Invité Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous et à toutes ! Etant l'heureux détenteur d'un xperia SP, et m'ennuyant déjà de la rom stock avec la "superbe" surcouche Sony, je me demandais s'il existait des roms custom type cyanogen pour le SP. Ayant déjà fait des recherches sur internet et n'ayant rien trouvé, je me suis dit que j'allais demandé à un public surement mieux informé que moi. En espérant des réponses de votre part ! Merci :) Modifié 8 juillet 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Pas pour le moment. Les dev commence à peine à réussir de le root en 284. Donc patience sa viendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Bon bah j'attendrai alors .. Merci de ta réponse ! Si quelqu'un sait quelque chose sur la venue d'une rom custom et d'un root fonctionnel, qui le dise sur ce post s'il peut. Merci d'avance ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Pour le root fonctionnel c'est par ici par contre pour la 4G c'est mitiger car y en a qui dise que la 4G fonctionne et d'autre non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 D'ailleurs, je squatte vite fais le topic, mais j'ai vu sur XDA qu'il y des mods que l'on peut flash grâce à CWM. Il faut avoir un BL unlock pour l'installer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Pour le root fonctionnel c'est par ici http://forum.frandro...-jelly-bean-41/, par contre pour la 4G c'est mitiger car y en a qui dise que la 4G fonctionne et d'autre non. Merci pour le lien :) Et pour la 4G, c'est mort pour tester, la où je me trouve c'est beau s'il y a la H+ :P D'ailleurs, je squatte vite fais le topic, mais j'ai vu sur XDA qu'il y des mods que l'on peut flash grâce à CWM. Il faut avoir un BL unlock pour l'installer non ? J'ai regardé sur XDA, apparemment il faut juste être root et avoir accès au CWM. Pas besoin de BL unlock ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2292716 Sur ce lien il est indiqué qu'il faut être BL unlock .. j'ai peut être pas cherché assez ? xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 http://forum.xda-dev...d.php?t=2292716 Sur ce lien il est indiqué qu'il faut être BL unlock .. j'ai peut être pas cherché assez ? xD Apparemment, il semblerait qu'il y ait des versions du CWM pour BL unlock et lock. Mais toutes deux nécessitent le root du terminal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Ok, de toute façon le terminal est récent, donc pour le moment la communauté n'est pas trop penchée dessus ! J'espère que ça va avancer rapidement. Ce serait bien aussi que Sony nous sorte une MAJ vers la 4.2.2 ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 J'ai pu voir avant que Sony Ericsson n'était pas vraiment rigoureux niveau MAJ. J'espère que maintenant Sony fera mieux, et nous sortira une MAJ 4.2.2 ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Le Z et la Tablet Z ont été mis à jour en 4.2.2 je crois. Le SP est quand même un moyen-haut de gamme, j'espère avoir des majs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Moi, j'ai un XPeria SP mais en ROM Orange. J'aimerais le passer en ROM stock française dernière version. Comment faire et où trouver la ROM ? Merci de votre aide. Modifié 16 juillet 2013 par Mohue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Si tu veux passer en ROM stock Sony française, c'est par ici (pour le moment c'est la 12.0.A.1.257: https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/ Et si tu veux la dernière version existant actuellement, tu peux la trouver sur le forum xda, c'est la 12.0.A.1.284 (Attention, à l'origine elle n'est pas prévu pour les SP sortit en france, mais elle fonctionne tout de même parfaitement. Tu auras juste peut-être des soucis de 4G ou de GPS par contre.): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 La toute première ROM est arrivé!! \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Vite le lien s'il te plait !!!! :) :) :) EDIT : J'ai !! Pour les intéressés c'est http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2367610 ou le tuto sur Frandroid : https://forum.frandroid.com/topic/157746-romtrinity-vengeance-raptorxl-v27/ Merci Slainou ! ^_^ Modifié 18 juillet 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Une équipe de gars sont en train de bosser sur une rom android 4.3 AOSP pour notre XSP, à suivre de près sur xda ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2386147 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Ça serait vraiment bien qu'ils en sortent une rapidement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Oh oui ! :D Ils sont déjà en test, mais la rom bloque sur le boot logo ... Soucis de kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Ça me motive dans mon choix pour ce téléphone pour septembre , vu qu'il est assez nouveau sur le marché il risque d'être encore d'actualité dans 2 ans et les autres mobiles concurrents mettent du temps à se montrer ( htc one mini, moto x ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Sérieusement, le Xsp est un super investissement, j'en suis pas déçu ! Malgré quelques soucis, comme des figes, écran noir, surchauffe, bouton enfoncé, ou tactile défaillant, c'est quand même un bon téléphone ! :p Je ne veux en rien influencer ton achat Gauthier, puis d'ici Septembre, ça sera réglé par des MAJ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Oh Beaucoup de soucis, surtout les soucis matériels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Mis a part le bouton enfoncé, tout le reste est réglable par des MAJ, c'est que des problèmes hardware software ! (comme il y a eu sur le XZ par exemple..) Merci Slainou de me corriger ^^ ( ça arrive hein :p ) Modifié 1 août 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Software justement, et pas hardware ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Pourtant tous les avis et test que j'ai lu étaient bons.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.