webernard Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 ton mp3 est peut être pas bon, ça m'est déjà arrivé, après avoir trituré le phone dans tous les sens, j'ai re-téléchargé la même musique , mais prise ailleurs, et du coup, ça a fonctionné sans soucis après peut-être une question de bitrate ou autre, je sais pas, mais essaie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JahSam Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Salut tout le monde ! J'ai posé la question sur le forum du Nexus 5 mais malheureusement il est beaucoup moins actif que celui du 4. Peut-etre que vous aurez un élément de réponse : J'ai lu sur XDA que certaines rom/kernels était basé sur du F2FS qui est supposé être deux fois plus rapide en lecture/écriture que l'EXT4, est-ce que vous avez des infos là dessus ? Et est-ce que la ROM sera vouée à partir dans ce sens ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 J'essaierai Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 @tutruie @tutruie La solution, c'est ring extended. Essaye, tu m'en dira des nouvelles ;-) Envoyé depuis mon Nexus⁴ Envoyé depuis mon Nexus⁴ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 @el liberator La team PA à créé un nouveau système de notification aujourd'hui même, enfin disponible dans la dernière build quoi^^. Ça a l'air pas mal du tout et peut être plus sympa que le système actuel qui est energivore, si tu pouvais jeter un oeil au cas ou. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 @zarancar J'ai aussi vu ça, ça peut être intéressant Envoyé depuis mon Nexus⁴ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Encore un truc qui va bouffer des ressources... Perso, je serais plutôt pour que chaque rom ai ses spécificités, parce que si chacun repompe chez l'autre on se retrouve au final sans choix, avec des roms qui se ressemblent toutes... Pour moi, rien ne vaut une simple sonnerie de notification et la led de notification qui clignote lentement ( vieille Ecole style' ;) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Bouffer des ressources, pas forcément regarde le Halo on peut le désactiver des lors ça consomme plus rien. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 effectivement, du moment qu'on a le choix d'activer ou pas, je vois pas où ça pourrait me poser problème d'ailleurs, je n'utilise ni halo, ni omniswitch, ni lockscreen, mode poche, tape2wake, ok google, etc... autant de choses auxquelles je n'ai pas trouvé d'utilité, mais je comprends très bien que d'autres sont ravis de s'en servir ;) pour en revenir à la rom, ces derniers temps j'ai remarqué un truc dans le TWRP manager : quand je fait 'install', j'ai un choix que je n'avais pas avant : Internal SDCard et External SDCard et quand je sélectionne l'un ou l'autre, c'est vide, aucun fichier... pourtant, si je reboot dans le recovery, les fichiers sont bien là... vous avez aussi ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) @web Dans twrp /instal, j'ai bien les 2 choix en bas mais depuis toujours donc rien d'étonnant et en ce qui concerne la localisation je tombe directement sur ma sdcard avec tout mes fichiers dont le donwload et voilà, étrange que ça soit vide. Flash le 2.7.0.0 au pire Internal sdcard : External sdcard : Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 18 mars 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 elle a pose pas de soucis avec la dernière slimkaterator ? parce que j'ai lu ici et là que certains avaient des soucis avec... du coup, j'attendais avant de me jeter dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Bah j'ai le dernier recovery depuis plusieurs jours et ça marche très très bien, je flash régulièrement et pas de soucis, c'est même prit en charge par l'onglet implanté dans la rom. Pour moi elle est fat cette maj, j'ai vu personne s'en plaindre. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 18 mars 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Mise a jour faite sans souci Mais toujours pareil : Edit : j'ai effacé les données dans paramètres/applications/toutes/twrp manager ( après avoir forcé l'arrêt ) : toujours pareil Modifié 18 mars 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Ah ouais c'est chaud ça. Bah wipe système/cache/dalvik Flash rom/gapps/kernel Reboot. Je pense que ça réglera le problème Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) ce que je comprends pas c'est que j'avais tout wipé ( même la carte SD ) et que malgré toutes ces précautions, j'ai quand même toujours un petit truc qui cloche quelque part... bon, je vais déjà tenter comme tu dis, on verra bien... go ! ;) je vais déjà essayer de flasher juste la rom, sans flasher un autre kernel pour voir... puis faire quelques tests juste avec la rom avant d'appliquer le