fernandnaudin Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 EDIT : Le niveau vient de faire une autre chute brutale, de 28% à 15%. J'aurais bien aimé laisser le téléphone sans charge jusqu'à extinction (il aurait encore tenu 3h de plus je pense), mais je vais en avoir besoin pour le boulot ce soir, sans possibilité de charge. Fin du test donc. Vraiment bizarre en tout cas. Même souci avec le mien avec décharge très rapide de 25 à 15% (10 min environ) malgrè des cycles de charges bien faits J'ai contacté le sav acer avec 2 réponses différentes: en tchat il s'agit d'une anomalie et un portable à renvoyer en sav au tel, autre avis avec tout qui serait normal et des effets de seuil d'ou la dégringolade d'un coup... j'ai demandé un renvoi en sav, j'attends tjs Globalement la batterie tient à peu pres correctement avec 2js en utilisation modérée (un peu de gps 15 min d'applis/j et 30 min de communications /j) Apres comme quasi tout smartphone c pas mirrobolant Un conseil, désactivez la 3g si vous n'en avez pas un réel besoin surtout si vous etes toutes la journée dans des lieux qui captent mal... A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elot Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 salut à tous, j'ai constaté ce matin avoir perdu 10% de batterie (de 100% à 90%) en l'espace de 20 minutes, en regardant des vidéos sur youtube (sur le réseau 3g, non sur la wifi). Cela vous semble-t-il normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 J'aurais tendance a dire que oui ! Les 10 premiers % partent assez rapidement (j'ai l'impression que c'est assez aléatoire quand même ... Peut être du a la protection de la charge qui laisse le téléphone ce décharger un peu avant de le recharger ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timo2911 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai mon Liquid E2 depuis 4 jours et je me questionne sur la batterie : après première charge, 19h seulement alors que je n'ai quasiment pas reçu d'appels. Je l'ai laissé se décharger à 3%, et après deuxième charge, 11h seulement. Info : je n'ai pas fait des charges de 8 heures, j'ai débranché quand diode verte. Je suis dans la configuration suivante : - wifi activé, avec une ou deux barres actives (il cherche la connexion j'ai l'impression) - réseau ne capte pas la 3G, mais comment fait-on pour la désactiver ( connexion de données à désactiver uniquement ? ) - une petite heure d'appels par jour - pas de jeux du tout, mais je bidouille pas mal pour l'essayer - aucune appli installée en plus de celles d'origine, j'ai désactiver Facebook and co. J'ai installé ce matin Battery Stats et il m'indique 1j14h2m pour Battery Lifetime. Ca me semble peu. Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs , où peut-on trouver des batteries de rechange ? Vous évoquez des charges correctement faites : c'est quoi la bonne façon de faire ? Merci Modifié 13 octobre 2013 par Timo2911 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpmp Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 bonjour j'étais surpris de la forte consommation de la batterie depuis l'origine (40% par 24h en moyenne avec peu d'utilisation, SIM2, GPS et WIFI coupés et toutes les applications externes arrêtées). Avant hier, j'ai eu un problème sur la lecture de codes barres et j'ai du redémarrer l'appareil. En fait, je ne l'avais jamais arrêté depuis la mise en service en juillet!. Et là, miracle, il ne consomme plus que 10% par 24h dans les mêmes conditions. Est ce normal, logique? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Salut, il suffit d'une application qui tourne en tâche de fond pour consommer plus. Donc rien d'anormal pour moi. Envoyé depuis mon S510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracotte93 Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, J'ai acheté un acer liquid E2 il y a environs 2 mois, et jusqu'à hier je n'avais aucun problème. depuis hier soir (2 fois en l'espace de 16h) il se met à sonner bizarrement (un bip assez grave toutes les secondes) et ne réagit plus. Le seul moyen de l'arrêter est d'enlever la batterie et lorsque je la remets, il m'indique qu'il ne me reste que 15% de batterie (alors qu'elle était à plus de 50% juste avant ce beug)...De plus mon chargeur sifle, et ce depuis le début. Est-ce lié (bien que cela m'étonnerait...) ou quelqu'un a-t-il eu le même souci et si oui est-il possible de le régler sans devoir le renvoyer au fabricant? