Nouk Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'un galaxy S4 depuis peu (GT I9505), et je rencontre un problème assez gênant. J'ai synchronisé mes contacts avec Google (sur lequel l'ordre d'affichage des contacts est NOM-Prénom). Mais voilà : les contacts sur mon S4 dans l'ordre Prénom-Nom, ce qui est très gênant ! J'ai lu qu'il fallait aller dans Paramêtre => tri, mais lorsque je vais dans paramêtres, je N'AI PAS l'option en question. J'ai beau chercher, fouiller, je ne trouve pas comment remettre de l'ordre dans ces fichus contacts ! Petite précision : mon appareil tourne sous Android 4.2.2. J'ai une GT 7.7, et n'ai jamais rencontré ce problème. Alors ai-je raté quelque chose sur le S4 ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Salut ! C'est pas dans les paramétrés du téléphone qu'il faut aller mais les options de l'application contacts. C'est sa que tu as rate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouk Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Merci pour ta réponse rapide, mais je suis bien allée dans l'application contacts, bouton tactile en bas à gauche, puis paramètres, et là dans le menu proposé je n'ai que : - Uniq. contacts avec n° tel - Numéros de service - Param. de partage contacts - Recherche en ligne Je ne comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Ah ouais... Moi je les ai moi... Bon aprés c'est vrai que j'ai une ROM custom... Je sais pas si non faut changer d'application... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Tu lances Contact puis Touche Menu Parametres Et tu as "trier contact par" et "afficher par" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Ouais moi j'ai sa aussi ! C'est se que je lui a dis mais apparemment elle a pas cette option... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouk Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Je tourne et retourne le problème dans tous les sens, mais rien à faire. J'ai voulu installer contacts+, et en lui donnant le tri par NOM, il met le nom devant le prénom, mais l'ordre alphabétique reste celui du prénom ! Grrrrrr ! Ca énerve !... J'ai restauré les paramètres d'usine, puis créé deux contacts factices avec de noms différents, les options du menu paramètre ne changent pas. J'ai donc re-synchronisé avec mes contacts Google, et toujours pareil. J'ai descendu tous les menus du téléphone, en vain... Ou alors c'est ma ROM qui n'est pas d'aplomb ? J'ai acheté le tél sur A....n, il est arrivé avec une prise américaine et à l'allumage, il était en coréen (je pense :)).Je l'ai donc naturellement passé en français. La rom (si j'ai bien su la trouver !) est la suivante : I9505ZHUAME3 Pensez-vous que celà puisse venir de là ? J'aurais une version... "exotique" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Voilà précisément comment cela se présente : Mon conseil : flashe ton téléphone avec la ROM FR, c'est très facile et comme ça tu auras la version officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouk Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Merci pour vos réponses. Suivant le conseil de Sausalito, je viens de flasher mon téléphone, et ai mis la rom XXUBMEA. Maintenant j'ai bien le menu affiché dans la copie écran de Sausalito lorsque je vais dans les paramètres de l'application contacts. Ca au moins, c'est une chose de faite ! Mais lorsque je mets trier par Nom de famille, puis dans afficher les contacts, Nom de famille en premier... ça ne change RIEN ! Ca commence à sérieusement m'énerver ! Je sens que le téléphone va faire une traversée de salon dans les règles.... :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouk Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Je me réponds ! En fait après tests divers (et non, le téléphone n'a pas traversé le salon :)), ce sont les contacts Google qui ne se trient pas correctement. De surcroît ils étaient associés aux contacts du téléphone, donc c'était un joyeux bazar ! J'ai remis de l'ordre dans tout ça, et maintenant, tout est OK.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Good! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daneel89 Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Je décris mes 2 façons de trier mes contacts, à partir de : A. Mon SONY Xperia SP (Android 4.1.2) B. Mon LG Optimus One (Android A. SONY Xperia SP - Android 4.1.2 Sur ma version d'android 4... , pour trier les contacts, j'ouvre l'application "Contacts", J'appuie sur le bouton paramêtres (les 3 petits points, chez moi : en bas de l'écran), J'obtiens le menu suivant : Importer des contacts Sauvegarder les contacts Sélect. plusisieurs Filtrer Trouver des associations Réglages Je sélectionne "Filtrer" et je modifie les 2 paramêtres suivants : Trier la liste par : Nom de famille Afficher les contacts comme : Nom de famille en premier Et lorsque je fais OK, ma liste est triée avec les noms de famille affichés en premier. B. LG Optimus One - Android 2.2.1 Sur ma version d'android 2... , pour trier les contacts, j'ouvre l'application "Contacts", J'appuie sur le bouton paramêtres, J'obtiens le menu suivant : Rechercher Multi-sélection Comptes Nouveau contact Afficher les groupes Plus... Je sélectionne "Afficher les groupes" et je modifie les 2 paramêtres suivants : Trier la liste par : Nom de famille Afficher les contacts avec : Nom de famille en premier Et lorsque je fais OK, ma liste est triée avec les noms de famille affichés en premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Tu lances Contact puis Touche Menu Parametres Et tu as "trier contact par" et "afficher par" Ouais, c'est comme ça dans TouchWizz. Contacts Touche menu Paramètres Trier par Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.