Aller au contenu

[ROM][PORT][Huawei] Emotion UI 1.6 [JB 4.2.1] (06.07.2013)


Recommended Posts

Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde complète et de procéder à un Full Wipe avant d'installer cette ROM.

FAÎTES UN BACKUP COMPLET DE VOTRE SYSTÈME AVANT TOUTE MANIPULATION !

[ROM][PORT][Huawei] Emotion UI 1.6 [JB 4.2.1]

Principales modifications/améliorations apportées par cette ROM:

◘ Basé sur une ROM JellyBean 4.2.1

◘ Plus fluide et plus rapide.

◘ Odexed et Rooté

◘ Huawei Emotion UI Interface

◘ Huawei Music Player

◘ Huawei Sound Recorder

◘ Écran d'accueil comme MiUi

◘ Themes Support

◘ Lock Screen du Huawei.

◘ Et pleins d'autres tweaks et ameliorations.

Instruction:

◘ Télécharger le fichier .ZIP.

◘ Mettez le fichier .ZIP à la racine de votre téléphone.

◘ Démarrez en Recovery Mode

◘ Faîtes un Full Wipe ! (Wipe Cache Partition + Wipe Data/Factory Reset + Wipe Dalvik Cache)

◘ Sélectionnez le .ZIP de la Emotion UI 1.6 dans le Recovery Mode et lancez l'installation.

◘ Redémarrez votre téléphone.

◘ Enjoy !

Téléchargement:

◘ Emotion UI 1.6: #D-H.st | #Mega (Merci alx840)

ScreenShots:

Screenshot_2013_07_04_16_21_07.png

Plus de screenshots ci-dessous:

Screenshot_2013_07_04_16_52_03.pngScreenshot_2013_07_04_17_30_24.pngScreenshot_2013_07_04_16_53_42.pngScreenshot_2013_07_04_16_21_43.pngScreenshot_2013_07_04_16_24_34.pngScreenshot_2013_07_04_16_19_32.png

#Crédit: suhas.solla

Modifié par Ninis94
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai, avec LauncherPro j'ai toujours été en 4x5, du coup j'ai jamais pensé à essayer de changer...

Quelle configuration vous semble la plus adaptée pour la résolution HD du Five ?

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vrai, avec LauncherPro j'ai toujours été en 4x5, du coup j'ai jamais pensé à essayer de changer...

Quelle configuration vous semble la plus adaptée pour la résolution HD du Five ?

Envoyé depuis mon Five :-)

Vu le DPI on pourrait faire un high-score, mais je trouve que pour un 5 pouces , 6*5 c'est pas mal adapté...

Apres ça dépend des tweaks de ton launcher ... si ton dock s'escamote tout seul, je pense qu'une rangée de plus est largement faisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas... Mais en faite il n'y a AUCUN APN de configurer c'est pour ca :-) J'avais pas fait attention :-D

De plus, dés qu'on reboot, la disposition des pages se réinitialisent :-( :-( :-(

Je réinstall et je met manuellement mes APN pour voir...

1ere Install, dans info system il me disait SINGLE CORE

2eme install DUAL CORE :-) :-) :-)

A oui, ROM en Anglais ou chinois uniquement

DATA OK en entrant ses APN manuellement.

Je ne la garde pas pour la simple raison qu'un reboot fait perdre toute la configuration des pages d'accueil :-( :-( :- et en plus les page sont en 4 X 4 et pas changeable :-( sur un tel HD c'est un peut gros a mon goût.

Niveau batterie elle m'a l'aire un peut gourmande, mais faudrait voir avec le temps...

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la teste, j'ai eu peur au début au niveau du nombre de cpu détecté, mais non, ils sont bien la les 4, sauf qu'en utilisation classique, un seul fonctionne, c'est normal donc. Pour le reste, je regarde ca après avoir fini une armoire a monter :)

j'ai pas eu a rentrer mes paramètres free sinon, tout sait bien passé dés que j'ai rentré mon code pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une fois que l'on a pris l'habitude que les icones reviennent à leur place dés qu'un  reboot à lieu, j'avoue que je tiens 3 jours pleins avec cette rom, pour l'instant, elle est 100% stable mais en anglais, meme si ca ne pose aucun souci particulier :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ROM, la plus jolie et fluide à mon goût  :D.

Je vais essayer de configurer un APN pour la 3G et voir si elle marche.

 

Elle est en anglais ou en chinois uniquement mais il suffit juste d'installer MoreLocale 2, et en 5 secondes, elle devient traduite en français à 99.9 %.

 

Les thèmes et la possibilité de les changer est juste super !

 

Reste à voir pourquoi les icônes reprennent leur place au reboot et elle est parfaite

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, depuis le temps que Brolysan l'aime, je pouvais que la tester celle là ! :)

 

Pour l'instant elle est toute jolie, même si je vais y coller mon ApexLauncher :P

 

Par contre je ne sais plus (l'ai-je su... ?) comment redonner le bon chemin à Titanium Backup ? Parce que là il ne voit pas mes sauvegardes...

 

Je vois bien que je n'ai quasi rien à /SDCard mais tout à /mnt/SDCard 1 donc je suppose que c'est ça... mais j'en informe Titanium comment ?

 

Ou juste faut déplacer mon dossier Titanium dans /SDcard ?

 

[Edit] C'est bon j'ai trouvé :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, depuis le temps que Brolysan l'aime, je pouvais que la tester celle là ! :)

 

Pour l'instant elle est toute jolie, même si je vais y coller mon ApexLauncher :P

 

Par contre je ne sais plus (l'ai-je su... ?) comment redonner le bon chemin à Titanium Backup ? Parce que là il ne voit pas mes sauvegardes...

 

Je vois bien que je n'ai quasi rien à /SDCard mais tout à /mnt/SDCard 1 donc je suppose que c'est ça... mais j'en informe Titanium comment ?

 

Ou juste faut déplacer mon dossier Titanium dans /SDcard ?

 

[Edit] C'est bon j'ai trouvé :)

 

 

t'es trop forte tu vois :)

 

j'avoue que j'ai du mal a la quitter celle la...

la seule chose qui peut paraître ennuyeuse, c'est quand tu rebootes, tu perds l'organisation de tes icônes (il se replacent par ordre alphabétique). Mais j'avoue que je ne redémarre quasi jamais avec cette rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, elle est vraiment toute jolie...

Je n'aurais pas le souci des icônes puisque je change le Launcher :-)

J'aime vraiment beaucoup les menus blancs mais j'ai pas mal d'applis qui bug...

Seule rom où demander le mode ingénieur via GravityBox fait un FC de l'appli, mon Font installer ne fonctionne pas pour mettre ma police, les applis n'arrivent pas à trouver leurs sauvegardes (genre ma config de pure calendar) puisque pas les bons chemins et on peut pas toujours comme sur Titanium backup choisir soit même le chemin de la sauvegarde...

Donc là je dois bouger j'ai remis ma JellyXperia V4 après sauvegarde de cette jolie rom et je creuserai plus tard :-)

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aucun souci de mon coté, faut dire, ca fait un moment que je n'utilise plus titanium backup a cause justement de tous ces soucis sur les roms customs....mais avec le launcher apex, c'est vrai que de suite, ca prend une autre allure. Je vais tester gravitybox de suite pour voir si j'ai un bug ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...