Aller au contenu

Au secours...


Recommended Posts

Salut.

J'ai voulu installer ExistenZ V4 sur mon beau 4.2.2.

etant deja rooté, j'ai donc voulu commencer par installer le recovery preconisé par Naiboc sur XDA.

Bien mal m'en a pris car j'ai atteri sur un bootloop... j'ai pu reinstaller la 4.2.2, mais du coup j'ai perdu tout mes contacts, SMS, etc.... rien de bien grave.

Le probleme se situe au niveau de la carte SD. j'ai une Carte 64 Go en Exfat. depuis la réinstallation, certaines applis ne voient plus la carte SD... ce qui est tres etrange. elle est bien reconnue par mon PC, je peux y acceder via Root explorer ou n'importe quel gestionnaire de fichier. Par contre PowerAmp ne la voit pas (emmerdant vu que mes MP3 sont dessus) mais Walkman la voit. l'application des contacts ne la voit pas non plus (et forcement ma sauvegarde de contacts se trouve dessus). et l'application album la voit bien egalement.

Est ce deja arrivé a quelqu'un? que puis je faire? la reformater en NTFS? j'ai deja essayé de desinstaller et reinstaller powerAmp, mais c'est pas le probleme apparement...

MErci de votre aide

Modifié par Sai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suppose que c'est le dual recovery que tu as voulu installer ? Perso je l'ai fait ya 3 jours en suivant les instruction pour LB chez XDA et c'est passé sans aucun soucis :)

Fallait décocher le wipe data dans Flashtool pour garder tes données ;)

Pour la carte SD, je laisse quelqu'un d'autre répondre car je n'y comprends pas grand chose :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bordel... j'ai pas utiliser flastool moi... y'avait un fichier .bat dans l'archive, je l'ai lancé (celui pour SuperSU)... et ca m'a planté le tel.

mais sur XDA ils disent pas de le flasher, mais de l'installer... du coup je mattendais a une apk.

deja les leins qu'ils donnent sur XDA sont pourris.

moi c'est la premiere de ces étapes qui a planté...

y'aurait moyen que tu me dise quels fichiers tu as utilisé Sebi? (avec leur nom exact, histoire que je ne refasse pas la meme carabistouille) et me dire comment tu as fait?. marre de refaire mon tel...

pour le cache de l'appli powerAmp, je ne pense pas, vu que l'install est toute neuve, et au premier lancement de powerAmp, il ne voit pas la carte... je tre embété car j'aime bien cette appli, et qu'en plus je l'ai payé...

mais bon, je vais tout reflasher, tout refaire, on verra bien si le probleme persiste

Merci

Modifié par Sai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure, j'ai cru que j'avais loupé une étape!

bon... en regardant ton lien, c'est exactement ce que j'ai fait en fait... tain, chuis deg...

bon, je recommencerais.

et oui, je sais que pour garder les données faut decocher le wipe data dans flashtool, mais le tel a mourut bien avant que je n'arrive a cette étape -_-,

Bref, je suis bon pour tout recommencer. :D

Modifié par Sai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... apres avoir tout refait a neuf, fashé aussi eXistenZ V4, le probleme avec la carte SD persiste.

MAis je pense avoir compris le probleme. Dans roor explorer, je vois que les permissions des fichiers de la crates SD sont ---r-xr-x... ce qui je pense peut tout expliquer.

Par contre Root explorer refuse de modifier les permissions en disant que la carte est en lecture seule... comment remedier a ca? suis je obligé de formater la carte SD?

quelqu'un a t il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... apres avoir tout refait a neuf, fashé aussi eXistenZ V4, le probleme avec la carte SD persiste.

MAis je pense avoir compris le probleme. Dans roor explorer, je vois que les permissions des fichiers de la crates SD sont ---r-xr-x... ce qui je pense peut tout expliquer.

Par contre Root explorer refuse de modifier les permissions en disant que la carte est en lecture seule... comment remedier a ca? suis je obligé de formater la carte SD?

quelqu'un a t il une solution?

