Aller au contenu

Où commencer pour installer une rom custom?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde Android, venant d'un iPhone 5, et je suis l'heureux possesseur depuis maintenant 2 mois du splendide HTC One, que j'ai acheté nu. Passé la première partie découverte, je pense maintenant à bidouiller un peu mon joujou, c'est à dire installer une rom custom; j'ai déjà un peu l'habitude du bidouillage, puisque mes iPhone étaient tous jailbreakés.

Mais j'ai plein de question à poser, notamment au niveau du vocabulaire que je ne comprends pas totalement.

Tout d'abord, quelle est la marche à suivre pour pouvoir installer une rom custom? Je lis souvent qu'il faut déverrouiller le bootloader, ce qui remet à zero le téléphone. A partir de ça, comment récupérer ses données? Il faut faire une sauvegarde avec le logiciel HTC? Quelle est la différence entre déverrouiller le bootloader et passer le téléphone en S-OFF ? Est-ce que déverrouiller le bootloader entraine le déblocage du root ?

Ensuite on parle d'installer un recovery, qu'est-ce que c'est ? Quel est son utilité, lequel installer?

Enfin, après avoir réaliser ces deux étapes, on peut finalement installer une rom custom, mais... Laquelle? Quelle est la "meilleure"? J'aime beaucoup l'interface Sense, je me vois mal m'en passer à vrai dire. Si vous deviez me conseiller une rom avec Sense 5.0, et une autre sans Sense, quelles seraient elles?

Enfin, dernière question, peut-on "revenir en arrière" ? C'est à dire verrouiller le bootloader, désinstaller le recovery et remettre la rom officielle du HTC One.

Dans ce cas là, comment remettre la rom officielle, faut-il faire quelque chose en particulier, où je peux très bien garder mon téléphone avec un bootloader déverrouillé, un recovery et installer la rom officielle ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes innombrables questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci, j'avais survolé cette section un peu trop rapidement.

J'ai encore quelques questions. Comme j'ai acheté mon HTC nu, est-ce que le bootloader est verrouillé ?

J'ai toujours le doute quant à la ROM que je devrais choisir, des avis venant de vous?

Et j'ai encore mes questions par rapport au "retour en arrière" :

Enfin, dernière question, peut-on "revenir en arrière" ? C'est à dire verrouiller le bootloader, désinstaller le recovery et remettre la rom officielle du HTC One.

Dans ce cas là, comment remettre la rom officielle, faut-il faire quelque chose en particulier, où je peux très bien garder mon téléphone avec un bootloader déverrouillé, un recovery et installer la rom officielle ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...