Aller au contenu

Comment passer d'une rom 4.1.2 à une 4.2.2 proprement sans perdre nos données?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Amateurs de smartphones depuis de nombreuses années avec comme premier le N95 de Nokia, j'ai croqué la pomme en 2007 et l'ai (enfin) lâchée il y a de cela 6 mois suite à diverses déceptions.

J'ai donc acheté un Galaxy Note 2 que j'ai flashé après une semaine pour installer la rom Oméga V11 et le kernel RedPill non sans mal car les termes techniques ne sont pas du tout pareils.

Depuis, je n'ai plus touché à mon mobile étant donné qu'il était stable.

Je pense depuis quelques temps à passer vers une rom 4.2.2 comme la RootBox mais ne maîtrisant pas encore vos termes techniques, j'ai vraiment peur de faire une bêtise et surtout de perdre mes données comme le répertoire, les sms et surtout mes données de jeu car il y a un jeu en particulier (Fast and Furious 6) ou j'ai investi pas mal en achat in-app et donc je n'ai pas envie de perdre tout.

J'aimerais aussi que mes applications puissent s'installer directement sur ma micro SD comme c'est le cas grâce au RedPill sur ma Oméga mais malheureusement il semble que ce Kernel ne soit pas au Top sur 4.2.2.

Un patch pour éviter la mort subite serait également le bienvenue.

Je recherche donc de l'aide pour pouvoir faire cela en toute sérénité, de manière à se que tout se passe au mieux.

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter et en attendant celle-ci, je vais donc surfer sur le forum de manière à l'apprivoiser au mieux (le forum). :)

Hello,

Puisque tu es sur une rom custom, tu peux utiliser Titanium backup (entre autres), pour sauvegarder tes applications et leurs données, ainsi tes SMS etc.. seront saufs.

Pour le reste, je ne bidouille pas plus le kernel etc (je reste en stock) donc je laisse les experts te répondre.

Pour installer les applis sur la SD, seule une partie des applis est installée sur la SD, et c'est plutôt déconseillé de le faire surtout si tu passes d'une rom à l'autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...