martinko23 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, comme dit dans le titre, je compte acheter un Galaxy Nexus, vu que cet été je sens vu mon utilisation que mon xperia S ne tiendra pas :P Alors j'ai une question, si la vendeuse me donne la facture avec, et si par hasard elle décide de le déclarer volé, mon imei sera blacklisté, mais si j'ai la facture, et que je vais voir l'opérateur, je peux le faire remarcher non ? Car j'ai lu un tas de topic sur ça, comment les gens se font arnaquer, et j'ai pas envie de claquer 160€ comme ça en l'air.. Merci d'avance pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don69 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Pas de réponse miracle malheureusement... Mais tu peux mettre toutes les chances de ton côté => https://forum.frandroid.com/topic/110896-comment-acheter-son-mobile-a-un-particulier-en-securite/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour, comme dit dans le titre, je compte acheter un Galaxy Nexus, vu que cet été je sens vu mon utilisation que mon xperia S ne tiendra pas :PAlors j'ai une question, si la vendeuse me donne la facture avec, et si par hasard elle décide de le déclarer volé, mon imei sera blacklisté, mais si j'ai la facture, et que je vais voir l'opérateur, je peux le faire remarcher non ? Car j'ai lu un tas de topic sur ça, comment les gens se font arnaquer, et j'ai pas envie de claquer 160€ comme ça en l'air.. Merci d'avance pour vos réponses :) Tu pourras te retourner contre la vendeuse, mais c'est des année de justice... L'opérateur, lui, peut rien faire Envoyé depuis mon Transformer en utilisant Tapatalk 4 Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krnag Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 J'ai acheté un Galaxy Nexus neuf, scellé, facture original. Le vendeur l'a déclaré volé 4 mois plus tard, IMEi blacklisté, aucun moyen légal de le déblacklisté. J'ai pourtant la facture original. Fait bien attention et fais signer à la vendeuse un acte de vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 En plus de la facture, tu peux lui faire signer un papier, style déclaration sur l'honneur, attestant qu'elle t'as bien vendu le téléphone avec la date, le montant et vos 2 signatures. Çà n'a peut-être pas de valeurs, légalement parlant, mais ça peut faire réfléchir en cas d'intentions malhonnêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Merci pour toutes vos réponses, je vais y réfléchir encore du coup.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Ah je tombe bien puisque je vais chercher le mien ce soir. La question que je me pose: Qu'est que la personne gagne dans cette affaire ? Si elle possède un assurence elle se fait remboursser c'est ça ? Sur le I9000 au début quand CM10 a vu le jour, quand on flashait la ROM ça mettait un autre IMEI, autre que celui d'origine, faut essayer de faire la même en cas d'IMEI blacklisté ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don69 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Ah je tombe bien puisque je vais chercher le mien ce soir. La question que je me pose: Qu'est que la personne gagne dans cette affaire ? Si elle possède un assurence elle se fait remboursser c'est ça ? C'est çà...Prépares une attestation de vente (voir ici https://forum.frandroid.com/topic/110896-comment-acheter-son-mobile-a-un-particulier-en-securite/) pour te couvrir. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Si elle possède un assurence elle se fait remboursser c'est ça ? La réponse est dans la question ^_^ Merci pour toutes vos réponses, je vais y réfléchir encore du coup.. :) Maintenant tous les vendeurs ne sont pas pourris, fais lui remplir un acte de vente. Si elle ne veut pas, passe ton chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Après a voir si sur la facture il est indiqué qu'une assurance a été souscrites ou non ... Oui tout le monde n'est pas pourris, moi par ex :P Et fait l'échange a sson domicile directement, ca aussi, ca fait réfléchir :P Envoyé depuis mon Transformer en utilisant Tapatalk 4 Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 [/size] C'est çà...Prépares une attestation de vente (voir ici http://forum.frandro...er-en-securite/) pour te couvrir. ;) Je viens tout juste de le faire. Merci pour ce topic en tout cas. Je savais pas que ca existait ce type d'arnaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 J'ai téléchargé un acte de vente, quand si elle veut pas, je lui dit tant pis ;-) Après j'espère que t'aura pas de problème, parce que j'ai trop envie de l'acheter :-P surtout suite y'a des accessoires avec et une autre batterie, le tout pour 160€. En plus elle me propose elle même d'appeler son opérateur pour faire desimlocker le téléphone. Sent from my awesome Sony Xperia S Black ! "Sad is happy for deep people" Sally Sparrow Je viens tout juste de le faire. Merci pour ce topic en tout cas. Je savais pas que ca existait ce type d'arnaque. Mu je l'ai appris en lisant des topic comme quoi les gens se faisaient arnaquer comme ça en achetant des Xperia s. Sent from my awesome Sony Xperia S Black ! "Sad is happy for deep people" Sally Sparrow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 160€ ? Ça va. Celui que je viens chercher y a juste une protection écran comme accessoire et il est a 180. Garantie jusqu'à juillet 2014 par contre. D'ailleurs au niveau de la garantie, si le proprio (moi) n'est pas le même elle reste quand même applicable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Ca j'en ai aucune idée :/ Moi y'a la totale :D le tél a été acheté en 2012, normalement j'ai la garantie constructeur jusqu'en 2014 aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Oui chez Samsung c'est un an chez le magasin d achat et un an chez les point de vente samsung Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redj12 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Oui normalement c'est 1 an du constructeur et 1 an du magasin ou il a été acheté. Il me semble... Edit : grillé par Nico ! :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Non un an au magasin ou on la acheter après faut aller dans les point service mobiles allopsm.fr Il y'en a partout en france Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta Oui je suis plus rapide lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.