Aller au contenu

[ROM][PORT] WCF 4.2.1 base Root [Deodex][ZipAlign] (07.07.2013)


Recommended Posts

Bon, tout est installé, rebooté.

Now je vire ce qui ne m'interesse pas avec titanium, genre facebook. Par contre, question, il y a moyen de virer xposed "proprement", sans que ça bug de partout aprés ?

Merci.

tu peux effacer l'apk dans /system/app. Tant que tu ne l'as pas utilisé (et donc demandé l'installation du framework) il n'est pas actif, donc tu peux le supprimer sans risque. De même pour AppSettings qui est le seul module Xposed présent.

Est il possible d'utiliser l'application SMS d'origine du wiko sur cette rom car les réponse message rapide juste quand on déverrouille c'est bien pratique.

pas testé, tu peux essayer, mais j'y crois pas tellement, vu que MMS.apk doit être rataché au framework su système en cours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres installation dans mon cas souci apllication appolo et impossible de lire des video sur you tube

Apollo plante de temps en temps au démarrage du téléphone, je pense que ça vient de l'apk elle même, donc à supprimer :/

Pour les videos sur youtube, c'est avec l'application youtube ou par le browser ? Si c'est par le browser, c'est à cause de Flash qui n'a plus de mises à jour sous Android (et qui fonctionne mal sous 4.2.1)

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout à l'air ok :) je n'ai aucun plantage.

Petite suggestion par contre. Il y a tout un tas d'applications installées de base et qui sont considérées comme "système" (donc, par exemple, pas gérable par greenify).

Parmi ces applications, il y a des choses comme gmail, google film, es explorer etc .... On les retrouve sur le Market. Elles pourraient donc être sorties de la rom, et être installées normalement après.

Ca peut avoir un deuxieme effet kisskool, le gain de place sur l'espace de stockage interne.

Si je prend l'application Facebook par exemple, elle est installés par défaut dans l'espace de stockage interne.

Le fait de la désinstaller puis de la réinstaller, à pour effet de tenir compte de la dernière maj qui stocke l'application sur la SD externe. C'est un petit plus.

Modifié par amapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de la désinstaller puis de la réinstaller, à pour effet de tenir compte de la dernière maj qui stocke l'application sur la SD externe. C'est un petit plus.

et non justement

si tu les installes toi même tu perdras de l'espace sur le stockage interne (partition DATA) sauf si tu choisis de les installer sur le stockage externe.

Alors que là, elles sont sur la partition Système, et donc ne consomment pas d'espace sur ta partition DATA !

Stockage interne n'est pas stockage Système :P

edit :

Pour explication, la partition Système a toujours pas mal d'espace libre en prévision des mises à jour vers des versions Android plus lourdes (c'est pas près d'arriver) il y a donc pas mal de place pour y installer des application qu'on peut juger importante (ou pas). On peut toujours les désinstaller à la main avec ESFile Explorer en supprimant les .apk dans /system/app.

Par défaut, les applications installées par l'utilisateur s'installent sur la partition /data qui est relativement limitée (surtout si on applique pas de patch pour modifier la taille des partition sur nos Cink Five). Avec la version 4.2.1 on peut choisir la destination par défaut pour l'installation des application, ce qui est un gros avantage. Quoi qu'il en soit, les applications préinstallées dans mes ROMs le sont en majorité sur la partition /system pour ne pas gaspiller l'espace sur la partition /data. Certaines application sont tout de même installées par défaut dans /data/app car elle ne fonctionnent pas quand elles sont installées dans /system/app

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois m'emmeler entre stockage téléphone, carte SD et stockage interne alors ....

Je pensais que quand on installait des applications sur [carte SD] c'était sur la carte SD externe (le bidule qu'on peut enlever physiquement du smartphone).

Par contre, ça ne change pas le soucis des applications système avec greenify. Si elle sont considéré comme système (en gros, celle en rouge sous titanium), il n'est pas possible de les faire hiberner (enfin, greenify refuse en tous cas).

Le fait de ne pas les avoir en système enleve cette limitation. Si on n'a pas trop de soucis de place, ça peut être pas mal.

Sinon, je joue avec depuis 2h, et vraiment aucun soucis. Tous fonctionne sans aucun soucis (bon, je n'ai pas de jeux, donc pour la 3D je ne saurais dire).

Modifié par amapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres un reboot plus de souci pour l apk appolo et plus de souci pour la lecture des video sur l application youtube . par contre je viens de remarquer que lorsque je passes un appel la led de notification s allume au rouge et lors de l appel la tonalité es differente de la tonalité classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tout de même les désinstaller avec ES Explorer. Il faut juste monter le système en lecture écriture. Mais de toute façon, si tu les supprimes, ça ne libérera pas de place pour installer tes applications, puisque tu ne peux pas installer tes applications dans la partition système - à part en les collant manuellement ou en les poussant avec ADB.

sur toutes mes ROMs basées sur la ROM stock MyPhone 4.2.1, j'ai interverti la SD interne et la SD externe, donc lorsque tu choisis d'installer tes appli sur le stockage téléphone par défaut, elles seront sur ta carte SD externe (la micro SD amovible) :

choix

stockage téléphone

apres un reboot plus de souci pour l apk appolo et plus de souci pour la lecture des video sur l application youtube . par contre je viens de remarquer que lorsque je passes un appel la led de notification s allume au rouge et lors de l appel la tonalité es differente de la tonalité classique

Apollo va quand même planter de temps en temps au démarrage du téléphone. C'est dommage c'est une bonne appli, mais même sur Cyanogenmod elle plante de temps en temps :/

Pour la led rouge, je pense que c'est prévu comme ça, ça t'évite de laisser une communication active sans t'en rendre compte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ... pas faute d'avoir prevenu en rouge à chaque topic ... bon courage en attendant que wiko poste une 4.2.1 officielle donc ...

oui sauf que les *IMEI et l'adresse MAC sont propres à chaque téléphone.

Les IMEI tu peux les rentrer en mode ingénieur, et tu les as écrites sous la batterie ou sur la boîte du wiko.

Pour l'adresse MAC, tu peux aussi en entrer une autre que celle d'origine, y a des tutos pour faire ça qui trainent.

En cherchant IMEI MAC address A116 mt6589 tu vas surement trouver quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même cette histoire de "DATA / NVRAM"... Je n'ai JAMAIS eu à le remplacer !!!

J'ai quand même une sauvegarde sur ma SD mais depuis le temps que je Flash des ROMS je n'ai JAMAIS eus aucun problème avec.

Peut être parce que je FORMAT tout avant les flash (DATA, CACHE, DALVIK et SYSTEM)

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu formates ça vide justement ce contenu. Mais selon lesvROMS et modems ça peut quand même passer. Ca affirme che juste un IMEI générique identique aux 2 sims et une adresse MAC incorrecte. Tes IMEI correspondent bien a ce que tu as sous ta batterie ou sur la boîte d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu pour le moment sur la rom stock donc je peut pas te dire mais en tous quand j'étais en rom custom je n'est trouvé aucun fichier nvram dans data.

même a la racine de ma rom stock donc dans /data pas de fichier nvram pourtant l'IMEI correspond.

Modifié par Tunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...