trichoko Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Bonjour, Mon vieux galaxy ace commence à me faire défaut, J'aimerais donc le changer. Je recherche un portable avec une bonne autonomie et pouvant bbien faire tourner la plus part des applis récentes. J'ai regardé du coté du HTC One SV. Il me plait bien mais j'ai lu pas mal d'avis négatif concernant son haut-parleur. * Budget : 300euro max * Type d'achat : neuf, nu * Taille d'écran : pas plus de 4.5" * Utilisation : plutôt soft. 3G en continu (plus pour les mails que le surf), photos et quelques appli/jeux de temps en temps * Critères principaux : une bonne autonomie (1 à 2 jours), capteur photo frontale et arrière de bonne qualité pour les photos en extérieur et correcte pour l'intérieur, Android ICS ou JB * Pour combien de temps : 1 à 2 ans * Marques à éviter : Acer (plusieurs mauvaises expériences avec ce fabricant) et autres fabriquant chinois. Je suis ouvert à toutes propositions. Modifié 30 juin 2013 par trichoko 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Salut, je dirais le Razr i, tu sera comblé largement niveau autonomie et le applis y'a pas de soucis non plus ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Regarde la dernière page, j'y ai mis les bon plan du jour. ^^ https://forum.frandroid.com/topic/145281-le-cafe-des-conseillers/ Il y a le One SV pour 269€ et le RAZR i pour 250€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkypanda Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Dans les autres posts, vous dites que le Razr i n'est pas opti pour les photos, et là vous le conseillez (alors que c'est le premier critère demandé). Je ne comprends plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Je recherche un portable avec une bonne autonomie et pouvant bbien faire tourner la plus part des applis récentes. J'ai regardé du coté du HTC One SV. Il me plait bien mais j'ai lu pas mal d'avis négatif concernant son haut-parleur. * Critères principaux : une bonne autonomie (1 à 2 jours), capteur photo frontale et arrière, Android ICS ou JB Le questionnaire est non précis où c'est le titre qui ne correspond pas ? On est censé le savoir comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Quelle sera ton utilisation en photo ? En extérieur il est bon, en intérieur il est mauvais, mais en utilisant le mode HDR, on arrive à s'en sortir. Souvent tes photos en intérieur seront nettes et pas trop bruitées, mais assez ternes. Ce que je veux dire, c'est que pour des photos souvenir, ça peut suffire, surtout que de temps en temps certaines seront réussies, même en intérieur. J'ai fait 9 mois de photos de famille avec, et je ne les ai pas mises à la poubelle. Celles en intérieur sont ternes oui, mais tout à fait regardables quand-même ! Après, c'est vrai que c'est quand même une des raisons pour lesquelles j'ai changé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trichoko Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) J'ai édité mon post. Concernant les photo, c'est un critère aussi important que l'autonomie. Je l'utilise surtout en extérieur. Pour le Razer i, j'ai lu qu'il avait une excellente autonomie. Concernant le SV, qu'en est il de la qualité de l'appareil photo? Modifié 30 juin 2013 par trichoko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Salut Pour le Razer i, j'ai lu qu'il avait une excellente autonomie. Concernant le SV, qu'en est il de la qualité de l'appareil photo? C'est un 5mp, suis pas sur du tout qu'il fasse mieux qu'un Razr i du coup (mais bon les pixels ne font pas tout)... D'après les test les photos du One SV ne sont pas a la hauteur des espérances, et c'est pire avec une mauvaise luminosité (cf. test de frandroid et mobiles-actus). Je partirais donc sur un Razr i qui en plus est moins cher ... Modifié 30 juin 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heccblack Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Salut, je dirais le Razr i, tu sera comblé largement niveau autonomie et le applis y'a pas de soucis non plus ;). , :mad: Modifié 1 juillet 2013 par heccblack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 , :mad: Y'a un soucis ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trichoko Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 et vous pensez quoi du Galaxy S2+ ou du Xperia Ion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Le S2+ niveau photo est au niveau d'un CloudMobile (meilleur qu'un Razr i et One SV), le Xperia Ion est du même niveau qu'un Xperia S il me semble donc au dessus de tous. Par contre pour le reste ... on est en dessous du Razr i et ± au niveau du One SV Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 (modifié) Performance, je sais pas du tout à quel niveau on est pour le S2+ mais on est clairement pas au niveau d'un S2 normal. Modifié 1 juillet 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 En dessous d'un S2 normal oui, après je sais pas, les test de cette version ne fleurisse pas et son processeur (dual core Broadcom 1,2ghz) m'est inconnu ^_^ En dessous d'un Xperia Ion en tout cas je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trichoko Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Pour le SV, j'ai vu que certains avait des bug lors du passage à la 2G. QUelqu'un en a entendu parlé? @geofreezz: Quand tu dis "pour le reste ... on est en dessous du Razr i et ± au niveau du One SV" tu parles de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Pas entendu parler. Niveau perf, autonomie... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trichoko Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 mais tu parles du Ion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Du Ion et du S2+ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trichoko Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 J'ai lu pas mal d'articles sur le SV et presque tous lui reproche son APN. Quelqu'un l'aurait il comparé a celui d'un Galaxy Ace? Ca me permettrait de mieux me rendre compte du rendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 J'ose quand même espéré qu'il est mieux qu'un Ace ! ^_^ Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trichoko Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ba les 2 sont des 5MPx... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bah et puis, c'est pas qu'une question de mégapixel... Surtout que la y a au moins 2 ans qui les sépare. (un Nexus 4 et un Galaxy S3 sont deux 8mp mais le S3 fait de bien meilleur photo que le Nexus 4...) Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trichoko Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 La 4G etant loin d'etre indispensable, quel serait le meilleur entre le One S et le One SV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Hum le One S en version S4 Plus et non S3 serait le meilleur mais il faut savoir qu'il n'a pas de port SD. Le One SV aura de meilleures performances car la résolution est plus petite et il a un port SD, donc pour moi, le One SV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trichoko Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 J'ai lu pas mal de tests et beaucoup se plaignent de l'apn du SV. Dans l'hypothèse que mon budget monte a 350 euro, que me conseilleriez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.