Aller au contenu

Trucs et astuces pour Tablet Z !


Angelilo

Recommended Posts

Pas possible avec Chrome ?

Alors là, je peux te répondre avec certitude que non. Et ce, après avoir longtemps cherché sur le net et sur différents forums ;-)

Envoyé depuis mon SGP311 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je crois que batteryguru n'est pas compatible avec l'xperia (car basé plus ou moins sur le mode stamina déjà présent sur la tablette je pense). J'étais allé voir ça il y a quelques semaines et le play store disait "appli non compatible avec l'appareil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ce n'est pas utile avec le stamina. BatteryGuru convient si on n'a pas Stamina mais bien un processeur Snapdragon.

Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mais tu rigoles ou quoi ;-) C'est ça la richesse des forums: le partage d'informations! Heureusement que tu es là d'ailleurs pour faire vivre celui-ci.

Je t'invite à continuer!

À ce propos, ma maigre contribution: le cache du port USB m'emm...dait un max quand je rechargeais la tablette. Un peu plus tard j'ai découvert qu'il y a un petit trou juste à droite du port, et il convient parfaitement pour y glisser l'ergot du cache pivoté!

Bon WE à tous!

Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici une petite astuce sympa pour ceux qui ne connaisse pas, Quand vous avez le gadget de la télécommande sur l'écran, avec le doigt déplacer le gadget complètement sur le côté de l'écran, et celui-ci va créé comme un petit raccourci, cela permet de dégager le widget de l'écran puis de le faire réapparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai des questions concernant la gestion des photos et albums.

 

premièrement comment supprimer un album entier, sans devoir sélectionner chacune des photos. effectivement on peut le faire depuis le mac (ou le PC) mais quelquefois en itinérance, on peut vouloir supprimer un ou des albums sans devoir le faire photo par photo.

 

deuxièmement, dans l'affichage des albums, nous retrouvons tous les fichiers images, et pas seulement les photos.

peut on imaginer de dire à notre chère tablette de "piocher" les photos à afficher dans "l'album" à un endroit bien particulier.

je vous explique pourquoi ma requête. je suis amateur de bandes dessinées, et quand j'ouvre l'album, je retrouve toutes mes bd au milieu des photos de famille.

en plus en BD, il y a quelquefois des dessins à ne pas montrer aux plus jeunes. ça fait un peu désordre le visage de tati Giselle à côté des nus de Manara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici une petite astuce sympa pour ceux qui ne connaisse pas, Quand vous avez le gadget de la télécommande sur l'écran, avec le doigt déplacer le gadget complètement sur le côté de l'écran, et celui-ci va créé comme un petit raccourci, cela permet de dégager le widget de l'écran puis de le faire réapparaître.

merci!

Envoyé depuis mon SGP311 avec Tapatalk 4

j'ai des questions concernant la gestion des photos et albums.

premièrement comment supprimer un album entier, sans devoir sélectionner chacune des photos. effectivement on peut le faire depuis le mac (ou le PC) mais quelquefois en itinérance, on peut vouloir supprimer un ou des albums sans devoir le faire photo par photo.

deuxièmement, dans l'affichage des albums, nous retrouvons tous les fichiers images, et pas seulement les photos.

peut on imaginer de dire à notre chère tablette de "piocher" les photos à afficher dans "l'album" à un endroit bien particulier.

je vous explique pourquoi ma requête. je suis amateur de bandes dessinées, et quand j'ouvre l'album, je retrouve toutes mes bd au milieu des photos de famille.

en plus en BD, il y a quelquefois des dessins à ne pas montrer aux plus jeunes. ça fait un peu désordre le visage de tati Giselle à côté des nus de Manara ...

Je suis aussi intéressé par cette réponse.

Malheureusement je crois que c'est propre à l'appli Sony, et qu'une alternative est de passer par Quick Pic par exemple.

Envoyé depuis mon SGP311 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement pour les dossiers avec des images non "désirables" il faut juste créer un fichier qui s'appelle .nomedia puis vider les données des applications Album et Stockage multimédia et redémarrer.

Modifié par luchotluchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu mon pb de photos.

en fait je l'ai contourné.

j'ai téléchargé une appli qui porte un nom évocateur de sa fonction "masquer les fichiers"

j'ai créé un dossier dans lequel je colle toutes mes bd et je le masque.

 

donc quand je veux lire une bd j'ouvre l'appli (code de verrouillage/dévérouillage) et je coche ou décoche la bd que je veux lire.

ensuite j'ouvre mon lecteur de bd et mon fichier est présent pour lecture.

 

c'est moins contraignant qu'il n'y parait car l'application est simple et rapide.

en plus ça me sécurise les fichiers à ne pas montrer aux plus jeunes car si on ne connait pas le code ils sont carrément absent de tout explorateur de fichier et n'apparaissent dans l'"album" que pendant le temps ou ils sont déverrouillés.


j'ai maintenant une autre question.

si je veux utiliser une photo perso pour en faire un fond d'écran, je suis obligé de la rogner. pourquoi?

en plus la partie conservée est de petite taille donc au final beaucoup trop agrandie.

cela fait ressortir les défauts et change carrément l'intérêt de la photo initiales.

qqu'1 saurait comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Voici une petite astuce qui permet de modifier les échelles d'animation est de rendre plus rapide la Tablet Z

Faire apparaître les options de développement dans le Menu paramètres de la Tablet Z.

Pas de code mais simplement une multitude de cliques !

Pour activer le menu développeur il vous faudra vous rendre dans le menu Paramètres de votre tablette.

Cliquer sur A propos de la tablette.

Descendez jusqu’à Numéro de build.

Appuyer plusieurs fois de suite sur Numéro de build, un message vous indiquera lorsqu’il faudra arrêter.

Maintenant vous pouvez revenir en arrière dans le menu pour voir Options de développement juste au dessus de A propos de la tablette.

Rentrons un peu dans les options de développement et modifions quelques valeur pour augmenter la réactivité de la Z

Descendez et modifier les valeur à 0.5x des paramètres suivants :

Echelle animation fenêtre.

Echelle animation transition.

Echelle de durée animateur.

Vous pouvez également Activer l’option Forcer rendu GPU en cochant la case .

Votre Table Z devrait être encore plus réactif.

Modifié par Angelilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. J'ai acheté cette tablette et je la reçois demain. J'ai hâte !!

 

Ce qui m'angoissait c'était android, que je ne connais pas du tout, je n'ai jamais eu d'appareil sous android. Aussi je suis ravie d'avoir trouvé ce forum qui me semble très convivial.

 

Je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant, sinon que vos échanges sont très instructifs. Je vous remercie déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...