Aller au contenu

"Message non envoyé"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet car je suis confronté à un leger soucis depuis hier.

Je précise que je possede bien la version 3G du note 2, je suis chez Free Mobile et possède un Note 2 nu non rooté.

Alors voici mon problème.

Hier j'ai fait la dernière mise à jour proposée par mon téléphone en OTA.

Depuis mon téléphone me notifie régulièrement "Message non envoyé", même sans toucher au mobile.

Quand j'envoie un sms, idem, "message non envoyé" et je reçois l'accusé de réception dans la foulée.

J'ai déjà essayé de redémarrer le mobile, rien n'a changé. Dès que j'efface la notif, j'en reçois une nouvelle dans les 2 minutes qui suivent...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Que faire ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur la notif, je suis dirigé vers l'application SMS.

J'utilise bien l'application Email mais je n'ai jamais eu de soucis avec celle-ci.

Je ne comprend vraiment pas.

Modifié par MatDevil59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si la notification te renvoie à l'application SMS, c'est bien elle qui est en souffrance.

Je te conseillerais de réinitialiser les paramètres de l'appli SMS en procédenat comme suit :

1_ paramètres puis Gestionnaire d'applications

2_ slider l'écran de droite à gauche pour aller dans "TOUT"

3_ chercher "MESSAGES"

4_ cliquer sur "supprimer les données"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la rom a perdu les infos de la carte SIM et ne sait plus à quel n° envoyer les messages...

selon ton opérateur ça peut se reconfigurer mais pas sur que tu y arrives.

La solution ultime consiste à réinitialiser le téléphone complètement... c'est à dire restaurer les paramètres par défaut du téléphone, et ça efface tout (sauf le contenu de la carte SD) mais tous les réglages, les applications, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut chercher dans les paramètres de réseaux mobile et de rentrer le numéro de la boite SMS.

Pour cela il faut chercher dans les "réglages sans fils et réseaux" ou "Appel". Désolé, mais je n'ai pas de téléphone sous Android pour voir exactement ou il faut regarder.

A tu essayé de changé de carte SIM, peut être qu'en mettant une autre carte le téléphone va mettre a jour le numéro de la boite SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème il y'a quelques jours alors que je suis en rom stock.

Soit mes SMS ne partaient pas, soit les contacts les recevaient avec du décalage (jusqu'a 30 min)

Je suis chez orange et j'étais sûr que le problème venait de chez eux car ma DATA ne fonctionnait pas non plus..

Essaye voir le coup de la DATA si elle ne fonctionne pas c'est donc ton opérateur qui à un problème et non pas le téléphone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...