monje Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour j'ai voulu rooter mon note II pour diverses raisons qui ne m'ont pas convaincue, mais maintenant j'aimerai revenir à la version de base comme si je venais de l'acheter, mais ne sais pas quoi faire! Je suis en version 4.1.2 avec la N7100XXDME4. Si j'utilise la fonction rétablir les paramètres par défauts dans les options du note , ça va me permettre de le remettre à neuf? Ou y a t'il une autre manière que quelqu'un voudrait bien me détailler car en cherchant sur le fofo, je me perd vite. Je voudrais le remettre à neuf car j'ai du mal à accrocher le signal GPS ( recherche de localisation GPS , trop fréquente ) et le fait de l'avoir rooter et essayer divers programmes ne m'a pas aider pour résoudre ce souci, du coup j'aimerai le remettre à neuf pour voir si je reçois mieux sans aucuns logiciels ou programmes annexes! Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Bonjour Le mieux est de reflasher la rom depuis odin pc. Ça supprimera toute trace du root Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 7 juillet 2013 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2013 Merci de ta réponse, mais je la trouve où la rom d'origine un lien serait le bien venue! Pourrais je le faire par odin mobile ou il faudra impérativement passer par odin pc comme tu me le proposes? Merci de ton aide. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Les ROM officielles se trouvent toutes sur sammobile.com. Tu as juste à aller dans la section Firmwares et faire une recherche avec ton modèle et pays. Pas de problème pour le faire avec Odin Mobile, pense à décocher "Ever root" par contre :P Avant de flasher, vérifie que ton compteur de flash est bien à zéro, et utilise Triangle Away s'il ne l'est pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2013 Merci beaucoup mais comment on utilise triangle away pour remettre le compteur à zéro? Je suis aller sur le site sammobile c'est le foutoir, je ne sais pas si on prend bien une rom pour le note 2 il y a juste un onglet firmware puis après des régions! Bref ça n'inspire pas confiance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Tu peux utiliser kies avec la fonction restauration d'urgence. Tu perds tout mais ton téléphone est comme sortie d'usine avec le dernier formware samsung. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 19 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Merci beaucoup c'est tout de même plus simple que tout ce que j'ai pu trouver sur la toile! Edit: Par contre je suis enfin prêt pour procéder à la restauration de mon note 2 , mais avec kies, il me demande un "code de récupération" et je ne sais pas où le trouver, pfffff ça me saoule ce Samsung! Aidez moi svp , je veux juste le remettre comme neuf pour essayer de résoudre mon soucis de décrochage gps. Merci à vous Edit 2: Bon j'ai fait l'initialisation directement du menu du note 2, c'est cool il est revenu comme neuf et je vous ferai un retour pour savoir si mon souci de gps est résolu. Modifié 26 juillet 2013 par monje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.