Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Oh non c'est nul :( Faudrait pas que ça retarde notre livraison !

Ça ne sera pas la miui qui sera flashé mais la ROM custom de nexgen ;)

Mais perso je vois mal MHT flasher 200 X7. Loool

Ça prendrait bien trop de temps...

Enfin wait and see ^^

envoyé depuis mon OPPO FIND 5 sous Miui V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ^^ mais bon ils avaient pas dit que c'étais Miui qu'ils allaient mettre ?

Si c'est le cas je ne penses que ça soit une bonne idée, tout le monde n'aime pas ou préfère les interface plus android simple ;)

De toute façon la ROM miui n'est pas encore opérationnel ;)

envoyé depuis mon OPPO FIND 5 sous Miui V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait... avant que l'indexation ne le fige dans la mémoire de l'internet... y'a un trailing slash en trop dans les paramètres du forum :-)

Non la miui merdouille un peu donc ça va être retardé ;)

envoyé depuis mon OPPO FIND 5 sous Miui V5

Mdr yahyah y a pas eu un problème dans ta citation ??!! Je pense que tu voulais citer le message de clément mais t'as citer un truc de 2009 XD ^_^

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la rom du 05/07.

Par rapport à celle du 02/07 ( la plus proche de la rom d'origine.

Je n'ai vu aucune différence de performance entre les deux.

Aucune amélioration niveau GPS

Wifi tres bonne ( sur les deux roms )

Consommation excessive de la batterie. Ca baisse de 20% toutes les 2 heures. L'ancienne rom est parfaite sur ce point.

Et surtout le probleme de la sdcard à 1.29 gb au lieu de 32 n'a pas été corrigée.

Rom à éviter ( c'est mon opinion personnelle)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une update de celle du 02/07 ( effacée de needrom depuis ) qui elle même est la plus proche de la Rom d'origine. Je pense que c'est celle là la plus performante.

Sur needrom, c'est marqué 13/07, mais elle a en fait été finalisé le 05/07.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé et pour moi y a que la lewa qui les surpassent tous. Je suis entrain de dl celle de nexgen j'ai comme le pressentiment qu'elle doit être mieux.

Edit total HS : Il est quel heure en Françe ?

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé et pour moi y a que la lewa qui les surpassent tous. Je suis entrain de dl celle de nexgen j'ai comme le pressentiment qu'elle doit être mieux.

Edit total HS : Il est quel heure en Françe ?

08h40 du matin, et chez toi en Alaska ? tu pêches des crabes royaux ( king crab) ou quoi. (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mdr. D'ailleurs j'ai jamais entendu parlé des king crab ^^ Mais il y a peu des saumons avec une sorte d'épuisette géante dans une eau tellement gelée que si tu mets ta main dedans 1 minute tu la ressort violette.

Sinon pour pas trop polluer je vais bientôt essayer celle de nexgen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé celle de nexgen , elle a l'air pas mal (apex launcher)

mais j'ai un peu la flemme de refaire ma présentation.

je crois que je vais attendre le moment où on aura une rom qui:

-Fix pour un GPS acceptable

-optimlise le wifi (j'ai un debit moins bon qu'en 3G++ mais c'est peut être due à ma box ?)

-optimise la batterie (là encore ça va, perso je m'en sort et avec la 3000mah ce sera du bonheur)

-rétro éclaire les soft touches (pas dramatique)

-optimise la 3G (notamment free, il me selectionne parfois le reseau orange en itinerance alors que si je séléctionne le reseau manuellement j'ai un reseau free en 3G++ avec le maximum en reception avec un debit enorme chez moi) ce n'est peut être qu'un parametrage a faire je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la rom du 02/07 ( celle la plus proche de la rom d'origine) est la plus aboutie.

Celle la ,conjuguée avec le patch qui corrige les jongleries de l'écran, donne une rom presque parfaite.

Wifi tres rapide

Batterie tres correcte ( 96 heures avec utilisation normale en 2 G ) et 48 heures en 3 G.

Bluetooth OK.

2 seuls problèmes

1/ c'est les touches non rétroéclairées, mais ce n'est pas du tout un problème, puisque dans le noir, quand vous activer votre phone, l'écran s'éclaire et éclaire en même temps les touches. Bien sûr que si le rétro fonctionne ce sera un plus...

2/ la sdcard qui est toujours reconnue comme 1.29 Gb au lieu de 32.

3/ quant au probleme GPS, la plupart des solutions sont trouvées pour une utilisation correcte dans la rubrique GPS du forum Oean. ( Mais c'est vrai qu'on peut encore mieux faire au niveau GPS )

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le playstore et tu dl l'appli appmonster free. Ca te fait un backup sur ta carte SD des appli que tu veux! En gros ça crée une apk que tu n'auras plus qu'à réinstaller.

@mcao :

Moi dans le noir lorsque l'écran est allumé je vois pas les boutons ! Je précise que je réduit la luminosité soit au minimum soit en dessous en utilisant l'appli screen filter (qui si elle fonctionne empêche l'installation d'autres appli !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire pareil. Sinon oui si tu utilises le cwm que j'ai fait c'est dans /sdcard/clockworkmod (le dossier cwm de ta SD) ou si tu es sur le chinois c'est dans le dossier TWRP de ta SD.

Edit : Je déco dans 5min donc si t'as d'autres questions..

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...