EuronGJ Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Jeune possesseur du Liquid E2 j'ai encore un peu de mal à maîtriser la bête, mon problème est que après avoir crée des fichiers sur ma micro sd via Pc et avoir rempli les dossiers (j'ai par exemple crée un dossier Musique que j'ai rempli d'mp3) une fois dans mon téléphone, ces mêmes fichiers sont invisibles. J'ai alors remis la microsd dans mon ordinateur pour voir où est-ce que j'avais fait une erreur, et surprise les dossiers n'y étaient plus. Pourtant ils sont bien là quelque part car ils occupent de l'espace sur la carte. J'ai déjà essayé d'afficher les dossiers masqués par windows mais il n'y apapraissent pas. Je ne me souviens pas avoir eu ce type de problème avec mon précédent smartphone qui tournait sur une version antérieure d'android. Je n'ai pas encore essayé de brancher le smartphone directement sur mon pc pour éviter de perturber les premiers cycles de recharge. Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? :( Merci d'avance! Ps : désolé pour le fail du post, mon topic à été posté prématurément ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur68 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Jeune possesseur du Liquid E2 j" bonjour, vous pouvez éditer votre message il en manque une partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiGGY Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 je n'est pas eu ce problème de disparition de dossiers, mais par contre pour écouter la musique que j'avais mis sur ma sd, j'ai été obligé de la copier dans la mémoire téléphone pour que l'appli play music les détectent.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur68 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 s'il s'agit d'une sd neuve, le téléphone l'a peut etre formaté tout simplement. essaie de remettre les musiques maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuronGJ Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 je n'est pas eu ce problème de disparition de dossiers, mais par contre pour écouter la musique que j'avais mis sur ma sd, j'ai été obligé de la copier dans la mémoire téléphone pour que l'appli play music les détectent.. Malheureusement je suis incapable de le faire si je ne vois pas le dossier "Musique" crée sur ma carte. J'aimerais cependant éviter de surcharger la mémoire du téléphone alors que j'ai une microSd de 16Gb et que la mémoire du téléphone est assez limitée s'il s'agit d'une sd neuve, le téléphone l'a peut etre formaté tout simplement. essaie de remettre les musiques maintenant J'avais déjà mis la microSD dans mon téléphone avant de l'insérer dans mon PC (ce qui fait que les dossiers de base "Backup et LOST.DIR avaient déjà étés crées par le phone). Puis si la sd avait été reformatée l'espace de la carte aurait été libéré, là il y a toujours un peu plus de 1Gb occupé par ma musique désormais invisible :s Je rajoute que j'ai également essayé de créer les fichiers via le téléphone, par exemple j'ai crée un dossier "wallpaper" sur mon phone, puis j'ai inséré ma carte dans mon PC, le fichier est bien visible sur pc cependant lorsque je remplit ce dossier d'images elle sont invisibles une fois la SD remise sur mon phone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EuronGJ Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Personne pour éclairer ma lantèrne ? Au passage, je n'ai actuellement aucun accès wifi ce qui fait que je n'ai pas encore fait les mises à jour ni créer de compte google etc.. Le problème pourrait venir de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 tu te prends la tête pour pas grand'chose : si tu relies ton phone avec la carte sd à l'ordi en usb, tu n'auras pas tous ces problèmes, et il continuera à se charger si il n'a pas fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Essaye ça https://forum.frandroid.com/topic/170173-r%C3%A9solufichiers-introuvables-invisibles-sur-lordinateur-alors-quils-sont-visibles-sur-lxperia/?p=2759527. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.