Aller au contenu

Probleme nexus 4


Recommended Posts

Le JDK est obligatoire aussi, me demande pas pourquoi, j'en ai aucune idée, je sais juste que si tu l'as pas, bah ça marche pas x)

Alors, dans l'ordre :

- Installer tous les drivers

- Unlock du bootloader

- Flash du recovery ( celui que tu veux )

- Toute la partie " Root "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après ce que te propose Monkey_90 ça ne fonctionne toujours pas, regarde ce lien que je t'avais donné plus haut :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2347060

Le gars avait flashé par erreur une rom destinée à un autre tél, et tout comme le tien il avait tout de même booté (mais après pas mal de temps de load) mais n'avait plus de signal ni d'IMEI.

Il a fini par trouver une solution, et il a donc écrit un pas à pas. Tout est très bien expliqué et par conséquent accessible, avec des liens vers les outils et fichiers nécessaires, les lignes de commande, etc..

Si tu prends connaissance de ça, lis bien tout le topic quand même afin d'être bien sûr avant tout qu'il s'agisse exactement du même problème et aussi pour ne pas faire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait comment pour mettre le zip de supersu sur le tel? car le tel reste bloqué sur le X

Donc une fois que vous avez fait tout ça, disons que vous voulez rooter votre téléphone vous n’avez qu'à faire ceci :

  • Flasher en fastboot le cwm.img à télécharger sur le site officiel de cwm (sélectionnez celui du Nexus 4) ou le TWRP ici selon votre préférence.
    fastboot flash recovery monrecovery.img
  • Mettre sur votre téléphone le zip de chainfire (SuperSU.zip) trouvable ici
  • Faire un reboot recovery
  • Flasher le zip (SuperSU.zip) de Chainfire en recovery
  • C'est fini, ensuite vous pouvez re-flasher le recovery stock si vous voulez être 100% stock, as you wish.

Modifié par julesdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une traduction rapide de la première partie du pas à pas de XDA (celui qui remet normalement dans un état fonctionnel, il reste à faire toute la partie qui concerne le 16 Gb et son repartitionnement)

Comment débriquer votre Nexus 4 après l’avoir flashé avec le mauvais fichier

Je ne suis pas responsable de quoique ce soit qui puisse arriver avec votre appareil !

J’ai flashé accidentellement une rom pour Galaxy S4 sur mon Nexus 4

Après l’avoir remarqué, j’ai essayé de flasher une image d’usine , mais il était très long au démarrage et le Wifi, le signal et d’autres trucs liés à la radio ne marchaient pas.

Alors j’ai cherché de l’aide içi (sur XDA), mais tout ce qu’ils ont proposé ne fonctionnait pas, alors vous pourriez penser que la seule solution restante serait d’envoyer l’appareil en réparation.

Mais j’ai cherché une solution et je l’ai trouvé.

Voici ce que vous avez besoin de télécharger :

LGNPST: http://goo.gl/2pwM5

Factory Image flashable with LGNPST: http://goo.gl/1wXAh

Factory Image flashable with fastboot : http://goo.gl/xXqwu

The Universal ADB Driver : http://goo.gl/zLvxu

Bon, commençons:

Première chose à faire, installer l’utilitaire de LG, LGNPST (pour Windows 8, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur d’autres versions)

  1. Installer “LGUnitedMobileDriver_S4981MAN38AP22_ML_WHQL_Ver_3 .8.1.exe” Il se trouve dans “LG_USB_Driver”
  2. Installer "LGNPSTv1.3_Lab_Verison_RightClickReg.exe",qui se trouve dans le repertoire racine.
  3. Installer "LGNPST_GenericModels_Ver_5_0_12_0", qui se trouve dans "NPST Generic Components and Models"
  4. Installer "LGNPST_Components_Ver_5_0_20_0", qui se trouve aussi dans "NPST Generic Components and Models"
  5. Copie le fichier Models sur ton ordi dans le répertoire C:\LG Electronics\LGNPST\
  6. Lance l’interface de commande avec les droits d’administrateur (rappel : cmd dans la barre de recherche, clic droit et « exécuter en tant qu’administrateur » )
  7. Taper « regsvr32 "C:\LG Electronics\LGNPST\Models\LGNPST_LS970.dll » (oui, je le sais , c’est une dll pour l’Optimus G

Voilà.

