Aller au contenu

Petits bugs dans la galerie


Recommended Posts

Salut,

Un petit topic pour partager ce constat avec la gestion de la galerie qui est vraiment une appli native que j'utilise beaucoup mais qui gagnerait à être un poil améliorée/débuggée.

- une gestion approximative des images que l'on peut marquer comme "favorites" via le flag en forme d'étoile qu'on peut activer sur chaque photo. Le contenu de l'album "Sélection" varie parfois sans trop que je comprenne comment avec des photos qui disparaissent et d'autres qui apparaissent. Il m'a d'abord semblé que le problème était lié au fait que certaines de mes photos favorites venaient de Whatsapp et qu'il fallait préalablement les copier/coller dans un album local avant de les marquer comme "favoris" mais j'ai eu depuis des photos qui ont été marquées comme telles "à mon insu".

- quand on construit une "highlight video" en mixant photos, ZOE et videos d'un évenement, il faut choisir 13 éléments pour constituer le clip. On a ensuite la possibilité de changer le random qui choisit l'ordre des photos, ainsi que le Theme. Mais j'ai remarqué qu'avec les thèmes Polaris et Vega des photos supplémentaires (1 à 3) étaient ajoutées en plus des 13, sans qu'on puisse les choisir donc. A propos de cette fonction de création de clips en 2 clics qui est géniale, j'aurais aimé pouvoir - optionnellement - choisir l'ordre des éléments à afficher (en gardant la possibilité de l'ordre aléatoire) ainsi que de pouvoir utiliser la musique stockée dans le terminal.

- en essayant de tourner certaines de mes photos récupérées dans l'onglet Dropbox de la galerie (modifier/transformer/faire pivoter) j'ai constaté que la seule action de faire pivoter la photo puis de la sauvergarder ne fonctionne pas. Si on ajoute (2 fois) la fonction retourner avant de sauvegarder, ça fonctionne ...

- enfin, j'ai planté deux fois la synchro de mon appli Gmail qui synchronisait à l'infini en essayant d'envoyer un clip de "highlight video" d'une part (10Mo, certes) et un screenshot de quelques 100ko en utilisant "share"/Gmail depuis la galerie, sous couverture 3G à pleine balle. Bizarre.

Si ça peut être utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...