comme le SP.

Après les pixels, tout le monde disait que l'écran du HTC DHD était mauvais et je le trouvais beau, l'utilisation sera principalement du sms et quelques réseaux sociaux, peu d'internet.

Modifié par Pich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longue délibération avec moi même, je vais partir sur un Razr i. L'aspect compact , l'autonomie , la sobriété et la qualité des matériaux utilisés ont fait la différence. Le SP aurait été mien si j'avais été à la recherche d'un téléphone plus grand.

Je remercie tout ceux qui ont apporté leur lumière sur ce topic, et j'espère que cette discussion aidera d'autres personnes à faire leur choix !

A la revoyure :)

Pich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...