Si vous n’avez pas les drivers déjà installé pour l’adb et le Fastboot, installer les pilotes universels ADB

Maintenant dézippez LGE960AT-00-V10d-NXS-XX-MAR-04-2013-JVP15L-FACTORY+0.zip et renommez le fichier .tot en .bin

Maintenant lancez l’utilitaire LGNPST

Puis lancer votre Nexus 4 en mode Download :

  1. Eteindre le téléphone
  2. Vérifiez bien que celui-ci soit éteint
  3. Branchez un câble USB au PC ET SEULEMENT AU PC, POUR LE TELEPHONE, CA ARRIVE BIENTOT
  4. Gardez appuyé les boutons de volume + et – pendant 2 secondes et continuez à le faire pendant que vous branchez le câble USB qui est déjà connecté au PC. Restez appuyez jusqu’à ce que l’écran du mode Download apparaisse. Puis passez à l’étape 5
  5. Une fois que l’écran du mode download apparait, lâchez les boutons

Vous devriez avoir cet écran :

IMAG0036.jpg

Et votre logiciel LGNPST devrait afficher ceci :

dhvx8287.png

En bas de l’écran de l’utilitaire LG vous pouvez vois DLL et BIN File

Cliquez sur le symbole représentant un fichier et allez chercher « LGNPST_LS970.dll » (et encore une fois, oui, je sais, c’est pour l’Optimus G, faites moi confiance, je sais ce que je fais)

Puis faites la même chose pour le fichier bin, avec le fichier précédemment extrait.

Puis, appuyer sur start et l’utilitaire flashera les fichiers précédemment sélectionnés.

Votre nexus 4 va automatiquement redémarrer, mais l’utilitaire aura atteint seulement 85% de son processus. C’est normal (mais, je vous en supplie, attendez que le 67% se change en 85% avant de le fermer…)

L’utilitaire vous dira que vous devriez redémarrer en mode Download afin de finir le processus, mais la seule chose que cela fera sera un message d’erreur.

Vous avez maintenant le logiciel d’usine du développeur (LG) sur votre machine, c’est crypté alors vous ne pourrez rien faire.

Redémarrez en bootloader avec Vol- et le bouton power.

Maintenant dézippez flashfactory.zip et allez dans le répertoire nouvellement créé.

Lancez alors flash_all.bat et le programme fera les choses tout seul.

Vous êtes maintenant, si tout s’est bien passé, en configuration d’usine avec un appareil fonctionnant complètement.

Modifié par gatestoavalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma méthode, c'est la traduction (partielle) du pas à pas trouvé précédement sur XDA. En gros, installer la rom a du foutre le bordel sur le nexus au niveau des différentes firmware, dont celui responsable de la radio. Il part d'une situation similaire ( flash d'une mauvaise rom), avec des symptomes similaires (boot lent, système sans radio...). Sa technique consiste à reflasher l'image constructeur d'un modèle assez proche (optimus G) pour installer une base LG (mais non fonctionnelle au niveau du système), pour ensuite reinstaller le systeme du nexus avec la méthode conventionnelle.

Par contre, c'est pour la version 8 Gb, pour les 16, y'a quelques manips supplémentaires que je n'ai pas traduites (je suis au boulot hein, j'ai fait ça rapidement)

Modifié par gatestoavalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux détenteur d'un NEXUS 4 depuis début Juin, j'ai un soucis avec les boutons volume.

J'ai cherché sur google et le forum mais je n'ai rien trouvé.

Mon NEXUS 4 n'est pas rooté et c'est la rom d'origine.

Lorsque je clique sur Volume Haut ou Volume Bas, le son diminue ou augmente bien mais par contre il s'agit du son pour "Musique, vidéo, jeux et autres fichiers" et pas du son "Sonnerie et notifications".

Je précise que je suis sur la page principale où j'ai tous les icônes des applis en raccourci.

Je ne suis pas dans un jeu ou en train d'écouter de la musique.

Par contre j'ai l'appli GreenPower Premium active pour gérer ma batterie et ma connection data.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par paganelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paganelli, vu que ton souci n'a rien à voir avec celui à l'origine du thread, peux-tu en créer un nouveau au lieu de demander dans celui ci? Ca serait sympa pour Julesdr, déjà qu'il est assez perdu comme ça. D'autant plus que ton problème n'en est pas un, c'est le comportement normal sur le Nexus 4. Le volume sur le bureau concerne la sonnerie et ses notif. Ca évite notamment de rater un réveil parce que tu avais mis en vibreur. Certes d'autres constructeurs lient l'ensemble des niveaux (genre Samsung), mais pas là.

Modifié par gatestoavalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...