Aller au contenu

[ROM][4.2.2][MaclawStudio] CyanogenMod 10.1.3


Recommended Posts

Moi j'ai jamais eu ce genre de problème, au pire quand le volume est trop fort il te préviens....

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aurai une question concernant le mode Recovery (CWM). J'ai ROM Manager d'installé et qui a une option me permettant de démarrer le téléphone en mode Recovery.

Est-ce que je dois quand même suivre le lien du topic pour installer le CWM via Terminal Emulator ?

 

Et pour Titanium Backup, j'ai fait une sauvegarde de toutes les applications + données utilisateur. Une fois Cyanogenmod installé je n'aurai qu'à installer Titanium Backup et faire une restauration de cette sauvegarde ?

 

Et enfin dernière question (ouf ^^) : comment faire pour retrouver mo téléphone tel qu'il était avant d'installer la ROM si elle ne me plaît pas ?

 

(J'avais posté sur le sujet de la CM 10.2 mais comme je me suis décidé pour la 10.1.3 je préfère poser ma question ici)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si j'en suis mon expérience, j'ai fait exactement les mêmes choses que toi, donc je devrais pouvoir te renseigner! Rom manager installe le CWM donc tu pourras flasher la ROM après un redémarrage en recovery, pas de soucis, pas besoin du Terminal Emulator le CWM est installé.

Pour ma part titanium backup m'a meme as servi puisque mes applis n'ont pas bougé, mais si jamais tu les perds oui tu peux restaurer a partir de la sauvegarde.

Par contre attention, sauvergardes tes contacts avec https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idea.backup.smscontacts&hl=fr, et tes sms avec https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr, sinon tu les perds.

Enfin, si CM 10.1.3 ne te plait pas (ce dont je doute), tu auras juste à flasher une rom officielle que tu peux trouver sur le forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Tes question sont dans le désordre donc reprenons

Si tu a ROM manager j'en déduit que tu est rooter

Lance ROM manager puis installe un recovery custom (1er lien de rom manager)

Ensuite tu peux redémarrer en recovery et CREE UN BACKUP très important sinon tu ne pourra plus revenir en arrière sans flasher une officiel via Odin ou recovery

Pour titanium backup oui sais sa mais ne restaure pas les data ni les applications système

Enfin pour le 1er non si tu installe via ROM manager tu n'est pas obliger de le faire via terminal emulator

Sent from my GT-P3110 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai commencé à sauvegarder mes SMS et je vais synchroniser une dernière fois mes contacts sur Google pour être sûr qu'ils soient à jour.

 

J'ai essayé de faire un backup en mode recovery mais apparemment ça n'a pas marché pour /data (manque de place sur ma carte SD). Cela dit j'ai copié tout le contenu de mes cartes SD interne et externe sur mon PC, j'imagine que je peux me passer de /data si le backup de la ROM a réussi, non ?

 

Pour Titanium Backup, pourquoi ne faut-il pas restaurer les applis système et les données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé et tout marchez nickel. C'est très beau :)

 

La plupart de mes applications ont été re-téléchargées depuis le Play Store automatiquement, pareil pour mes contacts sur mon compte Google, et j'ai récupéré mon agenda et mes SMS avec vos applications.

Je vais devoir utiliser Titanium Backup pour LBE Security Manager par contre comme je l'avais pris sur XDA.

 

Par contre je trouve que mon téléphone est lent et saccadé maintenant, plus qu'avec la ROM stock. Est-ce qu'il y a certains réglages à faire pour optimiser ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait le "Wipe data/factory reset" après avoir installé CM et Gapps.

 

J'ai désactivé les effets de transitions mais je trouve l'interface toujours saccadé. Par exemple rien que pour ouvrir le tiroir des notifications, il s'ouvre de manière saccadée et des fois il ne s'ouvre pas du premier coup :\

Modifié par -Byakko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM a l'air de mieux se porter après avoir redémarré. Mais je penserai à changer vers CM 10.2 si les saccades reviennent.

 

Question stupide mais je n'arrive pas à créer de dossier sur mon bureau ni dans le menu des applications, est-ce que c'est possible sur CyanogenMod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...