Bonjour

je crois que tu ne peux pas changer les permissions sur une carte SD tu dois modifier les permission en déplaçant ton ou tes fichier sur la SDcard et ensuite les remettre sur ta SDcard1 .... enfin moi il refuse avec rootbrowser et depuis toujours aussi en version eXistenZ V4 j'attend la V5 avec impatience ;)

JM

Modifié par jm26200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain... meme le formatage je peux pas le faire... Windows refuse...

c'est la loose complete la, je vois quoi faire de plus... tout mettre sur la SD0 je ne peux pas... j'ai 40 Go sur le SD1... ca rentrera pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain... meme le formatage je peux pas le faire... Windows refuse...

c'est la loose complete la, je vois quoi faire de plus... tout mettre sur la SD0 je ne peux pas... j'ai 40 Go sur le SD1... ca rentrera pas ^^

Comment Windows ne veut pas ? C'est quel format de fichier sur ta carte ?

Question bête pour un µSD mais sait-on jamais : ya pas un petit interrupteur sur la carte pour verrouiller la modification des fichiers, comme pour les cartes d'appareils photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme chose pour le dossier SDcard1, mais tout les dossiers ou fichiers a l'interieur sont ---r-xr-x, et pas moyen de la monter en R/W depuis root Explorer, et je ne trouve pas l'option dans ES explorer...

LE plus surprenant est que je ne puisse meme pas la formater a partir de mon PC....

vais tenter avec un truc genre Partition master. et je vous tiens au jus.

Oups Sebi a parler avant moi. le format est en ExFat. Windows lance le formatage, et a la fin il me dit qu'in ne peux pas formater. le formatage rapide ne fonctionne pas non plus.

et non, il n'y a pas d'interrupteur sur ces cartes, ou alors je ne l'ai pas vu...

Modifié par Sai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format exFAT, c'est qui l'avait mis non ?

Peut-être que la carte est endommagée physiquement après tout... Sinon essaye de passer par Ubuntu pour la formater ;) Ou par le téléphone, tu as déjà essayé dans les paramètres de stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tiens non, pas essayé via le tel... mais je vais attendre ce soir avant de tester ca quand meme. vais d'abord tenter avec partition master histoire de faire un truc bien propren sinon je ferai avec le tel! merci du tuyau.

et oui l'exFat c'est moi qui l'ai formaté comme ca, suite aux conseils des gens sur ce forum qui disaient qu'une carte de 64Go en Fat c'etait pas génialement géré...

j'ai jamais eu de probleme avec l'exfat, sauf depuis ce p***in de XZdualrecovery foiré....

et question endommagement physique, la carte n'est que tres rarement sortie du tel, et j'ai jamsi eu de soucis... sauf si foirer un recovery peux endomager la carte physiquement...

Modifié par Sai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai continué. impossible a formater via le tel... en passant la carte en stockage de masse, j'arrive a la formater via le PC, mais une remise dans le tel, mes fichiers sont toujours la... o_0

rien a faire... je ne comprends pas...

vais tenter de mettre un autre recovery, car je me suis appercu que mon XZrecovery ne marche plus en fait... plus moyen de booter dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage a dû mal se passer depuis le PC. Fait-le en passant par le gestionnaire de disques, et surtout en stockage car effectivement en mode MTP aucune option n'est possible !

Le mieux c'est carrément d'avoir un lecteur de cartes. Et sinon il existe des logiciels de formatage peut-être plus performants que l'outil proposé par Windows.

Je doute que ça vienne du recovery, mais essaye toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une choses, quand vous changez de ROM, le wipe DATA est nécaissaires car il y a toujours des traces et ça fou le bordel.

Faite une sauvegarde de vos datas applis et sms/mms avant bien sûr.

J'ai eu des souci de bootloop en passant de la Excelsus V4.2.0 à la existenZ Ultra 1 à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatage NTFS foiré... rien a faire... le PC me dit que le formatage se passe bien, et finalement il n'a rien fait...

ca commence serieusement a me gonfler...

j'ai effacé et recrée la partition de la carte, meme chose...

la je tente un truc bien bourrin avec partition master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...