Aller au contenu

défaut de construction?

Recommended Posts

Bonjour.

Voici la photo de l'affichage de la batterie que je vous envoie. Les lignes bleue et verte n'apparaissent jamais complètement. Je voulais savoir si c'est un défaut de construction ou pas. Si oui que dois je faire? Si non comment fixer le problème? Merci.

Bonjour

Les lignes correspondent aux phases d'activité des systèmes concernés et c'est normal ;)

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Pour avoir une ligne verte continue, il suffit d'habiter dans une zone suffisamment couverte pour le réseau mobile.

Pour avoir deux lignes bleues continues, il faudrait que tu te serves de ton portable 24h/24 :P

Les interruptions sur ces deux lignes correspondent respectivement aux phases de sommeil (inactivité du processeur) de l'appareil et d'écran éteint. C'est donc tout à fait normal.

Par contre je me demande si je n'ai pas un problème de deep sleep

Mon autonomie n'est pas géniale mais je m'en sers beaucoup

Et lorsque l'écran n'est pas allumé je me rend compte qu'il y a pas mal de phase d'éveil

A vous de juger ;-)

u7eqy8eg.jpg

envoyé depuis mon note 2

Je ne pense pas.

En en deep sleep, la ligne "Eveil" serait toute bleue... (enfin c'est ce que j'ai constaté lorsque j'étais confronté au problème)

WTF ? Tu t'es embrouillé dans les termes là :P

Le deep sleep, ou sommeil profond, correspond à la période ou le portable n'a aucune activité pendant une longue période. Il est représenté par une interruption de la barre : quand il n'y a PAS d'éveil donc !

Si ta barre est toute bleue, c'est justement que tu n'as absolument aucun deep sleep (et effectivement, le symptôme c'est que la batterie fond comme neige au soleil).

Pour répondre à l'OP, tu n'as clairement pas de gros problème si tu n'étais pas en mode avion la nuit, en sachant que ton accroche réseau n'est vraiment pas terrible et donc que ça joue pas mal.

Si vraiment tu trouves que tu perds beaucoup de batterie pendant la nuit (ou que tu étais en mode avion), tu pourras toujours chercher la cause d'éventuels wakelocks (= éveils provoqués par une application), mais a priori tout va bien..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...