Jump to content

Roms custom xperia SP

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

Etant l'heureux détenteur d'un xperia SP, et m'ennuyant déjà de la rom stock avec la "superbe" surcouche Sony, je me demandais s'il existait des roms custom type cyanogen pour le SP.

Ayant déjà fait des recherches sur internet et n'ayant rien trouvé, je me suis dit que j'allais demandé à un public surement mieux informé que moi.

En espérant des réponses de votre part ! Merci :)

Edited by Guest

Bon bah j'attendrai alors .. Merci de ta réponse !

Si quelqu'un sait quelque chose sur la venue d'une rom custom et d'un root fonctionnel, qui le dise sur ce post s'il peut.

Merci d'avance ^_^

D'ailleurs, je squatte vite fais le topic, mais j'ai vu sur XDA qu'il y des mods que l'on peut flash grâce à CWM. Il faut avoir un BL unlock pour l'installer non ?

Pour le root fonctionnel c'est par ici http://forum.frandro...-jelly-bean-41/, par contre pour la 4G c'est mitiger car y en a qui dise que la 4G fonctionne et d'autre non.

Merci pour le lien :) Et pour la 4G, c'est mort pour tester, la où je me trouve c'est beau s'il y a la H+ :P

D'ailleurs, je squatte vite fais le topic, mais j'ai vu sur XDA qu'il y des mods que l'on peut flash grâce à CWM. Il faut avoir un BL unlock pour l'installer non ?

J'ai regardé sur XDA, apparemment il faut juste être root et avoir accès au CWM. Pas besoin de BL unlock !

Ok, de toute façon le terminal est récent, donc pour le moment la communauté n'est pas trop penchée dessus ! J'espère que ça va avancer rapidement. Ce serait bien aussi que Sony nous sorte une MAJ vers la 4.2.2 ... :)

J'ai pu voir avant que Sony Ericsson n'était pas vraiment rigoureux niveau MAJ.

J'espère que maintenant Sony fera mieux, et nous sortira une MAJ 4.2.2 ! B)

• 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Moi, j'ai un XPeria SP mais en ROM Orange. J'aimerais le passer en ROM stock française dernière version. Comment faire et où trouver la ROM ?

Merci de votre aide.

Edited by Mohue

Si tu veux passer en ROM stock Sony française, c'est par ici (pour le moment c'est la 12.0.A.1.257https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/

Et si tu veux la dernière version existant actuellement, tu peux la trouver sur le forum xda, c'est la 12.0.A.1.284 (Attention, à l'origine elle n'est pas prévu pour les SP sortit en france, mais elle fonctionne tout de même parfaitement. Tu auras juste peut-être des soucis de 4G ou de GPS par contre.): 

• 2 weeks later...

Sérieusement, le Xsp est un super investissement, j'en suis pas déçu ! 

Malgré quelques soucis, comme des figes, écran noir, surchauffe, bouton enfoncé, ou tactile défaillant, c'est quand même un bon téléphone ! :p

Je ne veux en rien influencer ton achat Gauthier, puis d'ici Septembre, ça sera réglé par des MAJ ;)

Mis a part le bouton enfoncé, tout le reste est réglable par des MAJ, c'est que des problèmes hardware software ! (comme il y a eu sur le XZ par exemple..)

Merci Slainou de me corriger ^^ ( ça arrive hein :p )

Edited by Guest