Aller au contenu

Nandroid backup


Recommended Posts

J'ai jamais eu de soucis de lors de la restauration.

J'ai utiliser ROM Manager (version gratuite). Elle sauvegarde la ROM, la met dans un répertoire (il faut le noter pour retrouver au vas ou si tu veux faire une copie).

Tu notes le répertoire, tu branches ton S3 en stockage de masse, et tu fais une copie du dossier (c'est un dossier la Save de la Rom) sur ton PC.

Dans le Recovery, tu vas dans backup, et il te fais une liste de tous les backups que tu as fais, c'est pour ça qu'il est important de mettre un nom significatif (je te conseil le nom de la Rom et la date).

EDIT : tu peux avoir un message d'erreur, j'ai vu ça dans la section tutoriel. Je n'ai jamais eu ce soucis, mais bon, comme quoi, un backup peux foirer, donc ne laisse pas de données personnelles dans la Rom (photos, musique). Fais des sauvegarde sur ton PC !

https://forum.frandroid.com/topic/143352-tuto-resoudre-lerreur-md5-mismatch-lors-dun-backup-cwm/

Envoyé depuis mon S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, maintenant qu'on en parle, j'ai eu une fois un souci avec la restauration d'une nandroid.

La restauration de la partie Data ne se faisait pas... Et en fouillant un peu, j'ai vu que j'avais une version de CWM qui ne supportait pas les backup avec une partie data qui dépasse 2Go. Ainsi, j'ai du reprendre une ancienne backup avec un data <2Go.

Depuis, j'ai mis à jour CWM pour la dernière version, mais j'avoue que j'ai pas testé de backup avec un data >2Go vu que maintenant, je limite les applications à celle que j'utilise vraiment. Mais il parait que ce bug a été rectifié.

A noter que je dis bien la partie "data" et non la nandroid complète. Par exemple, celle qui m'a provoqué le bug devait faire 3,5Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Selon vous est ce qu'après la restauration d'un backup système et aussi fluide qu'au moment où il a était effectué ou plus lent ?

Merci d'avance

Bonjour au fait désolé

Pour répondre à ta question pour moi les backups même voir la restauration on parfois améliorer la fluidité mais seulement pendant quelques heures sinon ça m'a déjà permis de résoudre le problème de son lors des appels téléphoniques.

Je sais que certains trouveront ça un probable mais pourtant le fait est là.

Galaxy Note 2

Modele : N7100

Version Android : 4.2.2

Base Bande : XXDLK7

Recovery : TWRP

Launcher : SPB Shell 3D

Navigateur : Chrome

GPS : MapFactor Free

Antivol : WatchDroid Pro (appli system)

Rom Manager pro, Titanium Backup pro, Es Explorateur de fichier, Poweramp Full, Samba Filesharing, Tapatalk now Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...