n00 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 salut il ya quelques mois, j'ai posté un message decrivant des demarrages intempestifs de mon htc sensation. on me disait que 'était peut etre du à un probleme de ram. je ne sais pas comment vérifier, mais j'ai supprimé plusieurs applis de mon htc.Malgrè tout, le probleme n'a pas disparu. je reposte un autre message, car là, ca devient soulant. quand je suis sur internet avec dolphins par exemple, des que je quitte l'appli, j'ai un redemmarge du htc. quand je telecharge une appli de google play et que je quitte google play, j'ai aussi un redemarrage. y a une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Les solutions dans l'ordre : - poster dans la bonne section, celle de ton téléphone, et pas ici - reset usine - reflashage du firmware si dispo - SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Sujet déplacé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Ces reboots du Sensation peuvent être dus à un problème de contacts entre ceux de la batterie et ceux du téléphone. Si c'est cela (et c'est décrit sur XDA), un petit morceau de carton à l'arrière de la batterie (pour bien la coincer) permet de résoudre le problème. C'est une solution simple, à essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Purée en plus il nous fait un doublon le gars ! Comme je l'ai dit sur l'autre topic que je me dois de verrouiller, à mon avis ce ne sont pas de réels reboot qu'il rencontre mais juste un redémarrage du launcher suite à des opérations gourmandes en mémoire. Exit les soucis de batterie donc je pense et vive le reset complet sans réinstaller n'importe quelle application :P ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Excuses Sebi :o , @ n00, il existe des applis (android assistant, android system info ou autre) pour contrôler la RAM disponible. Je ne sais pas quelle ROM tu utilises, mais chez moi, au "repos", il y a autour de 160 Mo de RAM disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Ce n'est pas à toi de t'excuser, tu as bien raison de venir aider ;) A mon avis, si j'ai bien compris, c'est lui qui décrit mal le problème. +1 pour la quantité de RAM disponible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n00 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 désolé pour le doublon... ok pour le probleme de ram mais comment y remedier alors? j'ai peut-etre 130Mo de ram au repos aussi. je n'ai jamais rooté mon tel, c'est un htc achete chez sfr il ya 2 ans. il y a eu des MAJ auto de la version android, mais autrement, je ne fais rien de special ormis insall des applis. je veux bien faire un reset de mon tel, mais si je reinstall les meme applis, je risque d'avoir le même probleme? je sais pas si ca peut aider, mais je sens que la batterie chaufffe à max, quand y a un reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Faut tenter un reset. Peut-être que tu te rendras compte que certaines applications ne te servent pas ou peut-être que les nouveaux réglages et données ne créeront pas ce problème :) Bizarre la surchauffe, ça signifie que le processeur est excessivement sollicité en plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.