Quentin himself Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Bonsoir tout le monde ! Je voulais poser une question toute simple. Comment récupérer la date de l'appareil en code java ? Je débute vraiment alors doucement avec les abréviations ou mots complexes s''il vous plait :) ! Je la cherche car je veux calculer la différence en jours entre deux dates (dont une : celle du système). Je pense que ce ne sera pas la seule question.. Mais on commence par ce petit "problème" :) ! Merci d'avance, Bonne soirée à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Date CurDate = new Date(); Non ? http://developer.android.com/intl/fr/reference/java/util/Date.html Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin himself Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 Pas bête ^^.. Je ne maîtrise pas du tout les ficelles du java donc j'ai pas réussi à deviner ca (Le fait d'utiliser un "public" ou des classes comme ca.. Faut peut-être que j'apprenne un peu plus profondément non ? ^^ :/) Merci ;) Donc après pour convertir la date au calendrier (pour pouvoir comparer deux calendriers) je fais : Calendar c = c.setTime(CurDate); ? Merci beaucoup en tout cas, Q. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Faut peut-être que j'apprenne un peu plus profondément non ? Je crois que oui ... ;) sinon pour comparer il faut jouer sur les temps en ms Calendar cal = new GregorianCalendar(); //init calendar à l'instant t long t1 = cal.getTimeInMillis(); Calendar other = new GregorianCalendar(2010,Calendar.MARCH,5,12,0,0); //5 mars 2010 long t2 = other.getTimeInMillis(); long difference = t2-t1; // en ms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...