Aller au contenu

[QUESTION] Ordre des contacts

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un galaxy S4 depuis peu (GT I9505), et je rencontre un problème assez gênant.

J'ai synchronisé mes contacts avec Google (sur lequel l'ordre d'affichage des contacts est NOM-Prénom). Mais voilà : les contacts sur mon S4 dans l'ordre Prénom-Nom, ce qui est très gênant !

J'ai lu qu'il fallait aller dans Paramêtre => tri, mais lorsque je vais dans paramêtres, je N'AI PAS l'option en question.

J'ai beau chercher, fouiller, je ne trouve pas comment remettre de l'ordre dans ces fichus contacts !

Petite précision : mon appareil tourne sous Android 4.2.2.

J'ai une GT 7.7, et n'ai jamais rencontré ce problème.

Alors ai-je raté quelque chose sur le S4 ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci pour ta réponse rapide, mais je suis bien allée dans l'application contacts, bouton tactile en bas à gauche, puis paramètres, et là dans le menu proposé je n'ai que :

- Uniq. contacts avec n° tel

- Numéros de service

- Param. de partage contacts

- Recherche en ligne

Je ne comprends pas...

Je tourne et retourne le problème dans tous les sens, mais rien à faire. J'ai voulu installer contacts+, et en lui donnant le tri par NOM, il met le nom devant le prénom, mais l'ordre alphabétique reste celui du prénom ! Grrrrrr ! Ca énerve !...

J'ai restauré les paramètres d'usine, puis créé deux contacts factices avec de noms différents, les options du menu paramètre ne changent pas. J'ai donc re-synchronisé avec mes contacts Google, et toujours pareil. J'ai descendu tous les menus du téléphone, en vain...

Ou alors c'est ma ROM qui n'est pas d'aplomb ? J'ai acheté le tél sur A....n, il est arrivé avec une prise américaine et à l'allumage, il était en coréen (je pense :)).Je l'ai donc naturellement passé en français.

La rom (si j'ai bien su la trouver !) est la suivante : I9505ZHUAME3

Pensez-vous que celà puisse venir de là ? J'aurais une version... "exotique" ?

Merci pour vos réponses. Suivant le conseil de Sausalito, je viens de flasher mon téléphone, et ai mis la rom XXUBMEA. Maintenant j'ai bien le menu affiché dans la copie écran de Sausalito lorsque je vais dans les paramètres de l'application contacts. Ca au moins, c'est une chose de faite !

Mais lorsque je mets trier par Nom de famille, puis dans afficher les contacts, Nom de famille en premier... ça ne change RIEN ! Ca commence à sérieusement m'énerver ! Je sens que le téléphone va faire une traversée de salon dans les règles.... :angry:

Je me réponds ! En fait après tests divers (et non, le téléphone n'a pas traversé le salon :)), ce sont les contacts Google qui ne se trient pas correctement. De surcroît ils étaient associés aux contacts du téléphone, donc c'était un joyeux bazar ! J'ai remis de l'ordre dans tout ça, et maintenant, tout est OK....

• 5 months later...

Je décris mes 2 façons de trier mes contacts, à partir de :

A. Mon SONY Xperia SP (Android 4.1.2)

B. Mon LG Optimus One (Android

A. SONY Xperia SP - Android 4.1.2

Sur ma version d'android 4... , pour trier les contacts, j'ouvre l'application "Contacts",

J'appuie sur le bouton paramêtres (les 3 petits points, chez moi : en bas de l'écran),

J'obtiens le menu suivant :

• Importer des contacts
  • Sauvegarder les contacts
  • Sélect. plusisieurs
  • Filtrer
  • Trouver des associations
  • Réglages

Je sélectionne "Filtrer" et je modifie les 2 paramêtres suivants :

1. Trier la liste par : Nom de famille
  2. Afficher les contacts comme : Nom de famille en premier

Et lorsque je fais OK, ma liste est triée avec les noms de famille affichés en premier.

B. LG Optimus One - Android 2.2.1

Sur ma version d'android 2... , pour trier les contacts, j'ouvre l'application "Contacts",

J'appuie sur le bouton paramêtres, J'obtiens le menu suivant :

• Rechercher
  • Multi-sélection
  • Comptes
  • Nouveau contact
  • Afficher les groupes
  • Plus...

Je sélectionne "Afficher les groupes" et je modifie les 2 paramêtres suivants :

1. Trier la liste par : Nom de famille
  2. Afficher les contacts avec : Nom de famille en premier

Et lorsque je fais OK, ma liste est triée avec les noms de famille affichés en premier.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...