Aller au contenu

[SMA] 400€ - Autonomie - 4,3' - Fluide


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un problème avec mon Galaxy Note, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone.

* Budget : 400€ environ

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : 4 ou 4,3' maximum

* Utilisation : SMS / Réseaux sociaux / Petits jeux

* Critères principaux : Très bonne autonomie / Fluidité

* Pour combien de temps : 1 an

* Marques à éviter : Ouvert à toutes marques, il y a du bon et du mauvais partout !

Merci à ceux et celles qui m'aideront :)

Edit: Téléphone dans la shortlist :

- Motorola Razr i

- Sony Xperia SP

- Sony Xperia V

Choix final: Motorola Razr i !

Modifié par Pich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour le Razr. Plusieurs téléphones sont convenables pour tes deux critères mais celui là tape pile dedans et présente plusieurs autres qualités. Il est par exemple très solide et mieux finit que beaucoup de réf. pour ce prix.

Sinon méfiance pour les téléphones "pas plus grands", puisque c'est surtout la largeur qui conditionne le confort de prise en main. Pour avoir une idée à défaut de pouvoir le tenir toi-même dans tes petites mimines, il faut comparer le couple largeur/épaisseur. La taille de l'écran ne sert qu'à donner une fourchette, et sauf cas extrême la longueur n'a quasiment aucune incidence.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razr i (autonomie++)

Meizu Mi2 (puissance+)

Mi2s (puissance++)

Xperia SP ( 4,5 pouces mais avec touches à l'écran donc plutôt court en longueur, 4G, bon dual core, bon GPU, LED sympa ).

RAZR i (Autonomie +++ et Puissance +)

Meizu MX2 Quad Core (Puissance + et Autonomie +)

Mi2S (Puissance ++ et Autonomie +)

Xperia SP (je ne me prononce pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi dit Razr i, mais comme tu viens d'un Galaxy Note, je pense aussi que le Xperia SP pourrait te convenir, même s'il est 4.6". Tu le trouveras tout petit comparé au Note! Par rapport au razr i, il sera plus récent, il a aussi une bonne autonomie, une meilleure définition d'écran, et probablement meilleur en photo (même si sur le forum dédié ils ont l'air déçus), il a aussi son slot SD, la 4G (le razr i n'est même pas H+) Moi je n'hésiterais pas, pour 50€ de plus...

Modifié par diantro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers (rapides) retours !

Effectivement le Razr i était pour le moment en "pôle position" , mais j'ai peur de son évolutivité. Autant j'ai été très chanceux avec mon HTC DHD et mon Galaxy Note, autant j'ai l'impression que le Razr i aura moins de suivi, ce qui me bloque un peu.

J'étais passé sur un Galaxy Note car je lis beaucoup sur écran, et je n'avais pas les moyens de m'acheter une tablette + un smartphone, je me suis donc rabattu sur une Phablette et je n'ai eu aucun regret !

C'est pourquoi le Sony SP que vous me présentez à attirer mon attention, il a l'air évolutif, pas forcément très loin de mes critères (4,6'') et l'autonomie à l'air excellente. Mes critères sont loin d'être "figé", s'il faut mettre 450€ pour avoir quelques choses qui fait la différence, je les metterai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réduis la taille de l'écran parce que je vais pouvoir m'offrir une tablette, et donc ne plus avoir besoin d'un écran aussi important. C'est aussi pour un soucis de portabilité même si ce n'est pas aussi gênant que l'on pourrait le croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un note c'est 5,3" hein pas 5,7 !

sinon le razr i à eu jelly bean plutôt rapidement après faut voir si intel livrera les "driver" nécessaire a 4.2 (je pense quand même!) 4.3 (je pense aussi mais moins sur ) et KLP 5.0 là ça coincera sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce sûr qu'entre un Xperia SP et un Razr HD, ça soit le Razr HD qui ai la meilleur autonomie ? J'ai lu que le Xperia SP avait aussi une très bonne autonomie...

Ha non par contre la deuxième valeur ne se rattachait a aucun smartphone, c'est plus ou moins la moyenne de la taille d'écran voulus ;).

Ok ^_^, je disais ça aussi pour Nanogreg qui c'était trompé plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce sûr qu'entre un Xperia SP et un Razr HD, ça soit le Razr HD qui ai la meilleur autonomie ? J'ai lu que le Xperia SP avait aussi une très bonne autonomie...

Sur le forum c'est le contraire... je continue a regarder :). ( pour le SP ;) ).

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir un Nexus 4 dans les mains pour vraiment mesurer la taille, et c'est vrai que c'est un peu grand (même si j'ai bien conscience que la taille de l'écran ne fait pas la taille du téléphone). Quand je lis que le Razr i est très compact pour un 4,3' et qu'il est aussi grand qu'un 4', c'est un argument qui me plaît.

Cependant suite à vos propositions j'ai continué de regarder, je suis tombé sur le Sony Xperia V, j'ai lu le test sur FrAndroid mais rien ne vaut l'expérience d'un utilisateur sur une période de temps. Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec ce téléphone?

(pour le moment les téléphones que je shortlist sont le Razr i, le SP (malgré la taille mais assez compact), et le V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum c'est le contraire... je continue a regarder :). ( pour le SP ;) ).

C'était les 1er retours quand la batterie n'était pas calibré, si tu continue a lire dans les messages/pages d'après, ils disent que ça s’améliore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref à par cela, toujours aucun lag, une batterie qui tient très facilement la journée même avec une utilisation poussée, un vrai régal.

Ah oui on dirait ;). Mais est ce que c'est meilleur qu'un Razr HD ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien réfléchi, je pense me tourner vers le Razr i (à moins que dans les 2 prochains jours quelqu'un me trouve un équivalent de ce modèle :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia v est très sympa (4g, étanche comme le xperia z, compact, beau design) mais le processeur est un peu vieillot pour un budget de 400€. En fait c'est le même que sur le razr hd ...

C'est pour ça que je ne te recommande pas ces deux modèles, bien que la finition du Razr hd me fait baver ...

Le razr i est bien si tu cherche un téléphone très autonome et très compact, mais le processeur Intel à tout de même des désavantages -> dur de faire des roms alternatives ( donc pas de communauté de dev ), drivers p-e pas fournis pour les versions d'android suivantes, applications pas toujours compatibles.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...