Aller au contenu

Roms custom xperia SP


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

Etant l'heureux détenteur d'un xperia SP, et m'ennuyant déjà de la rom stock avec la "superbe" surcouche Sony, je me demandais s'il existait des roms custom type cyanogen pour le SP.

Ayant déjà fait des recherches sur internet et n'ayant rien trouvé, je me suis dit que j'allais demandé à un public surement mieux informé que moi.

En espérant des réponses de votre part ! Merci :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'attendrai alors .. Merci de ta réponse !

Si quelqu'un sait quelque chose sur la venue d'une rom custom et d'un root fonctionnel, qui le dise sur ce post s'il peut.

Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je squatte vite fais le topic, mais j'ai vu sur XDA qu'il y des mods que l'on peut flash grâce à CWM. Il faut avoir un BL unlock pour l'installer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root fonctionnel c'est par ici http://forum.frandro...-jelly-bean-41/, par contre pour la 4G c'est mitiger car y en a qui dise que la 4G fonctionne et d'autre non.

Merci pour le lien :) Et pour la 4G, c'est mort pour tester, la où je me trouve c'est beau s'il y a la H+ :P

D'ailleurs, je squatte vite fais le topic, mais j'ai vu sur XDA qu'il y des mods que l'on peut flash grâce à CWM. Il faut avoir un BL unlock pour l'installer non ?

J'ai regardé sur XDA, apparemment il faut juste être root et avoir accès au CWM. Pas besoin de BL unlock !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, de toute façon le terminal est récent, donc pour le moment la communauté n'est pas trop penchée dessus ! J'espère que ça va avancer rapidement. Ce serait bien aussi que Sony nous sorte une MAJ vers la 4.2.2 ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir avant que Sony Ericsson n'était pas vraiment rigoureux niveau MAJ.

J'espère que maintenant Sony fera mieux, et nous sortira une MAJ 4.2.2 ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Moi, j'ai un XPeria SP mais en ROM Orange. J'aimerais le passer en ROM stock française dernière version. Comment faire et où trouver la ROM ?

 

Merci de votre aide.

Modifié par Mohue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer en ROM stock Sony française, c'est par ici (pour le moment c'est la 12.0.A.1.257https://forum.frandroid.com/topic/153446-tuto-pourquoi-et-comment-installer-la-rom-officielle-de-sony-avec-flashtool-pour-ne-plus-avoir-la-surcouche-operateur/

 

Et si tu veux la dernière version existant actuellement, tu peux la trouver sur le forum xda, c'est la 12.0.A.1.284 (Attention, à l'origine elle n'est pas prévu pour les SP sortit en france, mais elle fonctionne tout de même parfaitement. Tu auras juste peut-être des soucis de 4G ou de GPS par contre.): 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sérieusement, le Xsp est un super investissement, j'en suis pas déçu ! 

Malgré quelques soucis, comme des figes, écran noir, surchauffe, bouton enfoncé, ou tactile défaillant, c'est quand même un bon téléphone ! :p

Je ne veux en rien influencer ton achat Gauthier, puis d'ici Septembre, ça sera réglé par des MAJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part le bouton enfoncé, tout le reste est réglable par des MAJ, c'est que des problèmes hardware software ! (comme il y a eu sur le XZ par exemple..)

 

Merci Slainou de me corriger ^^ ( ça arrive hein :p )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...