Aller au contenu

Ecran de protection et housse


Recommended Posts

Je pense faire bientôt l'acquisition d'un Desire et toutes les coques et autre protection que j'ai pu trouver ne permettent pas de protéger l'écran du téléphone sans avoir a le sortir a chaque que j'ai besoin de m'en servir. Avez-vous des idées et des expériences a partager ?

J'ai déjà trouvé cela qui a mon avis est très adapté :

  • Une coque de protection Case Mate Couleur Miroir Silver : voici le lien http://www.maisondugsm.com/a/produit/pr … esire.htmlou en version Noir http://www.maisondugsm.com/a/produit/pr … esire.html Si je prend une de ces deux coques, je ne sais pas si je devrais le mettre dans une autre protection pour éviter la casse (en disant cela je pense a une housse légère un peu comme celle fournit avec le N1) ou si je pourrais directement le mettre dans le poche de jean sans abimer le téléphone ou l'écran (sachant que je mettrais surement l'écran de protection fournit avec).
  • Et pour un écran de protection je ne sais vraiment pas quoi prendre : je voudrais quelque chose qui protège l'écran tout en conservant sa réactivité, sa netteté, en gros un film qui protège et qui ne se voit pas de tout.

Mais est-ce que toutes ces protection sont bien indispensable ? Est-ce que ce téléphone a vraiment besoin d'un arsenal protecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tout depend de ton style de vie et de l'usage que tu as de ton telephone.

en tout les cas d'une façon basique, il faut au minimum une housse de protection pour tout smartphone, au moins pour eviter qu'il prenne la poussiere lorsqu'il est "en poche" (celle du nexus est PARFAITE pour le desire)

nexus-one-housse.jpeg

personnellement j'attends toujours la Tough Case de chez case mate, qui est un peu le must en matiere de protection "tout terrain"

elle devrait bientot etre en vente selon eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La housse du nexus me paraissait bien mais je ne l'ai pas trouver en distribution sur internet (et oui j'aime bien le coté geek du droid sur la housse) mais pour moi qui vais certainement le sortir assez souvent de ma poche cette housse deviendra assez vite génante alors je cherchais quelque chose qui me permettrait de m'en servir souvent sans devoir le déballé a chaque fois.

Au niveau des écrans de protection , est-ce vraiment nécessaire, en possède tu un et est-ce qu'il est utile ?

Ta tough case m'intrigue, aurais tu une image d'elle a montré ?

Modifié par anatedu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je n'utilise pas de film protege ecran.

mon desire est toujours dans sa "Nexus-housse" en attendant mieux :) (le fameux kit tough case )

mais si le phone n'est pas protegé dans une housse, le film sera utile pour le proteger des mechantes rayures de clef ou de piece de monaies egarées dans ta poche !

et poru le tough case tu peux voir l'equivalent ici :

http://www.case-mate.com/Google-Cases/Case-Mate-Google-Nexus-One-Tough-Cases.asp

avec petit film a l'appui. par contre attention celui ci est pour le nexus (pas la meme ouverture au niveau de la prise micro usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai commandé la mienne à ce vendeur, reçue en 2 semaines impec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est tout bêtement un revêtement en silicone (avec plein de coloris :P )

Pour la Nexus Housse, ou la tu trouvé ? j'ai cherché partout sur le web impossible a acheter seul.

Et ton écran ne souffre pas trop des traces de doigts et rayures ?

mon ecran est nickel chrome, les traces de doigts on peux pas eviter d'en faire parfois, mais ca part facilement en frottant avec un tissus (le coin de mon tshirt en l'occurence)

la housse nexus ? je l'ai piqué a mon boss :) qui prefere les housses en cuir

et le case mate tough case c'est en fait : un revetement silicone + une coque + un film protecteur (la totale donc :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas encore le Desire, mais pense bien l'acheter dès la fin de mon engagement... :P

J'ai par contre commencé à regarder ce qu'on trouvait sur le net comme protection pour ce téléphone, et celle qui m'a le plus séduit, c'est la noreve http://www.noreve.com/category/Smartphone_HTC/product/Housse_cuir_HTC_Desire_-_Google_Nexus_One_Tradition_C.html

C'est est relativement cher par rapport à ce qu'on trouve sur ebay & co, mais on a confiance avec ce genre de protection (un ami en a une pour son n900)

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est assez cher !

J'avais moi aussi parcourue le site de norève mais leur protection ne sont soit :

- Pas pratique comme la tradition C car il faut retirer le téléphone avant chaque utilisation

- Encombrante : le second modèle de housse noreve pour htc desire n'est pas mal mais le problème réside dans l'épaisseur et la languette qui pandouille est assez encombrante.

