acerty Posté(e) 1 janvier 2018 Share Posté(e) 1 janvier 2018 Je ne suis pas certains d'avoir dézippé le fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 janvier 2018 Share Posté(e) 1 janvier 2018 !!! commence par ça, évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Bonjour Utrix, Cela ne fonctionne pas. As-tu testé le lien proposé? Cdt acerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Je t'ai déjà dit que je n'avais pas ce modèle de téléphone, donc je n'ai pas pu le tester sur ce modèle précis. Mais le rootkit Doomlord, oui, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois sur d'autres modèles de la même époque. Tu peux être un plus précis que "cela ne fonctionne pas" ? c'est un peu léger pour pouvoir t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 J'ai présenté toutes les démarches que j'ai effectuées, captures écran en complément. Peux-tu STP m'indiquer pas à pas la procédure? Je m'y perds et comme indiqué en introduction, je suis une cruche dans ce domaine. Merçi à l'avance de l'aide que tu pourras me procurer. Cdt acerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Tu avais fourni une copie d'écran avec des erreurs qui venaient du fait que tu as essayé d'exécuter le .bat sans avoir dézippé tous les fichiers. comme tu sembles t'en être rendu compte toi-même. Je suppose donc que tu as corrigé cela, que tu as dézippé les fichiers dans un dossier et retenté l'exécution du .bat. Mais là, pas de retour précis sur ce qui s'est passé ensuite. Je ne suis pas l'auteur du tuto, je ne vais pas le ré-écrire. Je veux bien t'aider, mais il faut que tu y mettes un peu du tien aussi en suivant rigoureusement les étapes et en posant des questions précises sur les choses sur lesquelles tu butes. J'y répondrai, mais je ne peux pas les deviner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 J'ai recommencé la procédure au départ du lien https://androidfilehost.com/?fid=23189362627840009 puis fait plusieurs captures sur écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Je ne peux dézipper le fichier... Action de mon antivirus AVIRA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Absolument rien d'étonnant à cela. A ton avis, comment un programme roote un Android si ce n'est en exploitant une faille de sécurité ? Or, quel est le rôle d'un anti-virus ? détecter les programmes qui exploitent les failles de sécurité. CQFD. AVG ne fait rien d'autre que son job, et en l'occurrence son job t'empêche d'extraire le fichier "actif" de ce rootkit et donc de faire ton truc. Désactive AVG le temps de faire le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Je te disais bien que j'étais une cruche dans ce domaine. Je désactive AVG puis je recommence la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 J'ai refais la procédure si après fenêtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Comment savoir si l'opération du root à fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Ca s'arrête là indéfiniment après ton 2eme screenshot ou il se passe quelque chose après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Qu'ententu par screenshot? comme indiqué sur l'affichage on m'invite à appuyer sur une touche du clavier c'est ce que j'ai fait. Puis rien plus d'affichage d'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 J'ai probablement m... dans la procédure. Le téléphone (déboguer) doit être branché au PC puis ensuite il faut dézipper le fichier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Screenshot = copie d'écran. Que se passe-t-il après que cela a affiché "writing address is ..." ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 J'ai recommencé la procédure. Après avoir l'info "writing address is 8e49 j'ai patienté puis ci-joint la nouvelle info sur écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Puis comme indiqué, j'ai appuyer sur une touche pour continuer (pour info, le Sony Xpéria était branché au PC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Je n'ai plus obtenu de message particulier ni de fenêtre d'info comme la précédente. Mon anglais est limite mais la dernière fenêtre m'invite à de patienter... L'appareil est en cours (ou maintenant rooté), j'ai appuyé ensuite sur une touche du clavier puis plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Ca me paraît très bien tout cela. Tu dois avoir une nouvelle application "Superuser" ou "SuperSU" dans ton tiroir d'applications sur le smartphone. Ensuite, tu peux installer celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck pour vérifier que le root est effectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Oui, j'ai bien l'application SuperSU sur mon Sony Xpéria. Je ne le touche donc pas. J'utilise le lien et je l'installe sur le Sony Xpéria? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Oui, installe l'appli Root Checker, lance-là et appuie sur le bouton "vérification du root" ou qqch comme cela. Tu dois avoir un popup de l'application SuperSU te demandant si tu veux autoriser le root pour l'appli Root Checker, accepte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Merci Ultrix, mon Sony Xpéria est rooté. Comme indiqué dans mon introduction, la mise en route du GPS fait redémarrer mon Sony Xpéria au bout d'une trentaine de secondes... Chiant pour se diriger... Je me déplace souvent en moto... C'est la galère... Arrêt de la moto, retrait des gants, du casque (je te passe la suite). Ce bug est identifié par plusieurs utilisateurs, comment remédier à ce problème, j'entends ici et là flasher la Rom. Merci encore pour ta patience et ton aide. acerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 janvier 2018 Share Posté(e) 2 janvier 2018 Aucune idée pour ton problème, désolé. Tu voulais de l'aide pour le root, je suis content de te l'avoir apportée, on y est arrivé ensemble. Pour le reste, je passe la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerty Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour Ultrix Merci encore pour ton aide efficace. Il n'y a pas de soucis, je poursuis ma recherche. Cdt acerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.