Aller au contenu

FAEA F2 International version 32go ROM / 2go RAM !


dadou345

Recommended Posts

Il y a une nouvelle mise à jour officielle qui est sortie

http://www.needrom.com/mobile/faea-f2s/

Il faut prendre la version "litle" qui s'installe par recovery.

Il y a une optimisation de la mémoire et du processeur pour une meilleur fluidité.

Je l'installe ce matin pour la tester.

 

La version complète est la ROM du 07/09 qui s'installe par Flashtool

 

Edit:

Il n'y a pas de clavier dans cette version litle

Il n'y a pas les applis google donc il faut installer le fichier de Gapps

Pour le clavier c'est pas pratique, il n'y a même pas d'explorateur pour aller chercher une appli sur la SD.

J'avais sauvegardé mes applis avec SnapPea, je les restaures pour retrouver Swifkey.

Je vous direz si ça vaut le coup cette mise à jour...

 

Edit:

Voici le lien pour télécharger cette ROM en officielle du 15/10

https://www.copy.com/s/ETu9TkyX2d6d/F2S_Faea_v3_mmd1_128g8g-w-d-v3g.13.10.15-SPflash.zip

La la ROM est complète, elle s'installe par Flashtool.

Il y a une meilleur réactivité d'ensemble, c'est un nouveau kernel qui est dans la rom, plus adapté au MT6589Turbo.

Le tactile est encore amélioré, la vitesse du capteur de proximité et nettement mieux.

Je la trouve bien en attendant CyanogenMod.

 

Il y a une personne sur le Forum FAEA qui essaye de faire tourner la ROM KitKat 4.4 du Nexus5 sur le F2S.

C'est que au stade de développement pour le moment. 

Modifié par Nicolachh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai installé la rom qui est Android KitKat (le skin car ça reste du 4.2.1) elle est dispo sur Needrom.

 

Elle est bien parce qu'il y a toutes les applis google de l'android 4.4 ainsi que le lanceur. Ce lanceur est bien et il y a l'appli "GravityBox" qui permet de configurer tout ce qu'il ne l'est pas avec android 4.2 de base (barre de notification, audio, les icones...)

 

Le seul hic, c'est qu'elle à été créer sur la base de la rom Faea du 07/09. Donc pour ceux qui ont fait la mise à jour comme moi, ça fait un petit retour arrière asse frustrant car je retrouve les PB de la rom du 07/09.

Mais comparé au côté sympathique de KitKat je reste tout de même dessus en attendant CyanogenMod.

 

Pour CyanogenMod, l'attente est longue car j'ai appris sur le forum Faea que le développeur de l'équipe Cyanogen qui est sur le projet avec Faea est en mauvaise santé. Donc la base qui est faite pour le moment n'étant pas encore exploitable sereinement, tout le monde est dans l'attente du bon rétablissement du développeur Cyanogen. 

 

Je continu à alimenter cette page bien que je ne connais toujours pas le nombre de personnes qui ont le F2S.  :wacko:

Bon week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour, je cherche à remplacer mon tel et j'hesite entre le moto et le FAEA qui est moins cher avec un meilleur ecran. Ce qui me chiffonne c'est que pendant un moment il n'était pas 900 et qu'il est maintenant . http://www.faeamobile.com/faea-f2-techspec

 

Est ce vrai ou la fiche n'a simplement jamais été mis a jours?

 

Aussi concernant les rom, y a t-il une difference entre le FAEA 2 et le S? les rom sont elle inter compatibles?

Modifié par math67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche avait bien été mise à jour, il n'est pas compatible WCDMA 900 (3G).

Seul le WCDMA 2100 est fonctionnel alors qu'à sa sortie il était donné pour WCDMA 900/1900/2100.

La fiche technique est toujours avec seulement le 2100.

En 2G (edge) la il est bien avec les 4 fréquences.

 

l faut regarder sur le site antennesmobiles si il y a beaucoup d'antennes WCDMA UMTS 900 dans ton secteur chez ton opérateur.

Pour moi qui suis chez Orange, je ne suis jamais touché dans le secteur de Nantes/Vannes.

 

Par contre, à choisir, je conseil plus le F2S que le F2.

Déjà parce que le F2S est un peut boosté, et surtout qu'il est encore suivit au niveau des ROM ou mises à jours fabricant, ce qui n'est pas le cas du F2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche avait bien été mise à jour, il n'est pas compatible WCDMA 900 (3G).

Seul le WCDMA 2100 est fonctionnel alors qu'à sa sortie il était donné pour WCDMA 900/1900/2100.

La fiche technique est toujours avec seulement le 2100.

En 2G (edge) la il est bien avec les 4 fréquences.

 

l faut regarder sur le site antennesmobiles si il y a beaucoup d'antennes WCDMA UMTS 900 dans ton secteur chez ton opérateur.

Pour moi qui suis chez Orange, je ne suis jamais touché dans le secteur de Nantes/Vannes.

 

Par contre, à choisir, je conseil plus le F2S que le F2.

Déjà parce que le F2S est un peut boosté, et surtout qu'il est encore suivit au niveau des ROM ou mises à jours fabricant, ce qui n'est pas le cas du F2.

Ah mince j'étais sur d'avoir lu 900 en wcdma .

Merci pour le site, je viens de regarder et en fait j'ai quasi que du 2100mhz chez moi (Alsace) :D

Il y a juste FREE qui à des antennes 900/2100 et orange n'a que des 2100(et vu que je suis free itinérance chez orange) :P

 

Bon bas je crois sinon que j'ai mon cadeau de noel <3

EDIT:commandé en version normale avec cover et protection ecran  pour 160€, DHL gratos pour le tel.

ça correspond tout juste à mon budget en plus ! (150 pour le tel).

Je prendrais une micro SD 32go plus tard. Je vais pouvoir enfin lire mes manga à l’extérieur :D

Modifié par math67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la livraison par DHL va surement t'obliger à payer les frais de douanes. Moi j'avais pris une livraison normale avec N° de suivit pour 5€ pour ne pas avoir de frais de douane en +.

La livraison normale avait mit 10 jours sans frais et DHL doit mettre entre 4 et 6 jour avec des frais.

Je te souhaite quand même de profiter du F2, c'est vrais qu'il est un peut moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la livraison par DHL va surement t'obliger à payer les frais de douanes. Moi j'avais pris une livraison normale avec N° de suivit pour 5€ pour ne pas avoir de frais de douane en +.

La livraison normale avait mit 10 jours sans frais et DHL doit mettre entre 4 et 6 jour avec des frais.

Je te souhaite quand même de profiter du F2, c'est vrais qu'il est un peut moins cher.

De toute façon j'avais pas le choix c'était le seul mode de livraison.

Et meme avec les frais de douane ça me reviendra à moins de deux cents. J'avais complètement oublié ce détail n’empêche  :emo_im_foot_in_mouth: 

Et je vois un peut partout l'annonce du partage du code source par la société, très bonne nouvelle tout ça :p

J'espère voir rapidement android 4.4 voir firefox os . En tout cas ça n'augure que du bon pour le future en ce qui concerne la partie logicielle ^^

Si seulement ils pourrait penser à sortir une plus grosse batterie, et un dock de charge aussi serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info à ce sujet sur le site de Faea, mais il y a eu une rumeur sur une sortie d'un F3 (étanche) et F4.

Je pense que le F2 ne sera pas up-gradé, ni même le F2S en 2Go de ram.

 

Seul CyanogenMod pour le F2S est en attente officielle.  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...