Aller au contenu

Liquid E2 Duo ou CloudMobile S500


MrGentil

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

N'en pouvant plus de mon Htc à la mémoire aussi grande que le Luxembourg et aux capcités méédiocre pour son prix, j'ai décidé de changer de terminal. Wiko a eu du mal à me convaincre, c'est pour cela que je suis vraiment concentré sur le E2 duo, mais sachant que le CloudMobile S500 est au même prix, j'ai du mal à me mettre d'accord car chacun a ses points positifs (Résolution énorme pour le Cloud, stéréo et quadcore chez le E2..) Pourriez vous me conseiller dans ce grand dilemne ? :)

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros point faible du cloudmobile est la batterie qui a une trop petite autonomie! apparement elle tient vraiment difficilement une journée..

c'est ça qui m'a décidé a prendre le E2, parce qu'il y a aucune alternative sur le marché pour avoir une batterie plus grosse

Modifié par BiGGY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend ce que tu veux faire de ton terminal !!!

enfin je pense que le E2 sera beaucoup plus interressant, un copain a le CM et est très mécontent, il est a deux doigts de le péter pour faire marcher l'assurance et en prendre un autre mais chut faut pas le dire ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de l'utilisation que tu en feras, le E2 est plus autonome en batterie mais le cloud mobile possede de tres bonnes specs avec du matos qui est loin d'etre du bas de gamme, meme si c'est vrai qu'il est plutot gourmand niveau energie. ( voir le forum dedié )

par contre pour moi la " HD" sur un ecran de portable, c'est juste du marketing car a moins d'avoir l'oeil collé sur la vitre, tu ne vois pas trop la difference.Sur une tablette, c'est plus utile car plus grand ecran. Et celui du E2 est tres bien.

Je sais ça t'aide pas :P mais sache que le E2 est tout de meme un tres bon appareil polyvalent, donc pour un usage regulier, voir intensif, tu peux le chosir les yeux fermés. Et de plus il est compatible H+ DC alors que le cloud est "limité" a 21 mbps.

ps : desole shaiko pour la phrase du debut en doublon, t'as ete plus rapide a poster ! ;)

Modifié par HarKan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vous confirmez mon choix, c'est vrai que l'autonomie du Cloud a du mal à me convaincre surtout que le processeur est moins puissant ! Sinon tant pis pour la HD, tu as raison Harkan, j'ai actuellement qu'un écran 180ppp donc à 245 je verrai déja la différence, c'est deja plus qu'un OneS ou un S2 ! :P Sinon le stéréo est-il convaincant ? Et si ce n'est pas trop demander, selon vous, les majs pour la Sd ou les roms custom pour le E2 confirmeront mon choix ?

Sur ce, bonne soirée à vous et encore merci pour vos réponses ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme réponse que harkan, suivi E2 que ce soit par la communauté (ça c'est sur qu'il y aura un bon suivi) ou par acer (peut être un peu moins) mais pour l'instant je constate que le suivi est plutôt bon :)

niveau stéréo, j'imagine que tu veux parler par les hp, je trouve ça plutôt pas mal, après faut pas s'attendre à un truc du tonnère genre un son comme au ciné ou même comme le petit home ciné de la maison ^^ enfin je le trouve très convenable moi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@harkan, pour etre passé à la HD sur un portable je peux te dire cela ce voit et sa se voit beaucoup. je pensais comme toi avant, j ai un HAM et ma fille à un Liquid E2, le HAM est en 720p, et c est le jour et la nuit :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur un mobile 3.2 de 180ppp, je verrai déja la différence et puis à ce prix la quoi ! :P

D'ailleurs la bête est à 189€ chez Rue du Commerce, je devrai attendre d'avantage (j'ai du mal) ou sauter sur l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

le gros point faible du cloudmobile est la batterie qui a une trop petite autonomie! apparement elle tient vraiment difficilement une journée..

c'est ça qui m'a décidé a prendre le E2, parce qu'il y a aucune alternative sur le marché pour avoir une batterie plus grosse

C'est faux, ou plutôt c'est a nuance. Certes la batterie est son point faible mais dire qu'elle tient vraiment difficilement une journée est totalement faux ! je tiens facilement une journée en utilisation normal, comme la plupart des utilisateurs. Certains tienne même 2 jours.

Cela dépend de l'utilisation qu'on en fait. Si on l'utilise de façon intensive (= plusieurs heures de jeux et plusieurs heure de web par jours...) la oui il ne tiendras pas une journée mais sinon il tiendra ...

C'est faux aussi, il existe 2 autres batterie alternative, une de 1550mAh donc a peine plus puissante qui ne change pas l'épaisseur du CM, et une de 3200mAh conséquente donc, mais qui modifie grandement l’épaisseur.

par contre pour moi la " HD" sur un ecran de portable, c'est juste du marketing car a moins d'avoir l'oeil collé sur la vitre, tu ne vois pas trop la difference.Sur une tablette, c'est plus utile car plus grand ecran. Et celui du E2 est tres bien.

La différence, tu la vois quand tu passe d'un écran HD à inférieur sans problème... Mais il est clair que l'écran (qHD donc) du E2 reste correct.

Merci à tous, vous confirmez mon choix, c'est vrai que l'autonomie du Cloud a du mal à me convaincre

surtout que le processeur est moins puissant !

Sinon le stéréo est-il convaincant ?

Quelle est ton utilisation ?