Après ce ne sont que des avis personnelles. Moi je pense plus m'orienter vers une protection Tough Case de chez Case-Mate pour le côté pratique : On protège l'écran grâce a celui fournit avec et le dos avec la protection et le tour est jouer, en plus ça ne grossit pas le téléphone mais après on a plus la sensation original du téléphone (je parle au toucher) comme avec une tradition C car enfaite la tradition C nous oblige a utiliser le téléphone nue, elle ne le protège que pendant le transport après si tu le fait tomber en le sortant de ta tradition C :o mais elle reste une protection de qualité :P

Merci encore.

Modifié par anatedu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais moi aussi parcourue le site de norève mais leur protection ne sont soit :

- Pas pratique comme la tradition C car il faut retirer le téléphone avant chaque utilisation

- Encombrante : le second modèle de housse noreve pour htc desire n'est pas mal mais le problème réside dans l'épaisseur et la languette qui pandouille est assez encombrante.

Nullement, ayant testé ces deux modèles pour le Desire je peux t'assurer que, bizarrement, la Tradition (modèle avec rabat) est même plus compact que la Tradition C.

Gros bémol cependant pour la Norêve Tradition : l'utilisation massive de métal dans sa fabrication (toute la face arrière ainsi que les deux pattes latérale en fait) perturbe pas mal les cellules gsm et data (+ compas numérique etc.). Un topic est dédié au sujet, et le modèle Tradition C a fait l'objet d'un bon comparatif abondamment illustré (vs housse Vajacases).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, si la norève tradition perturbe le téléphone je préfère encore éviter de la prendre.

Quand a la tradition C je l'avais éliminer dès le début a cause de manque du côté pratique ( :rolleyes: devoir sortir le téléphone a chaque fois avant de m'en servir , c'est assez ennuyant :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La housse du nexus me paraissait bien mais je ne l'ai pas trouver en distribution sur internet (et oui j'aime bien le coté geek du droid sur la housse)
Moi je l'ai commandée ici aujourd'hui : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180523927310&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

J'ai aussi commandé et reçu cela : http://cgi.ebay.fr/COQUE-HOUSSE-ETUI-SILICONE-GEL-HTC-DESIRE-G7-Noir-/180524960329?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item2a08204a49

Elle est lisse, noire brillante contrairement à la photo qui la montre transparente.

Par contre, je ne la trouve pas assez "gel" (pas assez de rebond)

J'ai donc commandé ça pour tester : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170502777780&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Pour la protection d'écran, j'ai suivi les conseils sur ce forum et commandé une Brando chez Wexim : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/SPU-HTCD.html

Je n'ai constaté aucune différence de toucher et de glisse comparé à l'écran du Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, si la norève tradition perturbe le téléphone je préfère encore éviter de la prendre.
C'est effectivement dommage, car il faut tout de même avouer que la Tradition est vraiment sympa et pratique.

Sinon j'avais oublié de signaler que Norêve sort sous peu un modèle Tradition B. Aucune autre info pour le moment sur cette nouvelle housse, mais généralement les séries B ressemblent à ça :

c344e78942c535b954a321839a557t.jpg 745d4cdd753f7277654592c5f2e8dt.jpg 0f0e0945d1607ecf23e60fe1fdb86t.jpg 5d87da944af636bf2f3ce3273dd3dt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Un peu special la tradition B mais je reste a l'affut et attend de plus amples informations a son sujet.

Merci pour le lien de la housse du nexus one et pour le lien des protège écran mais je pense plus prendre un tough case de chez case mate qui contient lui une coque rigide, une coque silicone, et un écran de protection (du tout en 1 :lol: )

Hum ce produit est assez bizarre : il se pose pars dessus les bouton du Desire, A tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@myster-remy : non ça n'ira pas les boitiers des 2 mobiles sont différents en tailles et en forme.

Une case mate spécifique arrive bientôt : http://www.case-mate.com/HTC-Desire-Cases/Case-Mate-HTC-Desire-Tough-Cases.asp

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la coque arrière à rajouter sur la coque silicone :rolleyes:

Bref, c'est peut-être un peu cher par rapport à une coque silicone qu'on peut trouver sur eBay par rapport à ce que ça apporte de plus.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins c'est du case mate et case mate c'est de la qualité, après tu as aussi la HTC Desire Barely Cases en version Blanc, Silver glossy, et Noir pour 20$ et c'est ici http://www.case-mate.com/HTC-Desire-Cases/Case-Mate-HTC-Desire-Barely-There-Cases.asp la Barely Case c'est une coque rigide vendu avec un écran de protection de très bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je pars vendredi en vacances et j'ai besoin d'une protection d'ecran. Le problème c'est que je n'ai pas le temps d'en commander une sur le net... j'ai donc été à la fnac et ils proposent des protections muvit pour htc desire. Quelqu'un aurait-il déjà testé ces protections d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...