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Le chargeur qui siffle c'est "normal", c'est un condensateur bas de gamme qui fait ce bruit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Salut. C'est un transformateur d'alimentation à découpage qui fait le bruit, pas un condensateur. Ça a rapport à son design technique et à la saturation magnétique qui est normale avec ce genre d'alimentation et non avec la "gamme" du produit, c'est très fréquent avec ce genre d'alimentations. Un petit bout de caoutchouc suffirait à supprimer se bruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 (modifié) Moi j'ai repris celui de mon ancien ZTE, il bien plus petit, plus sympa et moins cheap... parce que je supporte pas ce sifflement... perso ça donne une mauvaise image du produit lui même (parce que une fois déballé, on branche le transfo^^), même si le smartphone est bon ;). Modifié 23 octobre 2013 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geof17 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Petite question recharge de la batterie. Une recharge sur allume-cigare et/ou ordinateur est elle aussi performante que sur le secteur? C.a.d. que le téléphone tiendra t'il aussi bien la charge? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Si le E2 est chargé à 100%, peu importe si c'est depuis un port USB de PC, un allume-cigare ou branché directement sur une centrale nucléaire :) Il aura la même autonomie. Certains affirment que si on fait souvent des charges lentes (port USB), cela augmente la durée de vie de la batterie (=son usure dans le temps, pas son autonomie). C'est plausible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Skuizy Agoston Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonsoir à tous je viens partager mes problèmes avec mon Liquid E2 simple Sim,Alors comme beaucoup j'ai eu des problèmes que je le retrouvais éteint et impossible de le rallumé (au début que je l'ai eu), il est parti au SAV et est revenu avec carte mêre changée. jusque là, plus de problèmes ....Aaahh si l'écran qui a fiscurer problème fréquent chez les Acer Liquid E2 aussi apparement (problème de pause de l'écran sans doute, il faut conter 120€ pour les réparation et au préalable payer 40€ pour l'envoyé et recevoir le devis de Acer ( source: discussion dans un autre forum)) Mais bref c'est un autre sujet.Le problème c'est que comme vous ma batterie commencait a m'afficher des pourcentages un peu étrange, et de plus en plus souvent je le met charger et quand je le reprend le pourcentage affiché n'a pas changé, j'ai pensé qu'il sagissait du chargeur. MAIS dernièrement je l'ai fais chargé après qu'il m'est averti qu'il me restait que 3% de batterie! bizarre d'habitude il s'éteint avant que je puisse les voir arriver, je le fais charger toute la journée je le débranche je l'ai pas spécialement utilisé et aujourd'hui matin il me dis 1% restant! je le fais charger toute la journée je le débranche il me dit que je suis à 3% (je précise que quand je le branche il me dit qu'il est "en charge")Je me suis donc dis qu'il sagissait d'un problème d'estimation de la batterie, ça fait 40 minute maintenant que j'écoute de la music sur soundcloud via wifi sur mon AcerLiquidE2 avec une batterie soit disant à 3%.Que dois je faire? SAV renitialisation? j'ai regardé mon OS est à jour.Merci à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geof17 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Ou en est ton soucis skuizy? Mon tel vient de me faire le coup ce matin. Il était à 92%, et skype ne voulait pas se connecter. J'ai donc redémarrer le téléphone et surprise, batterie à 22%... J'espère que ce n'est pas le début de la fin car je suis très content de ce téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puntoflo Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Faut calibrer ta batterie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geof17 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 C.a.d, on la calibre comment? Je dois être à ma 10 ième charge environ et je le recharge en général vers 15% J'ai éteint et rallumé le téléphone et tout est rentré dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puntoflo Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Ft telechargee sur playstore calibrate battery Recharger a fond puis cliquer sur calibrer la batterie et bien laisser décharger la batterie à 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, j'ai un petit soucis.. Mon historique de batterie disparait à chaque redémarrage, c'est à dire que si j'ai utilisé 30% de batterie en 5 heures, et bien au rédemarrage il me remet à 0 secondes.. avec une batterie à 70%.. Une idée ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 c'est normal, a chaque démarrage l'historique repart de zéro, il prend le niveau de batterie au démarrage et dessine le graphique... d'origine il n'y a rien a faire. Peut-etre les appli de gestion de batterie mais je n'en sais pas plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.