Aller au contenu

[TUTO] Avoir une ROM propre

Recommended Posts

Je vous fais un petit tutoriel pour vous montrer comment éviter certains problèmes avec des ROM et partir sur des bases saines .

Il faut effectuer un factory reset depuis CWM puis faire un power off .

Maintenant il faut aller sur windows puis flash tools ( La version fournis dans la mise à jour Jelly Bean de Wiko ) mettre le "scatter" puis appuyer sur "Format" et séléctionner " Format whole flash except Bootloader and NVRAM Bin Region " puis appuyez sur " ok "

Après cela vous pouvez flasher une rom officielle de Wiko , soit la ics soit la JB .

PS : le root et le CWM devra être remis après cette manipulation .

Voilà vous avez un wiko cink slim tout propre et prêt à avoir des ROM customs sans erreur .

J’espère avoir été clair sur ce petit tutoriel .

Modifié par Nytsok
  • Like 3

Le 29/06/2013 à 07:47, Lannig a dit :

Nytsok, merci pour le tuyau.

Je suppose qu'il faut aller prendre le scatter qui correspond dans le zip de la version du firmware officiel Wiko qu'on veut reflasher après : ICS ou JB ?

Oui il faut prendre le scatter de la version qu'on veut flasher ( le scatter dans le zip de wiko v15 pour ics et le scatter du zip de JB pour jelly bean )

Le 29/06/2013 à 14:32, texaveryfun a dit :

Autre petite précision : il faut prendre le dernier flashtool de Wiko qui a été mis à disposition avec la version JB. Sinon il y aura un message d'erreur.

Je me suis moi même retrouvé dans ce cas :P

j'ai mis à jour mon tutoriel merci pour cette précision , j'utilise que la dernière version de flash tool c'est pour ça que je n'ai pas eu d'erreur .

Modifié par Nytsok

Merci,

Ce tuto sera très utile pour moi qui oublie toujours tout....

Remarque : il peut être intéressant de nettoyer la carte SD des répertoires et fichier cachés qu'y met Android.

Modifié par texaveryfun
  • Like 1

• 1 month later...

Nytsok,

Ne marche pas sur mon Slim, en tout cas pas en l'état ^^

Sur la barre du bas de Flashtool il est marque : "searching"  et puis c'est tout...Que dalle , il ne se passe rien. Cela vient-il de mon tel qui aurait un souci , à tel point que je ne peux même pas nettoyer ma ROM ?

Par avance merci de vos lumières,

J'ai beau réinstaller les drivers en Mode Admin ( Win7 x64)c'est toujours le même binz

Edit: En fait je suis un ane !! :P 

Mon tel était branché USB depuis le début des manips alors qu'il ne faut le brancher qu'une fois après avoir appuyé sur "Format"

CQFD ^^

Modifié par Anakin17

Le 21/08/2013 à 21:15, Anakin17 a dit :

J'ai beau réinstaller les drivers en Mode Admin ( Win7 x64)c'est toujours le même binz

Edit: En fait je suis un ane !! :P

Mon tel était branché USB depuis le début des manips alors qu'il ne faut le brancher qu'une fois après avoir appuyé sur "Format"

CQFD ^^

Jeune Jedi, il faut lire attentivement ce qu'écrit Maître Yoda... ;)  

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...