Aller au contenu

[Test] Chargeurs Konkis

Recommended Posts

Salut,

J'ai rédigé un avis pour le site mobile24.fr qui a été lâchement censuré (gros f**k pour eux, c'est bas de sélectionner les commentaires clients). Je recopie donc l'avis ici pour la communauté et les prochaines acheteurs qui chercheront des infos avant achat:

http://www.mobile24....urs-84345p.html

Konkis-Charger-Set-Micro-USB-White-30072012-1-p.jpg

J'ai acheté cet article plutôt qu'un autre pour la marque. Je suis décu.

A l'aide d'un outil fournit par les dév XDA, j'ai testé les 3 objets.

***L'allume-cigare est la bonne surprise de ce kit, il délivre 900 à 1000mA. Le Galaxy S3 se charge très vite. C'est rare pour un allume-cigare. Cependant c'est possible uniquement avec un câble qui le permet.

***Le chargeur secteur censé délivrer 1A ne délivre pas plus de 600mA, même avec d'autres câbles. C'est décevant. En 1A, le Galaxy S3 se charge en 2h30. Avec ce chargeur, comptez 2h50 à 3h10. Durant mes tests dans des conditions identiques, le courant ne s'est jamais stabilisé donc la durée de charge est variable.

***Le câble n'accepte pas de courant supérieur à 500mA. Même avec un chargeur délivrant vraiment 1A, on obtient 500mA. Cela équivaut à charger votre portable via le port USB d'un ordinateur. 5 heures de charge pour un Galaxy S3.

Je trouve décevant de payer pour une marque et d'avoir un matériel qui vaut du générique. C'est que du design et pas des composants de qualité.

En revanche je suis ravis de l'emballage. Sur la fiche de l'article il est marqué "blister". C'est faux, Mobile24 livre dans la boîte d'origine. C'est bien pour faire un cadeau.

Modifié par Crash_Override

Salut, merci pour le retour, je serais curieux de connaître l'application qui t'a permis de vérifier l'intensité du courant. Ce serait sympa de la partager :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...