Quentin himself Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Bonsoir tout le monde ! Je voulais poser une question toute simple. Comment récupérer la date de l'appareil en code java ? Je débute vraiment alors doucement avec les abréviations ou mots complexes s''il vous plait :) ! Je la cherche car je veux calculer la différence en jours entre deux dates (dont une : celle du système). Je pense que ce ne sera pas la seule question.. Mais on commence par ce petit "problème" :) ! Merci d'avance, Bonne soirée à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Date CurDate = new Date(); Non ? http://developer.android.com/intl/fr/reference/java/util/Date.html Emmanuel / Alocaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin himself Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2010 Pas bête ^^.. Je ne maîtrise pas du tout les ficelles du java donc j'ai pas réussi à deviner ca (Le fait d'utiliser un "public" ou des classes comme ca.. Faut peut-être que j'apprenne un peu plus profondément non ? ^^ :/) Merci ;) Donc après pour convertir la date au calendrier (pour pouvoir comparer deux calendriers) je fais : Calendar c = c.setTime(CurDate); ? Merci beaucoup en tout cas, Q. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Faut peut-être que j'apprenne un peu plus profondément non ? Je crois que oui ... ;) sinon pour comparer il faut jouer sur les temps en ms Calendar cal = new GregorianCalendar(); //init calendar à l'instant t long t1 = cal.getTimeInMillis(); Calendar other = new GregorianCalendar(2010,Calendar.MARCH,5,12,0,0); //5 mars 2010 long t2 = other.getTimeInMillis(); long difference = t2-t1; // en ms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Juste un complément : l'instanciation d'un GredgorianCalendar est couteuse et peut plomber les perfs d'une appli si elle est fait à un moment "critique" pour l'UI. Pour remplacer cette classe, les dev android ont réimplémenté un équivalent : http://developer.android.com/reference/android/text/format/Time.html Par ailleurs si le but est juste de relever le temps courant à un instant T, il y a également: http://developer.android.com/reference/java/lang/System.html#currentTimeMillis() Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alvinm93 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ce post date d'il y a plus d'un mois mais m'a bien avancé, mais j'ai un problème, j'ai crée le Time mais le problème c'est qu'il ne s'initialise pas à la date du système, j'ai testé avec un toast pour localiser le problème il affiche 0, j'ai tenté en initialisant una variable à 2 puis dans onCreate en la modifiant avec le Time elle est mise sur 0, donc le problème viens du Time qui s'initialise à 0. Alors comment puis-je l'initialiser à la date actuelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Peux-tu nous donner ton code pour qu'on puisse voir où est le souci STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alvinm93 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Voici une partie du code, qui prend exemple juste sur le nombre du jour de la semaine Time time01 = new Time(); public int time_weekDay_today = time01.weekDay; Et la variable contenue dans ce int est 0 au lieu de celle qui devrait correspondre à aujourd'hui. c'est pareil pour tout le reste. Je ne vois pas ou est mon erreur car il ny a pas de constructeur par exemple "Time time01 = new Time(le temps à cet instant); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Il faut peut être juste l'initialiser avec http://developer.android.com/reference/android/text/format/Time.html#setToNow() ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.