Gunsl1nger Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour à tous, difficile de résumer le sujet en quelques mots du coup le titre du topic ne veut pas dire grand chose... Je vous explique, je possède un S4 rooté avec Odin et une carte SD Samsung de 32go. La mémoire interne de mon téléphone est complétement saturée (il doit me rester 40mo) alors que j'ai facile 10go sur la carte SD. Je suis sur Android 4.2.2, Je sais qu'apparemment une dernière maj de l'os permet de déplacer les jeux ou autres installés de la mémoire du téléphone vers la carte SD, seulement mon tel étant rooté je ne peux faire cette mise à jour, j'ai le message "votre appareil à été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles" et ne dispose donc pas de l'option... Que dois je faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Posté dans la bonne section, Je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour à tous, difficile de résumer le sujet en quelques mots du coup le titre du topic ne veut pas dire grand chose...Je vous explique, je possède un S4 rooté avec Odin et une carte SD Samsung de 32go.La mémoire interne de mon téléphone est complétement saturée (il doit me rester 40mo) alors que j'ai facile 10go sur la carte SD.Je suis sur Android 4.2.2, Je sais qu'apparemment une dernière maj de l'os permet de déplacer les jeux ou autres installés de la mémoire du téléphone vers la carte SD, seulement mon tel étant rooté je ne peux faire cette mise à jour, j'ai le message "votre appareil à été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"et ne dispose donc pas de l'option...Que dois je faire ? Merci Si tu est roote pas besoin de mise a jour. Tu utilise FolderMount qui fait la même chose que la mise à jour mais en mieux car toutes les applis sont déplaçables au contraire de la maj. Puis si tu veux quand même la mise à jour bah tu télécharge la mise à jour et tu flashe ton téléphone via Odin. Sa te prends 1h de téléchargement et 5 minutes de flashage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunsl1nger Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Salut à toi et merci pour ta réponse tant attendue ! Depuis ce matin je fouille partout pour trouver une solution, j'ai essayé app2sd sans succès et puis il y a 5 min j'ai essayé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.slf.ListglApp&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5zbGYuTGlzdGdsQXBwIl0. ca marche impeccable par contre si je déplace un jeu vers la carte SD je dois le lancer ensuite par le menu de GL TO SD car si je le lance par mon raccourci classique il me retélécharge les données du jeu sur la mémoire du téléphone... Tu penses que Folder Mount serait mieux ? Concernant la mise à jour par Odin tu peux m'expliquer pas à pas et me dire ou la trouver, je suis pas très doué... Est ce que cette maj effacera toutes mes app etc ou est ce que tout sera conservé ? Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Salut à toi et merci pour ta réponse tant attendue ! Depuis ce matin je fouille partout pour trouver une solution, j'ai essayé app2sd sans succès et puis il y a 5 min j'ai essayé https://play.google....GlzdGdsQXBwIl0. ca marche impeccable par contre si je déplace un jeu vers la carte SD je dois le lancer ensuite par le menu de GL TO SD car si je le lance par mon raccourci classique il me retélécharge les données du jeu sur la mémoire du téléphone... Tu penses que Folder Mount serait mieux ? Concernant la mise à jour par Odin tu peux m'expliquer pas à pas et me dire ou la trouver, je suis pas très doué... Est ce que cette maj effacera toutes mes app etc ou est ce que tout sera conservé ? Merci encore ! FolderMount est mieux oui car tu n'a pas besoin de retelecharger tes données par la suite... Pour la mise à jour par Odin c'est simple et tu ne perds pas tes données. Pour le tuto c'est ici avec la ROM MF8 Allemande.... Par contre j'ai pas le lien vers la ROM mais tu peux le trouver la : http://www.samfirmware.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunsl1nger Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Désolé de passer pour un gros noob mais je ne cherche pas une rom mais une mise à jour, et je la voudrais en français pas en allemand :/ Aprés avoir bidouillé j'ai découvert qu'en cliquant sur "monter la carte sd" je ne suis pas obligé de re-télécharger mes données en passant par gl to sd je vais donc continuer avec comme je me suis un peu familiarisé !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 .... Comme je t'avais dit avant si tu prends la ROM Allemande ton téléphone sera tjr en Français car elle comprend toutes les langues. Et puis les mises à jours avec Odin c'est tjr avec une ROM complété et pas que quelques Mo de mise à jour... Mais au final c'est exactement pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.