Aller au contenu

[SM] 200-300€ - Photo Internet -Jeux


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon photophone avec une bonne autonomie, me permettant de surfer et jouer occasionnellement.

* Budget : 200 à 300€ max, 200 à 300€ max

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : 4.3'' - 5'' grand max

* Utilisation : Téléphonie, internet, photo, jeux gps

* Critères principaux : fluidité & autonomie, apn de qualité

* Pour combien de temps : 2 ans

* Marques à éviter : les marques peu fiables

A vrai dire, je recherche un smartphone plus actuel que mon Xperia Ray (qui m'a déçu car acheté il n'y a pas 1 an) mais avec un APN au moins aussi bon.

J'avais repéré le Liquid E2 mais l'apn est, parait-il, assez moyen. Et aussi le Wiko Cink Five, mais je le trouve trop grand.

Du coup j'ai revu mon budget à la hausse, mais par contre il me faut un terminal qui en vaille la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer E2 effectivement l'apn n'est pas terrible, enfin surtout si c'est le critère principal.

Wiko Cink Five, si tu as mis dans "marques à éviter" les marques peu fiables, tu peut le barré de ta liste ;)

Au niveau de l'apn, celui qui est le meilleur pour le moment sous les 250€ c'est le cloud mobile ! De plus le prix à bien baisser depuis la semaine dernière, il est à 170€. Pour l'apn c'est le meilleur, il a un 4,3" avec un bel écran et est bien fini. Seul hic, la batterie qui n'est pas top. Après cela dépend aussi de ton utilisation, d'autres membres possèdent le CM pourront mieux t'indiquer ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile ? APN....?

Honnêtement, je l'avais testé un magasin il y a 6 mois et c'est ce qui m'a rebuté (l'APN justement). Le déclencheur est (très) lent et le rendu des couleurs était OMG.

Ne possédant pas le téléphone je ne pourrai pas "cracher" dessus gratuitement, mais j'ose croire qu'au niveau APN il y a mieux non ? :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est le meilleur pour ce budget le capteur est très Bon (le même que le s3) et le traitement est pas mal juste un peu bruité parfois mais les couleurs sont très réalistes , le piqué est très Boon aussi tu as du avoir un appareil défectueux ou avec une mauvaise appli photo.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile ? APN....?

Honnêtement, je l'avais testé un magasin il y a 6 mois et c'est ce qui m'a rebuté (l'APN justement). Le déclencheur est (très) lent et le rendu des couleurs était OMG.

Ne possédant pas le téléphone je ne pourrai pas "cracher" dessus gratuitement, mais j'ose croire qu'au niveau APN il y a mieux non ? :emo_im_lips_are_sealed:

Pardon ?! :huh: Le déclencheur est très lent !? Tu rigole ?? ^_^

Aussi tôt appuyer sur la touche à l'écran ou un des boutons de volume, aussi tôt la photo est prise, sans temps de latence, je te jure. Et il peux faire jusqu’à 7 photos par secondes...

Le rendu des couleurs est bon aussi.

Tu dois confondre, ou t'es tombé sur un appareil défectueux ouais ...

Il est à 150€ sur top achat et à 170€ sur rue du commerce.

Pour 300€ il y a aussi : le HTC One S qui est soldé a 250€ et est du même niveau (pour la photo). Le Sony Xperia L à 255€ je sais pas ce qu'il vaut (pour la photo), mais je crois qu'il est axé la dessus donc il est surement bon.

J'oubliais, il y a aussi le Sony Xperia T a 290€, je pense que pour la photo, c'est celui qui te conviendra le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement en magasin, les appareils sont allumé depuis plusieurs jours (voir semaines), pas forcément mis à jours, maltraités par les personnes qui les essayent, et tu n'es pas dans les conditions idéales (que ce soit l'éclairage, mais aussi le câble de sécurité t’empêchent de bouger)...

Après effectivement, si l'auteur peut monter jusque 300€, peut être qu'il trouvera mieux, n'est-ce que pour l'autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors, mais j'avais hésité a acheté le Cloud Mobile justement, et mon essai en magasin n'avait pas été convaincant.

Après c'est vrai qu'avec le cable de sécurité qui bloquait la moitié de l'écran et l'éclairage au néon c'est pas peut être pas opti pour la photo. Ou du fait de la résolution de l'écran l’aperçu n'était pas très vendeur, mais c'est la seule impression que j'ai de ce téléphone.

Après, certes si vous avez l'expérience "brut" de ce téléphone, et a force de mises a jour, je vous fais confiance. J'hésite encore moi même sur le choix de mon téléphone, ça me turlupine tout ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cloudmobile est bon en photo, y compris en intérieur, mais parfois l'autofocus est capricieux, surtout en vidéo... Par contre, je me répète, mais cessez donc de recommander le Cloudmobile à quelqu'un qui met "autonomie" dans ses critères. C'est le plus mauvais que j'ai eu sur ce point, et tous les tests sont d'accord aussi : le Cloudmobile a une mauvaise autonomie !

