xavier71 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Bonjour, C'est un peu la panique pour moi là... Après avoir voulu remettre à zéro mon téléphone, je me suis dit pourquoi pas tester la CM10. J'en ai testé plusieurs versions (plus ou moins rapides) et j'ai voulu repasser à la WhiteRabbit. Problème, j'ai eu un redémarrage de mon téléphone en plein milieu de l'instal' de la ROM. Depuis, mon téléphone est bloqué sur le "M" rouge de démarrage... Je n'ai donc pas accès au Recovery J'ai testé d'installer RSD lite et les drivers Motorola, mais mon téléphone n'est pas reconnu quand je le branche par USB. J'ai accès au boot menu (up + power) mais ensuite je suis coincé. Que faire ? Merci ! Cordialement, Xavier EDIT : Je pense que RSD Lite et/ou les drivers Motorola avaient un souci avec Windows 8, j'ai donc installé tout ça sur l'ordinateur d'une amie sous Windows 7, mon téléphone a été detecté, j'ai flashé le SBF d'origine (orange) sur mon portable, et il n'a pas rebooté... Résultat : un écran noir, plus rien du tout, aucune combinaison de touche ne réagit... Est-ce la fin de mon Defy ? Modifié 25 juin 2013 par xavier71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) salut, tu as surement flashé ton defy avec une batterie pas assez chargée. Ta batterie n'est donc plus reconnue. si tu le branches par usb sur ton pc, la diode est allumée ? (si c'est le cas, laisse le charger... puis retente de flasher....). Sinon cherche, d'autres posts en parle, il ya plusieurs méthodes... Modifié 9 juillet 2013 par kyle77680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Salut le Defy ne 'meurt' pas si vite... moi aussi j'ai voulu repasser à la WR après CM10, j'ai jamais réussi à passer la bootanomation... du coup, je suis passé à la CM10.1 j'en suis content, sauf le bluetooth qui merdoye, dommage Pour en revenir à ton souci, quelle idée de flasher une ROM Orange ( ça n'engage que moi ), perso, je flasherais une retail french, la plus récente, selon ton modèle de defy donc, as tu un defy, ou un defy+ et dis moi où tu as trouvé ta rom orange stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier71 Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 salut, tu as surement flashé ton defy avec une batterie pas assez chargée. Ta batterie n'est donc plus reconnue. si tu le branches par usb sur ton pc, la diode est allumée ? (si c'est le cas, laisse le charger... puis retente de flasher....). Sinon cherche, d'autres posts en parle, il ya plusieurs méthodes... Ma batterie est pleine, c'est absolument certain, j'ai un chargeur de batteries... Lorsque je le branche au PC j'ai uniquement une diode blanche en témoin qui reste allumée, c'est tout. Plus d'accès au bootloader. Salut le Defy ne 'meurt' pas si vite... moi aussi j'ai voulu repasser à la WR après CM10, j'ai jamais réussi à passer la bootanomation... du coup, je suis passé à la CM10.1 j'en suis content, sauf le bluetooth qui merdoye, dommage Pour en revenir à ton souci, quelle idée de flasher une ROM Orange ( ça n'engage que moi ), perso, je flasherais une retail french, la plus récente, selon ton modèle de defy donc, as tu un defy, ou un defy+ et dis moi où tu as trouvé ta rom orange stp Je ne me souviens plus de la ROM Orange que j'avais flashée... J'ai un Defy, sauf qu'il n'est même plus détecté sur mon PC ! Y-a-t'il vraiment une solution ? :-/ Merci pour votre aide ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 bon, essayons une chose : sort la batterie de ton phone, puis, quand tu la remets, déjà que se passe-t-il ? il ne se passe rien ( il reste complètement éteint ) ou l'écran semble s'éclairer , mais reste noir ? autre question, est ce que tu arrive à entrer dans le recovery motorola ( power + vol bas en même temps, puis à l'apparition du triangle avec un point d'exclamation et d'un droid, fait volume bas + volume haut, si tu arrive dans le recovery, fait un factory reset pour voir ) si tu es arrivé jusque là, maintenant, ré-essaye d'entrer en mode bootloader, donc, power + vol haut comme tu le faisais déjà lance rsdlite sur ton ordi, et une fois ton tel sur le bootloader , connecte le à ton ordi question : quelle version d'rsdlite utilise tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remoi Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 bonjour à vous! je suis moi aussi bloqué sur M rouge je ne parviens pas à faire reconnaitre mon defy+ par rsd lite mais je peux atteindre le boot menu et de là la recovery de motorola pour une raison qui m'échappe après ma tentative d'instalation ratée dune ROM j'ai des fonctions du bootmenu qui ont disparues (trwp) en fouillant, le gsm m'indique une erreur dans le system/ boot menu/script/recovery.sh (result: invalid argument) quand je tente de réinstaller par la recovery de motorola la ROM commence à se déployer et se stoppe en indiquant un problème e:siganture verification failed je ne sais pas trop quoi faire car je suis loin d'etre un expert (sinon je n'aurait pas besoin d'aide ) merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.