kernel ( et tardis ) Bon, donc, je viens de flahser la rom , j'ai redémarré, et là, quand je vais dans twrp manager j'ai un joli "l'application twrp s'est arrêté" ... ha ok, super su a 'sauté' ... ha ben, non, même après avoir reflashé super su, twrp manager plante... ?? Modifié 18 mars 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Option dev/accès root / appli et ADB ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 effectivement, du moment qu'on a le choix d'activer ou pas, je vois pas où ça pourrait me poser problème d'ailleurs, je n'utilise ni halo, ni omniswitch, ni lockscreen, mode poche, tape2wake, ok google, etc... autant de choses auxquelles je n'ai pas trouvé d'utilité, mais je comprends très bien que d'autres sont ravis de s'en servir ;) pour en revenir à la rom, ces derniers temps j'ai remarqué un truc dans le TWRP manager : quand je fait 'install', j'ai un choix que je n'avais pas avant : Internal SDCard et External SDCard et quand je sélectionne l'un ou l'autre, c'est vide, aucun fichier... pourtant, si je reboot dans le recovery, les fichiers sont bien là... vous avez aussi ça ? La fonction OK Google est implanté ?? J'ai pas vu ça ? Car je suis comme toi j'utilise peu de chose qui modifie la façon d'utiliser le téléphone.mais celle ci me serai bien utile pour la voiture le GPS etc etc. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 ça l'était dans une des versions de la build, mais je le trouve plus dans l'op, donc, ça a peut-être été viré entre temps ?? Option dev/accès root / appli et ADB ?Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk coché ( ça ne l'était pas ) rebooté toujours pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 @web' Reflash SuperSU Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Ah bah la aucune idée, attend l'arrivée des professionnels lol. Pour OK Google suffit de telecharger Google search pour activer Google now et dedans Google now des qu'on dit OK Google, il lance la recherche et y a plus qu'à demander. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Ah oui ça j'ai je parlais plus de déverrouiller et arrivé sur Google Now quand le téléphone est verrouilé comme sur les Moto G ou Moto X je sais plus ..... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 @makimei Tiens tu peux avec ça mais ça va sucer à mort je pense. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.RSen.OpenMic.Pheonix Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) pffff saoulé ^^ j'ai l'impresison de passer trop de temps sur ce p*t$ain de phone ! et au final, je n'ai toujours qu'un nexus 4 (lol) bon, je vais restaurer une sauvegarde, j'espère ne pas perdre trop de choses ( à force, je sais plus ce que j'avais fait ou pas fait ! ) blaséééé en réalité, je me rends compte que cette rom incite à constamment bidouiller son phone, ce qui n'était pas vraiment mon but au départ... je commence à me poser la question du retour à une bonne vieille CM, et à sa stabilité légendaire... ( surtout qu'une fois installée, y a plus qu'à attendre la prochaine version stable tranquillement, pendant ce temps, on es pas scotché constamment à son phone, mais ce n'est que mon ressenti... immédiat ^^ EDIT : Bon voilà, restore éffectué, tout est rentré dans l'ordre ( suis de nouveau en 3.4 , kernel HD R23 Tardisé, et je crois bien que je vais rester comme ça un moment, dommage que je suis pas revenu en 3.2 tiens, j'aurais même retrouvé le bon vieux tasker ! ) Modifié 18 mars 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Bah suffit que tu reflash une rom slimkaterator de ton choix par dessus la tienne et tu as accès à la version de ton choix dont la 3.2. Après je suis pas complètement d'accord avec toi car même si la rom à beaucoup de personnalisation, ça reste les paramètres de la rom, aucun réglages de script, interne ou de ligne de code à bidouiller donc dur de la faire merder à part avec un kernel foireux. El libe delivre pas une nightly par jour comme certaine team donc on a le temps de se retourner, de voir venir et de s'acclimater au changement sans trop être brusque le soir d'après, je trouve que c'est plus confortable qu'un rythme effréné, après c'est mon avis et je comprends ton point de vue mais c'est plus la faute à pas de chance. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 18 mars 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popol950 Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 @Web , certains en sont content pourtant de cette ROM :lol: Bonjour à tous.On atteint la perfection là au niveau de la ROM non?J'ai passé pas mal de temps sur mon N4 ces derniers jours et je n'ai constaté aucun mais aucun problème!Franchement el liberator, t'es vraiment le patron! ;)Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.