jerem0993 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Bonjour, Ma copine a acheter le Xperia Z il y a 3 jours. Elle est super contente de son achat. Mais hier et avant hier soir je lui ai envoyé des messages un peu long (la taille de 5 SMS), et a chaque réception de mes SMS, un message apparaît lui signalant que son appli SMS c'est arrêté. Apres redémarrage de celle-ci les fameux SMS ne sont pas présents dans la conversation. Autrement avec des message normaux aucun soucis. On a déjà essayé d’éteindre le téléphone et de sortir la batterie... rien ne change :( Des idées sur le problèmes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Peut etre un reglage a faire pour qu'ils soient considérés comme MMS et non plusieurs SMS. C'est l'application de base sms qui tu utilises? Par contre quand tu dis "Sortir la batterie???" T'es sur que c'est un Z car c'est pas si simple... Modifié 28 juin 2013 par goodsayan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem0993 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) Par contre quand tu dis "Sortir la batterie???" T'es sur que c'est un Z car c'est pas si simple... oui c'est bien un Z. oui c'est l'appli de base du moins je n'ai pas connaissance d'une autre appli sur son téléphone. Maintenant pour la batterie j'ai dit a ma copine de la sortir pour essayer, je ne sais pas si elle a reussi. N'ayant pas moi même le téléphone sous les yeux c'est un peu difficile. Modifié 28 juin 2013 par jerem0993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Ca m'étonnerait qu'elle ait réussi à sortir la batterie, ou si c'est le cas faut pas s'étonner que le Xperia Z ne marche plus :P Plus sérieusement, tu as fait un simple redémarrage ? Sinon faudrait peut-être effacer tout le contenu du stockage des messages et de l'application Messages elle-même. C'est relativement simple et ça règle pas mal de soucis, mais on perd tous ses messages et réglages de l'application. Si ça lui dit, je peux te donner la démarche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 batterie inamovible sur le Z :P Il faudrait qu'elle essaie avec une appli sms alternative tel que chomp ou le très connu Go SMS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodsayan Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Essaye aussi de regarder les APN installés. Si les SMS longs sont transformés en MMS tu peux suivant tes reglages d'APN ne pas les recevoir... Reglages > Xperia > Reglages internet. Tu vas télécharger les bons apns comme ca. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem0993 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 (modifié) On a déjà essayer de redémarré sa n'a rien changer... Merci pour vos astuces, je vais voir sa se soir et je vous tiendrais au courant Si vous avez encore d'autres possibilités n'hésitez pas. Merci :) Sinon faudrait peut-être effacer tout le contenu du stockage des messages et de l'application Messages elle-même. C'est relativement simple et ça règle pas mal de soucis, mais on perd tous ses messages et réglages de l'application. Si ça lui dit, je peux te donner la démarche ;) Oui sa m’intéresserai de connaitre la démarche. Comme sa je pourrais l'essayer se soir. Modifié 28 juin 2013 par jerem0993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 Ok. Alors il faut aller dans les paramètres d'applications, onglet Toutes. Tu vas sur "Messagerie", tu forces la fermeture et tu effaces cache et données. Ensuite tu fais pareil pour "Stockage téléphone + SMS/MMS". Je te rappelle que ça va effacer les réglages de l'application Messages, les messages, l'historique des appels ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem0993 Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Oui je pense bien, mais bon c'est quand même a essayer et comme dit le téléphone a 3 jours donc il y a pas énormément de pertes. Merci pour la démarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.