Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06

Recommended Posts

1h26 d'écran et 45 min de net, il me reste seulement 16%, j'ai pas l'impression d'être dans les normes, c'est le cas ?

On ne juge pas uniquement sur ces valeurs, j'ai 30 minutes d'écran et 0% de navigation avant que ma batterie soit à 0 et pourtant je tiens 2 jours :p

Il faut tenir compte de la luminosité de l'écran, de la qualité du signal réseau, de l'activation ou non du GPS, utilisation 3G ou Wifi, utilisation GPU forte ou non...

Utilises battery stats plus pour savoir comment se réparti ta consommation de batterie et si tu n'as pas une grosse consommatino qlq part.

Comme ça, je ne vois rien de négatif sur ta capture écran.

Résultats batterie du jour.

1h de musique, 1h30 de jeu et le reste en navigation, sms et vidéo YouTube.

- Gps, synchronisation désactivée.

- 3G si besoin

- Wifi toujours activé

- Luminosité automatique en temps normal et à fond pour les vidéos.

Envoyé depuis mon Nexus 4

On ne juge pas uniquement sur ces valeurs, j'ai 30 minutes d'écran et 0% de navigation avant que ma batterie soit à 0 et pourtant je tiens 2 jours :P

Il faut tenir compte de la luminosité de l'écran, de la qualité du signal réseau, de l'activation ou non du GPS, utilisation 3G ou Wifi, utilisation GPU forte ou non...

Utilises battery stats plus pour savoir comment se réparti ta consommation de batterie et si tu n'as pas une grosse consommatino qlq part.

Comme ça, je ne vois rien de négatif sur ta capture écran.

Pas de GPS ou de 3G, que du WiFi. Luminosité sur 50%.

Salut Neb. Heureusement qu'on peut supprimer les fils de discussion. 

Nan mais oui ^^ je parlais bien entendu de multi-sélection comme toi lol

C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir sélectionner plusieurs messages dans une conversation pour les supprimer...

Là faut se les taper un par un, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

2-3 barres, mais c'était plutôt une bonne connexion. Pas de Free en Belgique. ^^

Alors là je sèche.

Fais un descriptif détaillé de l'utilisation que tu as dans une journée (heure par heure environ), mets nous ton kernel/rom, et poste un screen en fin de journée de la conso complète (menu batterie), de ton temps d'écran, de ton temps d'appel, et du graphique qui montre le réseau, le wifi, et la courbe de batterie.

Indique également si tu as utilisé le wifi, ta luminosité(en auto c'est mieux), et le bluetooth.

Installe par dessus un petit logiciel comme better batterystat pour voir les wakelocks(ce qui sort le telephone de la veille profonde).

On essayera de voir si on trouve le problème.

A la limite crée ton sujet dans aide/question et poste un lien du topic ici pour qu'on soit au courrant que tu as posté.

Ben surtout que c'est une possibilité vieille comme le monde. Pour faire du ménage dans les sms, c'est pas cool de supprimer un par un 200 sms.

Je comprends pas bien l'interet de faire le ménage dans les sms. On a une place quasi illimité pour stocker du sms, et il est possible de définir une limite de X sms qui supprimera automatiquement à chaque reception d'un nouveau message le X+1 trop vieux message.

Oui, ton problème de wifi est dû à ta box, j'ai eu ce genre de problème (quel problème n'ai je pas eu d'ailleurs !) et ce n'était jamais mon Nexus qui déconnait.

hummm c'est bizarre, car avant que je passe en rom custom je n'avais pas ce problème...

Tu as fais quoi pour résoudre le pb ?

Changer le canal du wifi peut aider ?

Alors là je sèche.

Fais un descriptif détaillé de l'utilisation que tu as dans une journée (heure par heure environ), mets nous ton kernel/rom, et poste un screen en fin de journée de la conso complète (menu batterie), de ton temps d'écran, de ton temps d'appel, et du graphique qui montre le réseau, le wifi, et la courbe de batterie.

Indique également si tu as utilisé le wifi, ta luminosité(en auto c'est mieux), et le bluetooth.

Installe par dessus un petit logiciel comme better batterystat pour voir les wakelocks(ce qui sort le telephone de la veille profonde).

On essayera de voir si on trouve le problème.

A la limite crée ton sujet dans aide/question et poste un lien du topic ici pour qu'on soit au courrant que tu as posté.

Je comprends pas bien l'interet de faire le ménage dans les sms. On a une place quasi illimité pour stocker du sms, et il est possible de définir une limite de X sms qui supprimera automatiquement à chaque reception d'un nouveau message le X+1 trop vieux message.

Je vais faire ça. En attendant, y a un truc que je comprends pas, pour le Bluetooth j'ai :

UC - Durée totale : 13 min 32 s

UC - Premier plan : 1s

Maintenir activé 16 h 46 min 4s

A quoi correspond le "maintenir activé" ? Parce qu'il est le deuxième service à m'avoir bouffé le plus de batterie (23%) derrière l'écran (25%). Pourtant, j'ai utilisé le Bluetooth 15 à 20 min max (c'était hier, et il n'était pas à 23%).

Modifié par Mendoza

Maintenir la connexion BT active , même sans l'utiliser, consomme de la batterie. On dirait donc que ta connexion était établie pendant 16H avec un appareil avec juste 13 minutes d'utilisation réelle (téléphone, transfert, etc...).

Tu peux tenter le Kernel de ma signature, il optimise la consommation BT/Wifi/3G (par contre, pour un retour arrière sans flash de la rom obligatoire du coup)

Sur 1H, il me fait perdre environ 2% en plus juste en étant connecté (pas d'utilisation téléphone), sur 16H ça fait quand même 30% de batterie, pas négligeable je pense. Avec battery stat plus on en saura plus, ce programme donne toutes les infos utiles (réseau, wakelocks, écran, consommation, etc...).

Faudra juste mettre toutes les copies écran.

Tu peux tenter le Kernel de ma signature, il optimise la consommation BT/Wifi/3G (par contre, pour un retour arrière sans flash de la rom obligatoire du coup)

Si on veut mettre le kernel que tu utilise il faut faire quoi ? J'ai pas compris ce que tu as mis entre parenthèse...

Ou simplement flasher un petit fichier qui s'occupe d'effacer le ramdisk, ce qui est beaucoup plus simple et plus rapide...

Ce fichier se flash seulement pour passer de franco à autre chose. Ce n'est pas nécessaire dans l'autre sens.

Attention tout de même, chez moi(et chez beaucoup d'autre d'après le forum XDA), le franco linaro avec les driver prima provoque des problème de wifi. Chez moi il était impossible de le réactiver une fois désactivé. Le seul moyen de revenir à l'état normal était de reflasher (sans wipe) la rom que j'avais déjà.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...