kyleris Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Bonjour tout le monde :) J'ai un petit soucis, je ne reçois pas les notifications de mes emails ni sur gmail ni sur mon appli mail... Quand je vais par exemple dans les réglages gmail je peux lire ceci : Synchroniser Gmail / Non disponible car les données de l'application de synchronisation automatique sont desactivees . Sauf que je ne sais pas ce que c'est ni comment les activer. Merci pour votre aide ! PS : d'ailleurs j'ai un autre soucis, l'appli gmail est invisible et je ne peux y accéder que depuis le google play... Pourtant elle n'est pas masquee ... Modifié 30 juin 2013 par kyleris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 salut, tu as essayé dans parametre,comptes et tu cliques sur l'application dont tu souhaites met la synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyleris Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Et bien déjà gmail ne s'affiche pas dans Comptes, et si je vais dans Email y a marqué synchro désactivée et je ne sais pas comment l'activer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Parametre gmail, tu cliques en dessous de ton adresse gmail et la tu peux cocher la synchro. ( en dessous de parametre generaux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyleris Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Bah non :s Tu pourrais être un peu plus explicite stp ? Et dans Email il y a écrit : la synchronisation maitre a été desactivee . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 tu vas sur l'application gmail, a coté de ton bouton home, le bouton sensitif a gauche de home ( http://www.gophoto.it/view.php?i=http://fs02.androidpit.info/userfiles/2692059/image/Blog/S4-S4-Active/s4-s4-active_front-detail_02.jpg#.UdAFR6XBoR0 ) La tu vas avoir plusieurs choix, parametres, cliques sur l'adresse mail et voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Depuis l'écran d'accueil, pas de gmail mais du téléphone, tu vas dans Menu / Paramètres / Comptes Tu cliques sur ton compte Google, puis sur ton nom de compte. Tu as alors la liste des services Google, dont gmail, contacts, picasa..... et tu cliques sur ce que tu veux synchroniser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyleris Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Mais du coup c'est uniquement manuel... Je voudrais que ce soit automatique.. Comme l'appli MailDroid par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Mais du coup c'est uniquement manuel... Je voudrais que ce soit automatique.. Comme l'appli MailDroid par exemple. Cité plus haut :) Les deux fonctionnent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyleris Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Beh pas sur mon portable :s C'est le soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 OOOOOOOOOh :( Bah tu es sous quelle version de ta rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyleris Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Il y a toujours écris sous mon compte Google "synchronisation desactivee" du coup je dois toujours le faire manuellement.. Euh comment je peux savoir ? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Depuis l'écran d'accueil, pas de gmail mais du téléphone, tu vas dans Menu / Paramètres / Comptes Tu cliques sur ton compte Google, puis sur ton nom de compte. Tu as alors la liste des services Google, dont gmail, contacts, picasa..... et tu cliques sur ce que tu veux synchroniser. Tu as suivi cela? Vérifie aussi que ta synchro en générale est bien activée ici (en bas de l'image) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Dans parametre,comptes,google,cliques sur ton adresse de ton compte,et regardes si tu as bien activé ton compte gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyleris Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Ça y est !!!!!!!! Jai trouvé la solution sur un autre site :) Cependant jai toujours le problème du Gmail invisible^^ Un conseil ? PS : merci beaucoup tous les deux :P Pas d'idée ? :'( C'est bon, jai créé un nouvel icone avec desktop vizualizer. Merci encore !! Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Comment as tu fait? Et quand tu dis que gmail est invisible, il n'est pas dans ta liste d'applications installées? Dans le drawer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyleris Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Alors Gmail n'était pas sur le springboard ni en visible ni en caché.. Et ce que jai fait : paramètre > utilisation des données > bouton gauche > cocher synchroniser. Vila vila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.