Le processeur du CloudMobile au contraire est plus puissant que celui du Liquid E2 ... ;) Certes ce dernier est un quadcore contre dualcore pour le CM, mais il ne faut pas s'arreter la ...

Le CloudMobile a un Qualcomm S4 Plus 1,5ghz avec puce graphique Adreno 225 c'est a dire le plus puissant des dualcore après le Qualcomm S4 Pro Dual et Adreno 320 (qui équipe le Sony Xperia SP) et le plus économe aussi (mais bon avec une batterie de seulement 1460mAh et un écran HD on ne fait pas de miracle...).

Le Liquid E2 a un MediaTeck 6589 1,2ghz avec puce graphique PowerVR SGX 544MP qui est le bas de gamme des processeurs quadcore, c'est pas pour rien qu'il équipe la majorité des smartphone chinois pas cher... :P Donc le MTK6589 est moins puissant que le S4 Plus, mais il a aussi le mérite de peu consommé en plus d’être moins cher.

Tout ça pour dire qu'au final, le CloudMobile est un petit peu plus puissant que le Liquid E2 malgré son dualcore (c'est un peu comme les processeur single core Intel vs dual core)

D'après le test d'Axel de Test-mobile.fr, la qualité du son est un peu décevante (mais bien quand même)

Il parle de la qualité audio a partir de la 37ème minutes.

Voila, j'ai remarqué par hasard ce sujet car je recherché les avis du Liquid E2 pour un sujet qui se trouve dans la section "aide et conseil avant achat" et j'ai pas pu m'empecher de répondre aux quelques erreur que j'ai donc lu, je me devais de réctifié certaines choses... :P

@MrGentil : J'ai envie de dire c'était logique que tu n'es pas grand monde en faveur pour le CloudMobile en postant dans la section du Liquid E2... ^_^ Je viens donc réparer un peu cette injustice :)

Le CloudMobile a son défaut la batterie mais qui avec une utilisation normale est bien suffisante (grace au processeur peu gourmand et sa bonne optimisation). A coter de ça il a de nombreuses qualité (son bon APN, son écran sublime, sa puissance...).

Le Liquid E2 reste un très bon choix aussi grâce a sa meilleur autonomie, son écran de plus grande taille c'est bien aussi ... ;) et son prix un petit peu plus bas.

Juste un conseil, lire ce sujet et créer un sujet dans la section dédié : http://forum.frandro...es-avant-achat/

Tu pourra avoir d'autre avis objectifs.

Modifié par Geofreezz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le DAS de 1,25 W/kg pour le CM contre 0,227 W/kg pour le E2

Le cm a un das comme on en fait plus, un vrai grille-pain..

C'est le seul point avec la batterie qui m'ont fait changer d'avis, apres je ne suis pas pour l'un ou pour l'autre parce que je trouve le E2 un poil trop grand, mais je m'y ferai

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Geofreez pour tes explications, j'ai posté ici pour m'aider à confirmer mon choix, je penserai bien la prochaine fois à poster dans la bonne rubrique ! :) Donc le E2 me suffirait pour une utilisation normale mais assez intensive (Sms, jeux pourquoi pas des gros comme DeadTrigger ou occasionelement des films), sa batterie conviendrait donc mieux!

Merci encore pour vos réponses ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi

Par contre, le CloudMobile est depuis aujourd'hui mais pour un temps limité moins cher que le Liquid E2, car il est soldé a 149€ sur Rue du commerce ! http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/ACER/4879635-Smartphone-Cloud-Mobile-Blanc.htm#xtor=EPR-9-

Ça devient très tentant non ? ^_^

Du coup il est même moins cher qu'un Liquid E1 (ou un Wiko Cink Peax)...

Et dire que je l'ai payé le double (avec odr) ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai hésité moi aussi entre le Cloud mobile et le liquid E2, je vais ôter pour le liquid E2 uniquement à cause de la batterie du Cloud qui est très critiquée. Certes, il y a certains utilisateurs qui ont des batteries tenant 1 ou 2 jours avec utilisation modérée mais j'ai quand même trouvé dans tous les témoignages que j'ai lus une très grande majorité de personnes qui s'en sont plaint même avec une utilisation très modérée. J'ai comme l'impression qu'il y a certaines séries où la batterie tient mieux que d'autres et que c'est un petit peu au petit bonheur la chance, tout comme pour le Wiko Peax avec 50% de satisfaits et 50% de plaignants.

Je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe donc je vais prendre le E2 qui n'a quasiment que des satisfaits en ce qui concerne la batterie et le reste est bien noté.

C'est vraiment dommage car je préfère de loin le Cloud Mobile mais bon, la batterie est un critère éliminatoire pour moi, Acer n'est pas très réactif, ils auraient dû sortir une batterie plus puissante et fine, ça fait un bout de temps que les utilisateurs s'en plaignent sur tous les forum et facebook, tant pis pour eux s'ils perdent des clients, je suis peut-être passée au E2 mais beaucoup sont allés chez des concurrents du même prix comme Wiko et d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison Canelle12, après avoir longuement hésité, je viens seulement de commander le e2, cloud parait super pour son prix mais la batterie est éliminatoire. Je sais pas ce qui s'est passé dans la tête de Acer pour concevoir un mobile HD avec 1450mah de batterie..

Sur ce, je m'ajoute à la communauté du e2, malgré l'impasse sur la HD et la mémoire interne, j'espere en etre tres satisfait, surtout pour ce prix la ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...