Aller au contenu

[ROM][4.4.2][HALO][PIE][OTA][FR]SlimKaterator - 5.6 - 01/06

Recommended Posts

@Yann : intégrer FauxSound permet d'améliorer le kernel sans en faire une usine à gaz. Si les développeurs ne mélangeaient pas leurs découvertes respectives nous n'aurions aucun Kernel de valable. Si tu ne l'utilises pas, ça ne changera rien pour toi, alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde sans les obliger à changer de Kernel ?

@Okaryn : tu as raison, c'est OK pour moi. J'ai tendance à tendre vers la simplification. J'aime beaucoup les roms custom mais je n'ai guère le temps de flasher, donc mon but est d'avoir une belle rom personnalisable, avec un kernel efficace et économe. Voilà voilà.

@julz

Non aucun conflit avec Viber pour ma part, c'est même complémentaire je trouve.

Par contre j'ai un soucis quand j'écoute la musique, parfois ça saccade. J'utilise PlayerPro, ça m'avait jamais fais ça avant. Quelqu'un a le même soucis ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

@tapouche : je reste sur la slim El Liberator ou Minux, Kernel de base Slim et les modifs indiquées plus haut sur l'UV et les réglages kernel. Pourquoi aller voir ailleurs quand on a truc parfait ^^ 50% de batterie au bout de 16H, avec 1H10 d'écran, BT en voiture, synchro Google et pas mal de mails pro en activesync Push, un peu de jeu... Jamais eu aussi bien.

@Yann : en restant sur la slim (puisque c'est le topic), pas besoin de flasher à tout va, une fois de temps en temps pour remettre à jour et ça roule. Les builds quotidiennes sont pour les flashcooliques :) C'est l'avantage de se fixer sur une rom, pas besoin de tout wipe, réinstaller etc... à chaque fois.

Modifié par Okaryn

@Okaryn : Pour l'UV, tu appliques 125 000 à la fréquence minimale et maximale ? Et quand tu dis "y aller par palier de 25 000", si j'ai bien compris, je vais devoir appliquer 5 fois une nouvelle fréquence à chaque reboot jusqu'à arriver aux 125 000 (vu qu'on commence à 0), c'est ça ?

Modifié par Mendoza

Pas besoin de faire des reboot. Baisse de 25 000 la frequence, utilise ton telephone (jeux, photos avec flash, navigation..Etc), puis tu rebaisse et tu recommence la phase de test jusqu'à ce que ton telephone freeze (reboot), fait bien attention de ne pas avoir cocher appliquer au demarrage sinon tu vas avoir le telephone qui bootloop.

De mon coté, je suis passé sur le kernel de faux, c'est hallucinant la fluidité par rapport au kernel slim. Niveau bench, je gagne juste quelque centaine de points, mais en jeux c'est ENORME la différence (surtout dans real racing 3).Après je pense qu'il consomme plus, mais je vais essayer de voir. Sinon je vais essayer le hellscore. Si quelqu'un les a déjà tous comparé, je suis preneur d'information.

Edit : en faite tout le telephone est plus rapide, c'est impressionnant. Mais je ne me fais pas d'illusion sur l'autonomie.

Modifié par cyril5689

Salut tlm

Etant nouveau possesseur du nexus 4 depuis 1 semaine, je n'ai pas pu m'empecher d'installer la rom slim comme sur mon vieux Galaxy S

Merci El-liberator pour la Rom, tres bien :)

Cependant j'aurai une question.

Je voulais transferer un gros fichier sur un S4 en wifi direct mais mis a part me dire que les 2 appareils sont connectés, rien ne se passe. Et d'aiileur je n'ai pas l'option partage via wifi direct...

du coup j'ai fait en bluetooth, mais plus d'1h pour le transfert c'etait long.

donc ma question c'est, est ce que le wifi direct fonctionne?  ou c'est moi qui n'arrive pas a m'en servir...

merci :)

J'ai testé la version 26 du kernel faux, ça ne boot pas... Normal ? Aussi, j'ai suivi le tuto de faux qui conseille de flasher le ziddey-otg-reset avant... À quoi sert ce truc ? Un truc étrange pour finir : j'ai reflashé le slim kernel et ma version de touch control ne reconnaît plus le kernel, alors que dans une même configuration, il la reconnaissait auparavant... Une explication ?

Sur Trickster j'ai "palier de fréquence max" sur 1350000, "fréquence min" et "fréquence max" qui sont tout les deux à 0, donc c'est plutôt augmenter de 25 000, non ?

Ca dépend du point de vue ;) Tu augmentes la valeur (0->25 0000) pour diminuer le voltage (-25 0000 µv)

De mon coté, je suis passé sur le kernel de faux, c'est hallucinant la fluidité par rapport au kernel slim. ... .Après je pense qu'il consomme plus...

Pour ça qu'il n'y a pas de Kernel ultime, c'est souvent un bénéfice au détriment d'autre chose, et que du coup chaque personne peut trouver un Kernel meilleur que l'autre selon sa propre utilisation.

Tient nous au courant de tes essais :)

J'ai testé la version 26 du kernel faux, ça ne boot pas... Normal ? Aussi, j'ai suivi le tuto de faux qui conseille de flasher le ziddey-otg-reset avant... À quoi sert ce truc ? Un truc étrange pour finir : j'ai reflashé le slim kernel et ma version de touch control ne reconnaît plus le kernel, alors que dans une même configuration, il la reconnaissait auparavant... Une explication ?

Vraiment étrange ton affaire. Tu as bien installé le même kernel faux que celui dont j'ai donné le lien ? Chez moi il fonctionne nickel et à booté du premier coup.

Pour passer à certains Kernel il faut faire un coup de ménage si on a procédé à des modifications (via Trickster par exemple), sinon le système essaie d'appliquer des paramètres incompatibles avec le nouveau Kernel.

Et bien sur, prendre la bonne version (JWR et pas JSS).

Faut aussi faire un wipe cache/dalvik

Ca dépend du point de vue ;) Tu augmentes la valeur (0->25 0000) pour diminuer le voltage (-25 0000 µv)

C'est fait (je suis monté à 125 000 d'un coup :P), appliqué au démarrage, tout tourne normalement. Je vais voir sur la durée si la batterie tient aussi bien que la tienne.

@El Libe : J'ai l'impression que les transitions customs ne sont plus compatible (ou bien c'est encore moi qui ai fait n'importe quoi ermm.gif).

Modifié par Mendoza

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...