Narbé Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous :) Un petit tuto que j'ai découvert ici et là sur la toile, que je vous propose aujourd'hui sur Frandroid ;) Ceux qui ont rooté leur GN2 par exemple, ont à coup sûr le statut "modifié" au lieu du "normal". Le fait d'avoir la mention "modifié" fait théoriquement perdre la garantie constructeur. Le tutoriel qui suit permet de retrouver le statut normal quand on va voir dans paramètres > à propos de l'appareil > état. Ce tuto est inspiré d'autres sites. Cette manipulation aussi banale soit elle comporte tout de même des risques, certes infimes, mais le risque zéro n'existe pas. Ni moi, ni le site Frandroid ne peut être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation et/ou de brickage de votre téléphone. Indispensable : - Vous devez avoir un recovery et un kernel stock (note : ceci est indiqué sur les autres sites cependant, j'ai effectué la manoeuvre avec un recovery custom et ca a très bien marché) - Cette méthode ne remet pas le compteur flash à zéro, pensez donc à reset le compteur avec Triangle Away - Avoir l'application Titanium Backup Passons à la pratique : 1) Lancez Titanium Backup et recherchez le fichier backup SysScope. S'il est congelé, décongelez le bien sûr. 2) Sélectionnez le et effacer les données, faites uniquement cette manipulation 3) Quittez Titanium Backup et redémarrez votre bijou. Attendez quelques instants puis retournez dans les paramètres de votre téléphone pour voir son état. Il a du repasser en "normal" ! ;) Merci de donner des retours pour prouver le bon fonctionnement de la manipulation ! Modifié 25 juin 2013 par Narbé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael_ Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Fonctionne impec sur mon Note 2 3G en N7100XXDLF1. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 ça marche nickel. Compteur remis a zéro en plus de cette méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael_ Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bon par contre, pour que ça dure faut plus être root mais ce n'est pas suffisant:: En ayant viré le root après le reboot décrit dans le modop, le statut "modifié" est revenu. Là j'ai viré le root immédiatement après la suppression dans Titanium Backup (avant le reboot donc) et ça a l'air de tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) T'as viré le root comment ? Normalement cette méthode est définitive et ne nécessite absolument pas de perdre les droits root (aucun intérêt sinon, il suffit de reflasher une ROM stock pour avoir un statut "normal" sans être root). @Narbé : attention, ce n'est pas le fichier de backup qu'on décongèle/auquel on enlève les données mais bien le processus système. On n'a pas besoin de toucher à la sauvegarde. Modifié 4 juillet 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 marche pas pour moi avec la dernière version stock xxdme6 française version deodex rooter avec le kernel stock et recovery custom philz touch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silas88 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 marche pas pour moi non plus, root avec version stock XXDDMF1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 ne marche pas non plus :/ root avec version XXDDMF1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Marche pas non plus avec version XXDMF1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomzzz Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Dommage, la manip était sympas mais ne fonctionne pas sur mon précieux. XXDMF1 Sinon utilisez triangle away qui permet au démarrage de passer pendant 2min en status normal (le temps de rechercher les mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Sujet épinglé ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goomzzz Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 J'ai trouvé une autre manip via exposed, le lien du tuto ci dessous. ça marche nickel. http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/mise-a-jour-ota-avec-statut-modifie-appareil-root-t53306-60.html#p999816 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.