parfito Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) bonjour, depuis 3 jours je vois des alertes sur mon écran: (1) android virus gedetecteerd scannen en verwijder ze nu! Et quand je clique, il m'envoie sur le site androidantiviruspro.com pour que j'achète leur antivirus. cela commence par m'énerver sérieusement. Comment puis-je me débarrasser de ces message? Merci de m'aider NB: j'ai déjà essayé AirPush detector sans aucun résultat Modifié 26 juin 2013 par parfito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 question con, tu as des applis piraté ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parfito Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) En tout cas, à ma connaissance, non; toutes mes applications téléchargées proviennent de google play! Mais ce qui est sûr, il y a une qui me joue des tours, mais laquelle? sk4c, ca peut t'arriver aussi, nul n'est infallible... Modifié 27 juin 2013 par parfito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 A aucun moment je me crois infaillible, je posé simplement la question car ce genre de problème arrive souvent avec des applis piraté vu que le playstore fais normalement le ménage pour nous Ta un firewall ? Plusieurs très fiable et free sur le playstore ou alors wipe factory reset plus radical :-) Parachuté depuis mon Gs2 I9100 (CM10.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 27 juin 2013 Share Posté(e) 27 juin 2013 (modifié) J'avais eu le cas sur une Nexus 7, des messages de pubs proposent d'installer des jeux... Je pense (pas sur) que j'avais utiliser AirPush Detector (https://play.google....e=search_result), qui permet de définir qu'elles sont les applications qui émettent ses "notifications". Et donc de désinstaller l'application émettent la pub ;) Dans mon cas c'était une application flash (qui de plus ne fonctionnait pas :D ) Modifié 27 juin 2013 par Nirato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parfito Posté(e) 27 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2013 le AirPush ne marche pas! je crois que je vais devoir appliquer la solution radicale factory reset.. juste que cela m'embête un peu de devoir tout reprendre à zero après. Merci les gars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Donne nous ta liste d'applis si tu veux on te diras vite ce qu'il en est ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain27111 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Salut, Addons detector est très efficace pour trouver les application avec notification push. Inutile de faire une réinitialisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Salut, le mieux c est d installer un pare feu (afwall+,etc...) Tu peux bloquer toutes les pubs des jeux et surveiller la totalité des applis. Passse un coup de bitdefender pour nettoyer ton tel. par precaution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parfito Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) l'affaire là est plus sérieuse que je ne le pensais! juste après la réinitialisation (portable sans aucune application téléchargée), le même message apparaît quand je vais sur le site rfi.fr (Radio France inter) C'est à croire que c'est RFI qui en est la cause, mais faux. d'après mes recherches, le message est généré depuis ce site, http://androidantivirus.mobi. Moi je me demande toujours comment m'en débarrasser. Modifié 1 juillet 2013 par parfito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myhangele Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Merci pour le "addons detector" j'ai fait un scan et il m'a trouvé tout de suite l'appli qui m'ouvrait sans arret une page de pub. meme s'il est en anglais ce programme est gratuit et efficace. Encore merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STProd Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Bonjour, Journaliste, je prépare un documentaire sur le thème "Internet et la vie privée". Longtemps cantonnés aux ordinateurs, les virus attaquent désormais les smartphones. Dans ce cadre nous sommes à la recherche de personnes qui viennent d'être vicitmes de virus sur leur téléphone. (cas le plus récent possible). Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : journaliste1@stpprod.com ou au 01 45 72 29 27. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Je te conseil de désinstaller et de ne plus utiliser d'antivirus ou de firewall du tout su android et de te contenter de faire confiance au google play pour ta sécurité. Pour faire simple les applications du google play sont insoecté au moyen d'un antivirus de chez google. Les antivirus tiers ne sont ni plus efficaces ni plus complet que ceux de google. Le seul but de ce genre d'applications et de vous poussez à payer pour un service indu. Et pour les journaleux qui souhaites faires des articles sur les virus mobiles ... je leur dit une seule chose ... celui qui chope un virus sur android est soit un pirate d'application soit un apprenti hackeur (dans le bon sens du terme) qui s'est loupé en installant la mauvais rom bricolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Surtout, parler de "virus" sur Android, ça n'augure pas de bonnes choses quant à la qualité du documentaire à venir. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je suis prête à parier n'importe quoi que le sujet tournera au final sur les applications qui envoient des SMS surtaxés ou encore celles qui posent un danger au niveau de la confidentialité... Surtout vu le titre dudit documentaire ! Donc si on veut un minimum de rigueur (ce qui peut être pas mal quand on réalise un documentaire), le terme "virus" est ici à bannir. Quand on ne maîtrise pas trop les différences entre vers, virus, chevaux de Troie ou encore rogues, et qu'on veut généraliser, on parle de "malwares".Mais bref, puisque cette fois on a droit à un journaliste qui poste dans le bon thread (le dernier que j'ai vu avait spammé allègrement plusieurs sections en ouvrant des sujets un peu partout, c'était fantastique), je vais quand même te souhaiter bonne chance, STProd. Et puisses-tu faire un documentaire qui tord le cou aux idées reçues qu'on entend tous les jours à propos de la sécurité informatique... -_- Modifié 5 février 2014 par decrescendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 STP Production travaillant énormément pour M6, j'ai des doutes .il suffit de voir la page FB et le titre des reportages. https://www.facebook.com/pages/STP-PRODUCTIONS/106882092750925 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.