Edit: +1 avec le post ci-dessus, check le xiaomi. Et si tu peux mettre 50€ de plus, jette un oeil sur le Xperia SP: les premiers retours ne sont pas terribles sur la photo, mais il y a déjà une Maj qui a amélioré les choses, et il a une bonne autonomie...

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ou presque met autonomie dans ses critères, c'est normal.

Après ils ont cas être plus précis quand à leur utilisation pour qu'on sache, ou qu'il dise si il leur faut vraiment la meilleur autonomie possible (dont c'est l'une des qualité du mobile) ou si une autonomie correspondant à une utilisation normal pour une journée suffit...

Le critères premier ici c'est la photo donc on propose en conséquence...

Et en plus en sachant qu'en ce moment le CM est à 150€ (alors qu'il vaut 250/300€), forcément, il y a encore plus de raison de le conseiller.

Pour moi quand quelqu'un met autonomie dans ses critère sans en parler plus en détail après, ça ne veut pas dire grand chose (on vas pas conseillé un portable qui tient pas 1 journée, des qu'on l'utilise écran allumé pendant une heure par exemple)...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens qui mettent autonomie dans leurs critères ne le mettent pas par hasard, ils veulent un tel qui soit dans la bonne moyenne et qui ne se fasse pas remarquer négativement sur ce sujet, ou alors ils sont déçus sur ce point par leur téléphone actuel et veulent mieux. Dans tous les cas, le Cloudmobile les décevra sûrement, même s'il est super par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour toutes vos suggestions.

A propos du cm, effectivement l'autonomie me rebute, mais en même temps je charge mon tel ts les jours par confort.

Ensuite, je pense avoir resseré mon choix entre xperia L, T et le htc one s.

A moins que je me laisse tenter par un Wiko, Huawei ou autre ...

En tout cas je posterai [color=red]qd[/color] j'aurai choisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le CM est beaucoup moins cher que les autres smartphones, l'argent "économiser" peut servir à l'achat d'une batterie externe (genre des batteries externes de 12 000mAh pour 40-45€), pour ainsi combler son éventuelle faille, et offrir du coup une autonomie exemplaire, bien supérieur aux autres, le tout pour un investissement sous la barre des 210€.

Après c'est une question de goût, certains (pour ne pas dire une majorité) préférons investir plus pour un smartphones et avoir une meilleur autonomie sans avoir à prendre de batterie externe, je comprend parfaitement ;) Moi je ne fais que suggéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'une de 5600mAh serait suffisante, et ça coute 24€ sur amazon...

Merci bcp pour toutes vos suggestions.

A propos du cm, effectivement l'autonomie me rebute, mais en même temps je charge mon tel ts les jours par confort.

Ensuite, je pense avoir resseré mon choix entre xperia L, T et le htc one s.

A moins que je me laisse tenter par un Wiko, Huawei ou autre ...

En tout cas je posterai [color=red]qd[/color] j'aurai choisi

Derien

Comment ça tu le charge par confort ?

Entre les 3, privilégie plutôt le Xperia T, voir le Xperia L.

Euh non, ne te laisse pas tenter non ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trois que tu as sélectionné, mon classement serait Xperia T, car c'est un haut de gamme pas très vieux et tres bon pour son prix actuel, puis HTC One S, puis Xperia L. Le L est peut être bon en photo, mais il me semble en retrait sur tout le reste, avec un écran indigne de 2013.

Par contre, si tu as l'habitude de recharger tous les jours, tu aurais tort d'ecarter le Cloudmobile, il sera aussi bon que le T pour beaucoup moins cher...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko et Huawei sont incomparables Huawei est une vraie marque qui fait de bons produit wiko vend des tinno en marque blanche...

Mais bon les Huawei sont pas réputés être les meilleurs en photo.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'une de 5600mAh serait suffisante, et ça coute 24€ sur amazon...

Derien

Comment ça tu le charge par confort ?

Entre les 3, privilégie plutôt le Xperia T, voir le Xperia L.

Euh non, ne te laisse pas tenter non ^_^

Par confort je veux dire par facilité. Je le charge au bureau tous les jours (sans aller à chaque fois à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'xperia T à 291,99 sur cdiscount et en prenant l'offre de bienvenue on a -30% => 204,41€

@Nirato: j'avais encore réfléchi au cm + batterie (bon plan) et ici, ça revient +/- au même.

Edit: Oubliez, c'est lié à une carte de crédit...

Modifié par GihuNgu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Oubliez, c'est lié à une carte de crédit...

Oui j'allais le dire, qu'il y a une histoire de carte de crédit pour bénéficier des 30%...

Par confort je veux dire par facilité. Je le charge au bureau tous les jours (sans aller à chaque fois à 100%)

Mais tu ne nous a pas éclairer sur ton utilisation exact, pourquoi il te faut une bonne autonomie ?

Le CM pourra peut être te suffire... car à 150€ il est vraiment imbattable sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour 250€ (100€ de plus quand même) il y a le ATIV S mais faut aller sur Windows Phone 8, pour le moment, je suis convaincu (j'ai reçu le mien) ^^

Personnellement, le CloudMobile pour 150€ devrait te suffire vu que tu le charges au bureau tout le temps. Je pense que tu peux suivre le conseil de Geofreezz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...