Aller au contenu

[QUESTION] SMS long qui deviennent des MMS


Recommended Posts

Bonjour,

désolé si le sujet a déjà été abordé sur le forum. D'ailleurs, il me semble avoir déjà lu quelque chose la dessus mais je ne retrouve plus où.

Donc voilà mon problème: dès qu'un sms dépasse un certain nombre (qui n'est pas énorme) de caractères les sms se transforment automatiquement en MMS. cela peut sembler peu gênant à première vu, mais tout le monde n'a pas forcement de forfait data et à l'étranger ça peut vite couter cher.

Visiblement il est possible de contourner ce problème en installant une appli tierce pour gérer les sms mais je préférai éviter cette solution.

Des idées?

Merci d'avance.

PS: Si ça doit devenir technique (j'utilise Androïd depuis seulement 2 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au bout de 7 SMS en un que ça se transforme en MMS. Il n'y a pas de solution a moins d'être Root et d'allé faire des modification dans un certains fichiers.

La solution la plus simple reste de prendre une application alternative comme Go SMS, ou Handcent SMS.

PS : étonnamment je suis pas sur que ça me soit déjà arrivé sur le Galaxy S4, après je fais pas souvent des SMS long de 7 SMS, peut être une ou 2 fois depuis que je l'ai eu, et j'ai pas fait attention si ça se transformer en MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà de 7 sms? Pour moi il switch en mms au delà de 2 ou 3 sms. Ce qui peut arriver assez vite vu que je suis de la vielle école et que je n'écris jamais en langage sms. Ca pourrait être lié à une version du firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain caractères peuvent compter triple voir plus mais je ne sais plus les qu'elle .

Quand tu rédige un sms fait attention au nombres de caractère qui tu reste et tu trouvera le ou les caractères fautif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les é è ê î ï ç .... compte plus qu'un caractère, se sont des caractères spéciaux du coup le SMS passe à 70 caractères, si je me souviens bien.

Après oui ça va dépendre de la Rom aussi. Certaines Custom supprime cette limite, celle constructeurs sont a environ 7, après les Roms opérateurs sont peut être encore différente.

Envoyé depuis mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En effet certain caractères spéciaux font passer la limite des sms à 70 caractères (heureusement les é, è et à n'en font pas parti). Du coup il faut juste que j'évite les ê, ç, ...

Sinon sur mon portable le changement en mms se fait au délà de 3 sms. Je ne sais pas comment trouver la version de la Rom mais c'est sans doute lié à ça vu qu'au premier démarrage mon téléphone était en chinois. Du coup je ne sais pas trop d'où il vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la limite chute pas mal avec les caractères spéciaux, après il y a toujours moyen de faire avec.

Pour la version tu fais :

Menu => Paramètre => Plus (onglet en haut) => A propos de l'appareil

Ensuite tu regarde la version de la bande de base

Tu auras un I9505 ou I9500..... Et pour la version se sera surtout les 3 derniers qui donneront la mise à jour que tu as actuellement, ME2, MEA, MF8, ....

Après il est possible dans changé et de passé sur une Rom Française, ou la dernière sortie grâce à Odin, ça se fait facilement en moins de 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai un I9505 avec la version ME3 de la Rom.

Sinon en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ce topic qui explique comment éditer mms.apk pour retirer cette limitation. C'était pour le galaxy S1 mais ça doit pouvoir être adapté.

Je n'ai pas testé mais ça intéressera sans doute du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier ce type de fichier faut normalement avoir les droits Root. Après la ME3 n'est pas la plus récente, car en France on est passé à la MEA.

Etonnamment j'ai pas vu passé la ME3 donc je sais pas de quel pays ça pourrait être.

Après il y a encore plus récent avec la MF8.

Il serait peut être intéressant de passé par Odin PC pour avoir par exemple la MF8 et ainsi avoir un meilleur suivit des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...