Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai acheté un samsung galaxy s3 hier, le vendeur m'a dit de le laisser entièrement se décharger puis le recharger entièrement ... ce que j'ai fais :/

Mais en regardant sur le net apparemment il ne fallait pas le faire.

Des conseils pour l'avenir du coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour s0In,

Moi pour ma part j'ai fait exactement pareil que toi et ce pour tout mes appareils électroniques. Il est très conseillé de vider une première fois sa batterie totalement, de le recharger entièrement. Je le fais plusieurs fois de suites et ma batterie tiens raisonnablement.

Après je peux me tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu sais, on peut trouver beaucoup de conneries sur Internet .. :)

C'est la bonne procédure, on m'a toujours conseiller cela pour les batteries Lithium-ion, et pour pratiquement tous les appareils (Ordinateur portable, rasoir, console portable).

Après, comme Gohan35 l'a dit il peut se tromper, et moi-même aussi, mais bon, sur prêt de 99% des cas on m'a conseiller cette procédure :)

Enfin, personnellement, pour moi, j'ai acheter mon S3 à 53% de batterie, ou 60%. Je l'ai charger à 100%, je l'ai laissé redescendre à 10/5% et je l'ai recharger à 100%, et ceci, 5 fois de suite (5 cycle) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure un peu vos messages =) !!

Perso par contre contrairement à toi John, je ne l'ai pas chargé à 100% dès le départ, je l'ai directement fait déchargé à 0%.

Le vendeur m'a dit de le faire plusieurs fois aussi comme tu l'as fais Gohan donc bon je pense que je vais faire alors.

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Bonne journée à vous deux ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois oui, mais bon, à mon avis ça ne change pas grand chose qu'on le décharge ou qu'on le charge dès le début ^^.

Mais maintenant, évite de faire descendre la batterie en dessous de 15/10 %. Descend à 5% environ 1 fois par mois pour calibrer ta batterie, et ça devrait le faire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc il ne vaut mieux pas que je le re-décharge encore complètement même si le vendeur m'avait conseillé ?

Autre petite question : Il est important de charger jusque 100% à chaque charge par la suite je suppose ? (même si cela n'est pas toujours possible bien évidemment )

Le site de jryan a donné est en désaccord avec ce qu'on a dit précédemment alors .. ils mettent que même en première charge il ne fallait pas décharger entièrement la batterie .. enfin maintenant de toute façon c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une protection sur le s3 il ne descends jamais en dessous de 10% grâce à une capacité... Donc même à 0% il lui reste env 10 à 15 % mais il s'éteint automatiquement...

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble de toute façon que chacun fait par rapport à son utilisation. Tu auras des personnes qui visionneront beaucoup de vidéos, d'autre voir pas du tout. Du coup la batterie se décharge selon l'utilisation :)

Moi elle tiens une journée donc tous les jours je le recharge. Je fonctionne ainsi depuis mon tout premier smartphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...