Aller au contenu

Probleme connexion mtp


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je possede un galaxy note 2 nu, à jour, non root.

Depuis quelques jours, je ne peux plus connecter le note a aucun PC: il se charge mais l'icone mtp n'apparait plus dans la barre du haut. J'ai essayé avec 3 PC et 4 cables USB différents et j'ai réinitialisé le téléphone. J'ai également desinstallé kies et l'ensemble des drivers des PC et réinstallé l'ensemble. Debogage coché ou non, c'est la meme chose

Si je redemarre le téléphone alors qu'il est branché au PC, quelques fois l'icone mtp apparait, le PC me marque installation des pilotes, ça dure 10s, puis l'icone mtp disparait, et le PC me dit echec installation pilotes, la communication avec le prériphérique a été interrompue...

Hier, il a été reconnu 2 minutes, le temps d'acceder aux fichiers du téléphone, puis l'icone mtp a disparue et la fenetre de l'explorateur windows s'est fermée...

Lorsque l'icone mtp apparait j'ai essayé également de passer la reconnaissance en tant qu'appareil photo mais ça ne change rien.

Je connecte rarement le note au pc, généralement pour une utilisation modem. Il y a 3 semaines tout était Ok. La derniere MAJ peut elle etre responsable de ce problème?

SVP un peu d'aide, je deviens dingue, le téléphone va passer par le fenetre!! :mad:

Merci

Version Android 4.1.2

Version de la bande de base N7100XXDME4

Numero de version JZO54K.N7100XXDME6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement si ca te le fais que depuis la mise a jour, alors qu'avant ca marchait bien, ca peut ne dépendre que de ca selon moi... comment as tu procédé à la mise à jour de ton note 2 ? Kies ? Sammobile ? directement sur le portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement reinstallé la précédente rom via odin ce soir. Résultat: le note n'est toujours pas reconnu et en plus je n'ai plus de réseau...C'est de pire en pire. :( Je télécharge la dernière version que tu m'as donné (5h!!) et si ça ne marche pas, direction SAV.

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la connexion est bridée si on est pas premium sur Hotfile donc c'est un peu long ^^ mais chez moi ca prend qu'une heure pourtant :o bref

Je pense, en tout cas j’espère que ca réglera ton problème de reconnaissance

Une fois que tu as fini de la télecharger tu fais déja un nandroid backup avec le recovery mode, ensuite tu fais un wipe data et tout et après avec odin PC en suivant bien la démarche pour flasher une rom, tu installes celle que t'as téléchargée, et tu reviens sur le forum pour dire si c'est ok ou pas

Bon le seul risque c'est qu'avec le wipe data de toute facon tu vas perdre tes données et les paramètres de ton portable mais au pire, un coup de restore et c'est bon tu retrouves tout comme avant, rom comprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc après avoir tout réinstallé comme il faut, le problème de connection persiste... Je suis passée dans un centre agrée samsung à coté de chez moi. Il pense a un problème matériel au niveau du connecteur. Il commande la pièce et me la remplacera à réception. (j'ai refusé le départ en SAV sinon c'était 4 à 6 semaines!!!)

Voila, merci encore pour ton aide, je repasserai dire si c'était bien un problème de connecteur. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors les dernieres nouvelles: ce n'étais pas le connecteur USB (ce qui me semble logique vu qu'il est reconnu sous odin) donc envoie SAV... Du coup je me suis acheté le galaxy S4 :D et je revendrai le note 2 à son retour SAV... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...