Aller au contenu

Version de bande de base "Inconnu"


Recommended Posts

Salut..

J'ai passé la nuit en vain à me prendre la tête (que j'éclaterais avec joie dans un mur), je tournais encore hier sans souci sous la ROM uXYLON du 26 ou 27 Juin, j'ai vu sur leur page qu'il y avait une nouvelle version du 06 Juillet, je l'ai prise, mais un peu trop vite, et j'ai pas fait attention je n'ai pas pris la mako mais la jfltexx, qui est celle du Galaxy S4.. Trop tard, j'ai foncé tête baissé sans faire gaffe, j'ai flash, et là catastrophe..

Absence total de signal, boot lent et pénible, stockage qui déconne complet (impossible d'accéder à l'appareil photo, galerie, etc..) pas de wifi, bref, rien ne fonctionne. Et quand je vais dans mes paramètres, à la ligne bande de base j'ai inconnu. Le numéro IMEI est inconnu également, et quand je veux l'afficher avec le *#06#, je n'ai rien.

Bref, je me suis renseigné, j'ai apparemment foutu en l'air le dossier /efs à cause du flashage d'une ROM faite pour un autre device, j'ai essayé de reflash la version stock de la radio du Nexus 4, niet, flash une version Nexus 4 proposée sur XDA pour des gens ayant eu ce problème niet. J'ai aussi fait un wipe total afin d'être complètement en stock 4.2.2 avec Nexus Root Toolkit.. Bref.

Je commence vraiment à désespérer, y a-t-il un quelconque moyen de rattraper l'erreur sans dire coucou au SAV ? Car je sens que si je devais en arriver là je serai bon pour être sans téléphone des semaines..

J'ai toujours sous la main mon numéro IMEI sur la bande en plastique qui était collée au téléphone au cas où.

Merci d'avance :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais voulu faire sans toolkit pour repasser en stock au début, sauf que même en suivant les instructions (sur ton sujet et ici : https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/), je n'arrivais pas à dépasser le boot, ça restait bloqué sur la croix multicolore du nexus pendant plus de 10 minutes, j'ai laissé tombé et l'ai finalement fait avec Nexus Root Toolkit en disant que j'étais en Soft-Bricked / Bootloop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de t'intéresser à mon problème, mais soit j'ai mal expliqué (c'est possible je n'ai pas dormi), soit tu n'as pas bien compris mon problème..

Je n'ai pas de souci pour atteindre le fastboot ou même lancer le téléphone complètement, c'est juste que le flashage de la ROM dédiée au Galaxy S4 a complètement fichu en l'air mon Nexus 4, la mémoire interne n'est plus reconnue quand le téléphone est allumé, le signal est inexistant (WIFI et 3G disparus également du coup), bref, le téléphone est inutilisable.

Modifié par SpawN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait un wipe total afin d'être complètement en stock 4.2.2 avec Nexus Root Toolkit.. Bref.

Je l'ai déjà fait ça, je suis actuellement en 4.2.2 complètement stock de chez Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu es en stock 4.2.2 mais ça ne boot pas !!!

As-tu quand même tenté le déverrouillage du bootloader et le root ??

Si non, tente le et dans la foulée flash une custom...pour voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça boot, lentement, mais ça boot, le problème est que RIEN ne fonctionne, pas de 3G, pas de Wifi, pas de signal (donc pas d'appels ou de SMS), la SD interne est mal détectée donc ça fait comme si j'avais aucun espace de stockage. Bref, tout part en freestyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais c'est juste pour dire que la méthode a fonctionné, je suis tellement soulagé.. Un grand merci à vous !

J'ai plus qu'à faire la bidouille pour le repasser en 16Go maintenant.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un petit soucis pour le 16Gb fix, il est dit ceci :

"Copiez les fichiers que vous avez téléchargé pour la version 16 Gb sur votre Nexus 4 ( sans l'image CWM).

Si "dd" a été renommé en "dd.bin" renommez le en "dd"

Installez Root Browser ou une application équivalente et copiez les fichiers dans le répertoire /system"

J'ai bien mis les fichiers sur ma sdcard (les 3, pas le CWM), j'ai essayé avec ASTRO et Root Browser, pas moyen de les copier/coller dans /system, ça me met impossible d'écrire le fichier (ASTRO) ou Operation Failed (Root Browser).

Hmm ?

Modifié par SpawN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, c'est donc là qu'il y a un quiproquo, il disait de copier les 3 fichiers dans /system avant de s'occuper de flash le dernier CWM.

Je comprends, je vais faire ça, merci.

EDIT : Pour finir j'en ai eu marre de cette histoire de root avec ligne de commande, donc je l'ai fait comme ça :

Root

Donc une fois que vous avez fait tout ça, disons que vous voulez rooter votre téléphone vous n’avez qu'à faire ceci :

  • Flasher en fastboot le cwm.img à télécharger sur le site officiel de cwm (sélectionnez celui du Nexus 4) ou le TWRP ici selon votre préférence.
    fastboot flash recovery monrecovery.img
  • Mettre sur votre téléphone le zip de chainfire (SuperSU.zip) trouvable ici
  • Faire un reboot recovery
  • Flasher le zip (SuperSU.zip) de Chainfire en recovery
  • C'est fini, ensuite vous pouvez re-flasher le recovery stock si vous voulez être 100% stock, as you wish.

Pour rooter entièrement en ligne de commande histoire de ne pas installer de recovery custom voyez ce tuto

Donc là c'est fait, j'ai CWM 6.0.3.1, j'ai télécharger Root checker pour vérifier, ça me dit bien que je suis root (par contre ça dit aussi que SuperUser et BusyBox sont "Introuvable", pourtant j'ai télécharger SuperSu sur le play store, bref, le principal est que je sois root).

EDIT : J'ai réussi à mettre les fichier dans /system, mais je n'ai toujours pas accès aux commandes adb/fastboot quand je suis en recovery, pourtant ça marche très bien quand je suis en mode fastboot ou que l'appareil est allumé (adb), il est correctement détecté, mais une fois en recovery, quand je dois faire :

adb shell

mount /system

cp /system/dd /

...

Ça me dit error: device not found

Modifié par SpawN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un problème de driver, regarde dans ton gestionnaire de periphérique de Windows quand tu es en recovery si tu as un triangle jaune. Une piste au post #6 de ce thread sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2148061

Avais tu bien, à l'origine, installé tous les drivers, et vérifié leur installation, grace au NRT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'origine j'avais abandonné l'installation des drivers via NRT parce que ça me disait que ADB ne détectait rien alors que via l'invite de commande il était bien détecté. Je vais regarder de plus près le lien que tu viens de me donner. J'ai trouvé ça aussi sinon : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40693496&postcount=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...