Hugo Le Gras Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Bonjour, Je suis en ce moment l'heureux possésseur d'un Galaxy S2, avec lequel je n'ai aucun souci, mais je voudrais en changer pour un magnifique Galaxy Note 2 (pour Noël). Je me pose (et je vous la pose en même temps ^^) une question depuis un moment : mon frère possède un Galaxy S3 qui a été victime du burn-in* de son écran, et donc ce n'est pas très agréable à utiliser après. Je me demandais donc si le Galaxy Note 2 était sujet à ce type de problème, car je ne voudrais pas avoir à l'envoyer en réparation au bout de quelques mois seulement... J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun cas, à part sur le Galaxy Nexus, mais je préfèrais directement poser cette question à des connaisseurs :). Merci d'avance pour vos répondes (s'il y en a, et je l'espère :P). Cordialement, Go-Hu-iQ *Burn-in : brûlure des pixels sur l'écran, en fait le même effet que sur les écrans plasma si on laisse une image affichée trop longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Salut, comme tout ou presque écran de smartphone oui le Note 2 peut être sujet à ce problème de "Burn-in" , j'ai eu ce soucis sur mon Note 1 à cause de Coyote ( une catastrophe pour notre smartphone cette application). Bref, attention lorsque vous utilisez vos smartphone de ne pas laisser l'écran allumer sur le même image pendant un long moment. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Je l'ai depuis le début de l'année et je n'ai eu aucun soucis avec l'écran Cependant comme TOFIRE et toi avez dit, c'est sur qu'il ne faut pas laisser l'écran trop longtemps allumé sur la même image sinon c'est risque assuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Le Gras Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 Salut, Merci à vous deux pour vos réponses :). Je vais tout de même, je pense, sauter le pas en achetant ce téléphone qui me plaît déjà et tâcher de ne pas utiliser les applications type GPS. Communauté très sympa et réactive ;). Bonne après-midi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Je les acheté début décembre et je n'ai pas eu ce soucis contrairement avec mes anciens S2 et S3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 De toute façon c'est sur que quand on l'achète nu on y met le prix hein ;) mais après ça on veut un téléphone de compet dans tous les domaines, et c'est bien le cas Une utilisation intensive du GPS est déconseillée je pense, il faut éviter ^^ mais t'inquiètes pas c'est quand même prévu pour tous types d’utilisation, donc tu peux t'en servir sans crainte :) Ca m'est déjà arrivé de m'en servir 2h-3h de suite et je n'ai eu aucun problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Le Gras Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 Je n'ai eu aucun soucis avec mon S2, je croise les doigts, vu que je souhaite le vendre, après avoir acheté mon Note 2 :) Oui, c'est sur que à 500€, voire plus à sa sortie, si on ne peux pas se servir du GPS, c'est dommage, surtout avec un écran de cette taille ^^. J'étais normalement parti sur un S3 mais vu que j' aurais assez d'argent pour le Note 2, autant prendre mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 mais je voudrais en changer pour un magnifique Galaxy Note 2 (pour Noël). A ce moment là tu auras le note 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Le Gras Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 Oui, tu as raison, mais il sera trop cher ;), vu que je ne veux pas mettre plus de 500€ (ce qui est déjà pas mal je trouve ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 oui commence deja avec le note 2, meme si le note 3 sera surement sorti ca sera encore une bête de course t'inquietes pas ;) c'est un pur plaisir de se servir de ce bijou, c'est un vrai champion ce téléphone *_* :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Le Gras Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 Il est d'ailleurs juste en dessous du S4 (et au dessus-du S3 :P), donc pas encore à la ramasse ^^". Tout cela me conforte dans l'idée que je veux vraiment ce téléphone :) . Dis moi, il n'est pas trop encombrant ? (la question qui tue, pour un téléphone de 5,5" ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 t'inquiètes pas a mon avis on peut attendre quelques années avant qu'il soit à la ramasse hein ;) perso je vais le garder au moins 2 ans au prix qu'il a couté, ca c'est sur ! :) côté performances en tout cas tu n'as pas à t'en faire ;) Ecoute, tout le monde me dit la même chose à chaque fois que je le sors et je dois pas être le seul bombardé de ce genre de questions ^^ même si au début il est vrai qu'il est difficile de s'en servir à une main (et pas qu'au début pour moi xD) et qu'il paraît gros, on s'y fait vite et OUI !! il rentre dans la poche :P Les avis divergent selon les personnes mais le mien c'est qu'il n'est pas trop encombrant non :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Le Gras Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 Merci pour ton avis :) C'est sûr que à une main... c'est un peu chaud, et effectivement, pas que au début, vu que c'est quand même assez rare que une main grandisse avec le temps (à part si tu as 4 ans ^^, et c'est pas vraiment notre cas :D) ^^". J'ai tellement hâte de l'avoir entre les mains ce bijou :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 26 juin 2013 Share Posté(e) 26 juin 2013 Oui, je pense vraiment qu'on a un peu le temps de voir venir, il est et restera l'un des téléphones les plus performants du marché pour quelques années c'est sur. Oui on va éviter à une main ;) Et tu as raison d'avoir hâte ! C'est une merveille, il ne te décevra pas j'en suis persuadé :) si sa grande taille ne te fais pas peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Le Gras Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 Je n'ai peur de rien ^^. Non, sérieusement, je me suis bien informé (j'ai regardé tous les tests vidéo, lu tous les test écrits, etc... :P), et je pense que sa grande taille ne sera au contraire pas un inconvénient, mais un avantage. Et ce stylet, super pratique avec les applications dédiées, je bave :) j'en suis déjà fan de ce phablet :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Perso j'arrive toujours à écrire d'une main tout en conduisant :) Comme il a déjà été dit y'a une période d'adaptation mais au final pas de regret, rien que pour l'autonomie de la batterie. Et si tu prends souvent les transports en commun c'est cool de profiter du multimédia sans chercher une prise. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Le Gras Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 Oui, il faut prendre l'habitude d'avoir un si gros appareil entre les mains, mais une fois prise, ça roule tout seul :). Avec le Note 2 je pourrai enfin profiter de la batterie, ce que je ne peux plus faire avec le S2 depuis la mise à jour 4.1.2, qui bouffe énormément de batterie :(. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narbé Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 Ca dépend des gens après pour la prise a une main ;) moi mes mains sont pas spécialement grandes donc surtout pour rédiger c'est chaud x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Le Gras Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 C'est clair je comprends ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.