Aller au contenu

[ROM][PORT] WCF 4.2.1 base Root [Deodex][ZipAlign] (07.07.2013)


Recommended Posts

AVANT TOUT, LISEZ CE SUJET

ROM Stock MT6589 S9201 :

ROM basée sur la base 4.2.1 MyPhone A919i

-Root

-Deodex

-Zipalign

-ESFileExplorer

-PowerToggles

-DailyMotion

-boot logo modifié

-Modem Wiko Cink Five

-Launcher stock allégé, rotation débloquée (trop mal supporté)

-Google Apps : keep, MyTracks, Calendar, flux d'actu, video, music, drive, livre...

-Pure Audio Engine

-Apollo (lecteur Audio CyanogenMod)

-ESFileExplorer

-PowerToggles

-Xposed Framework

-App Settings

-Accuweather HD

-Hosts editor

-Barcode Scanner

-GPSStatus

-Réglages EPO et aGPS par défaut

image 1

image 2

image 3

image 4

Remerciements :

DSIXDA (android kitchen)

MISE EN GARDE :

Avant de flasher, assurez-vous de remplir ces conditions :

- avoir une batterie suffisemment chargée

- avoir le recovery CWM 6.0.3.0

- avoir un backup fonctionnel sous CWM 6.0.3.0

- ne pas oublier d'étape en lisant la procédure de flash suivante

Installation :

Faites une copie du dossier /data/nvram (sur votre micro SD) qui contient vos infos IMEI et l'adresse MAC de la carte WIFI de votre WIKO

Démarrez en CWM 6.0.3.0

Sauvegardez votre ROM

wipe DATA factory reset

wipe Dalvik cache

Install zip from SDCARD puis choisissez la ROM

Démarrez normalement, passez en mode avion, recopiez le dossier sauvegardé avant le flash dans /data/nvram avec ES Explorer en mode root pour retrouver le WIFI et les informations IMEI de votre CINK FIVE

Le premier démarrage est long, pas de panic !

Téléchargement :

WCF_Root_V3

Problèmes connus :

Modifié par mathSGA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P enfin c'est bizarre ces ROMs stock 4.2.1 pour les variantes Indienne et Philippine de nos Cink Five me laissent toujours une impression de pas terminé. J'espère que Wiko ous sortira une 4.2.1 plus aboutie (un jour).

Pour cette rom, si la base est stable, j'essaierai d'en faire quelque chose de sympa avec un autres launcher et le genre de mods dont tu parlais dans l'autre sujet ;-)

Modifié par mathSGA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le sentiment de pas terminé se confirme... Ce matin je perd mon root avec ce portage... Sans raison particulière à part d'avoir activer le rapport de bug dans les options développeur...

Bref, retour sur la WIKO rootée et je balance une version custom dans la journée si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko Mobile sortira une 4.2.1, je pense que ça viendra. Voire récupérer le 4.2.1 du StairWay, si celui-ci est compatible avec le Five.

Je confirme, j'avais demandé sur twitter, et wiko m'a répondu qu'une mise à jour du wiko cink five est bien prévue vers la 4.2.1 ou 4.2.2, mais par contre aucune date n'a été donnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu "mount ..."

Enfin franchement cette bas de ROM en 4.2.1 n'a rien d'exceptionnel. Vaut mieux attendre une base officielle Wiko en 4.2.x avant d'envisager des mods intéressant. En ce qui me concerne je ne ferai pas évoluer ce portage. Je préfère continuer s r la base 4.1.2 Wiko qui est plus stable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles différences entre celle-ci et celle- que tu a postée hier (version 4.2.1 2ème édition WCF_Myphone_Elegance_V2.zip)

pas grand chose, le launcher stock, le lecteur Apollo, pour le reste je ne sais plus, j'ai trop galléré avec le stock launcher et la rotation qui fonctionne mal, pas moyen de l'avoir bien à l'échelle en mode paysage... Du coup je le laisse en mode normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais :) je test sa se soir est je vous fait un retour.

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4 Beta

Au démarrage cela me dit que Appolo vien de s’arrête puis aprés sa fonctionnent

Modifié par Tunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all.

A la recherche d'une rom 4.2.1, je tombe sur celle-ci. J'ai vu que le seul bug recensé concerne le détecteur de luminosité. Ça n'a aucune espèce d'importance pour moi.

J'aimera juste avoir, si c'est possible, un retour de personne qui l'on testé pour savoir si mis à part ça, tout fonctionne convenablement. Genre, récepteur FM, consommation batterie, etc etc ...

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math GSA aurait tu un lien pour installer gravity box pour moi le seul default de cette ROM c'est l'absence de réponse rapide pour les SMS est cette couleur "beige" de la 4.2. Sinon très bonne ROM.

Envoyé depuis mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...