Thomas Febre Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour, Mon Huawei Honor m'accompagne maintenant depuis quelques mois mais je rencontre quelques problèmes du genre pas assez de place pour les applis. C'est pourquoi j'aimerai rooter mon téléphone seulement je débute vraiment dans le bidouillage d'android et j'ai peut de faire une bêtise ou je ne sais quoi. J'ai regardé de plus prêt sur les forums mais pour ma part c'est pas clair. J'ai pas réussi a bien identifier les étapes du root, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je downgrade car je suis sous android 4.0.3 et la version B927 (je l'ai eu sous cette version). Ensuite les roms je ne sais pas laquelle installer car il me semble que plusieurs versions plus ou moins stables. Sinon question un peu bête on ne peut pas installer une rom stock et rooter son téléphone c'est pas possible si ? Bref j'aimerai être rassuré dans les démarches que veux faire pour profiter pleinement de mon téléphone. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 On peut parfaitement rooter une rom officielle, sans aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Pas la B927 Il faut le patch et downgrader en B919 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Febre Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Merci pour vos réponses. Je viens de chercher un peu plus loin dans le forum et j'ai trouvé ce tuto qui me semble très bien fait. Je suis actuellement en train de le suivre. http://www.miui-france.org/threads/installer-une-customrom-en-build-b927.8300/ Modifié 30 juin 2013 par tho0o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Pas la B927 Il faut le patch et downgrader en B919 Pour rooter? Attention il ne faut pas confondre avec installer un CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Febre Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) J'essaie de rooter mais il me dit "cannot start 'mempodroid': No such file or directory", alors qu'a la fin il me dit "rooting finish". Please help me... Modifié 30 juin 2013 par tho0o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklaus89 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 La B927 est rootable, il te suffit d'installer unlockroot http://www.unlockroot.com/, de brancher ton portable et de lancer le root depuis unlockroot et c'est finit. Pas besoin de downgrader, sauf si tu veux flasher ton portable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Febre Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Merci ça à l'air d'avoir fonctionné :P Maintenant j'aimerai savoir s'il est vraiment utile d'installer une rom custom ? Modifié 30 juin 2013 par tho0o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Ça dépend si t'aimes les bugs. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Febre Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Pas spécialement c'est ca qui me fait peur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankh Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 (modifié) Pour répondre à ta question non ce n'est pas une nécessité , mais sache que tu peux facilement revenir en arrière en cas de pépin si tu décide d'essayer une rom custom . Puis selon ce que tu recherche il y en a des très stables ( genre la bingo ) Modifié 30 juin 2013 par Ankh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Febre Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 D'accord merci pour tout vos conseils je vois ca je regarderai les avantages et inconvénients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalie Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Oui, si t'as un peu de temps, testes-en pour te faire une idée, vu que ça attise ta curiosité, autant la satisfaire ^_^ Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.