Aller au contenu

Téléphone perdu mais actif d'après Google Dashboard


Wenneguen

Recommended Posts

Bonjour,

fin 2011, j'ai perdu mon Samsung Galaxy S dans des conditions mystérieuses (vol très probable).

J'ai acheté un autre portable depuis et j'ai tourné la page.

Cependant, j'ai récemment découvert Google Dashboard par hasard, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que dans la section " Android " apparaissait :

samsung GT-I9000 SFR

IMEI : (le numéro IMEI que je choisi de ne pas afficher ici)

Dernière activité le : 7 juil. 2013

Date d'enregistrement : 17 mars 2012

Que dois-je en déduire ? Je me le suis bien fait volé et quelqu'un l'utilise en ce moment même ? Je trouve étrange qu'il subsiste un lien avec mon compte Google dans ce cas là (le voleur aurait sans doute utilisé son propre compte après son larcin).

Par contre la date d'enregistrement ne correspond à aucun événement à ma connaissance...

D'où mes questions :

- Puis-je avoir accès à d'autres informations sur ce téléphone par le biais de mon compte Google (j'ai l'IMEI mais dans l'idéal j'aimerais le numéro de téléphone de la carte sim qui est dedans par exemple, même si c'est sans doute illusoire)

- Le numéro IMEI peut-il me servir à quelque chose, comme à faire une géolocalisation ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire serait d'abord de changer immédiatement le mot de passe du compte Gmail associé à ce téléphone.

Il semblerait que cela n'ait pas été fait depuis le vol, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être déclarer le vol du téléphone auprès de l'operateur téléphonique afin qu'il blacklist le EMEI.

Déclarer le vol du téléphone également auprès des services de polices en leur fournissant aussi le numéro EMEI

Je suppose que tu l'as déjà fait et je suis assez étonné que quelqu'un puisse utiliser encore le même EMEI

Pour retrouver ton téléphone et si tu as fait le nécessaire avant, il y a http://findmymobile.samsung.com/

Je viens de tester leur service de localisation (ça utilise les services de localisation de Google) et c'est assez précis.

Que dois-je en déduire ? Je me le suis bien fait volé et quelqu'un l'utilise en ce moment même ?

Il semblerai.

Je trouve étrange qu'il subsiste un lien avec mon compte Google dans ce cas là (le voleur aurait sans doute utilisé son propre compte après son larcin).

Il y a des idiots partout. Peut-être que celui qui utilise ton téléphone n'a que changé la carte SIM et n'a aucune idée du comment changer l'adresse e-mail. Je n'ai personnellement jamais testé mais ne faut-il pas fournir le login/pass de l'ancien compte mail pour pouvoir le changer ?

- Puis-je avoir accès à d'autres informations sur ce téléphone par le biais de mon compte Google (j'ai l'IMEI mais dans l'idéal j'aimerais le numéro de téléphone de la carte sim qui est dedans par exemple, même si c'est sans doute illusoire)

- Le numéro IMEI peut-il me servir à quelque chose, comme à faire une géolocalisation ?

A essayer:

http://www.trackimei.com/

http://www.knowyourmobile.in/products/5186/top-10-ways-find-your-stolen-phone-imei-number-and-more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que si le mot de passe du compte Gmail a été changé, le téléphone ne devrait plus pouvoir enregistrer d'activité dans Dashboard vu qu'il ne peut plus s'authentifier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors wennegen utilise un autre Samsung Galaxy S avec le même compte mail. Mais c'est toujours EMEI de l'ancien téléphone.

Ce qui voudrait dire que la personne qui utilise le téléphone volé n'a pas changé l'email d'enregistement du terminal.

Ce qui supposerait aussi que le Samsung Galaxy S volé n'était pas bloqué par un shema ou un code.

Il y a une autre solution. Il se peut que le téléphone ait été perdu et non volé. La personne qui l'a en sa possession ne l'utilise pas mais fait en sorte de recharger ses batteries. J'imagine alors que les accès au compte mail sont loggé par google car il s'agirait des synchronisations régulières du système et notamment au levage du courrier.

S'il n'y a pas d'information de l'utilisateur affiché sur l'écran et qu'il est verrouillé, difficile à celui qui l'a trouvé de le rendre à son proproétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...